Bips du pc, plantages , ralentissements,...

christogauthier -  
countvenom Messages postés 1196 Statut Membre -
Bonjour,

J ai un probleme tres inquietant avec mon pc , et je souhaiterai que vous me disiez ce que vous en pensez. Votre aide, telle que elle soit, me sera tres precieuse.

Vendredi aprem un abruti a donne un coup de pied ds le capot de mon pc. Il marchait tres bien ensuite, cela l avait juste renverse,e t un objet etait tombe ds le ventilateur, qui semble bien marcher.

Mais, six heures apres, on a eu un ecran bleu indiquant que notre xp pack famillial a fait une grave erreur./ puis, en le redemarrant, ce fuit l ecran noir, plus de windows, il a fallu le reinstalelr avec e cd windows apres l avoir formate.

Ensuite, lundi soir, on a observe des ralentissmeents du systeme, mais les taches etaient effectuees.

Hier soir on a entendu des bips effrayants provenant de la centrale, on a du l etaindre une demi heure avant de pouvoir s en resservir.

Cette aprem, les applis se sont bloquees. Puis il a fallu reinstaller windows, car, il se mettait sur l ecran d athentification, mais ne demarrait plus, ;le sablier restait une heure. j ai du reinstaller windows encore une fois. Mais la tout semble marcher pour le mieux. Je me demande jusque a quand.

Il faut savoir que nous avons windows xp, nous faisons bcp de telechargements, d activites en simultane, nous surfons bcp, la centrale est bcp allumee la journee.

J ai peur: est ce que ce coup de pied aurait cause ces pb? Je pesne en meme temps que meme apres ce coup de pied la centrale a marche qq heures?
Est ce du a notre activite intensive? un Virus? Un spy?
A quoi peuvent etre dus des bips venant du mecanisme meme du pc?
Est ce que notre pc est cuit?

Essayez de repondre au mieux a mes questions merci

Amities a tous
christophe
A voir également:

11 réponses

countvenom Messages postés 1196 Statut Membre 271

Tu dis qu'un objet c'est détaché de ventillateur du processeur ?
As tu ouvert ta tour pour voir si rien n'était cassé à l'intérieure.
Je suppose que tu n'as pas relevé les numéro l'or de l'écran bleu.
Bizarrement moi quand je tape dans la tour après il marche mieux ^^.
As tu relevé les bips, a quelle fréquence il arrivé ?
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 256

Le bip indique un problème harware, compter le nombre de bip au démarrage aide à savoir qu'ou ça vient.
Pas de panique, un coup de pied peut très bien simplement avoir bougé quelque chose dans le pc et du coup il ne refroidit plus convenablement. Si quelqu'un s'y connais demande lui de démonter la machine et d'inspecter avec la plus grande attention le ventilateur du processeur, voir même de démonter doucement et de remonter juste pour que tout soit bien en place, car c'est petit machin ont une surface d'échange de chaleur pas grande si le contact n'est plus optimal ça suffit à faire surchauffer le tout et à produire ces pannes.
Vérifer aussi les barettes mémoires et autres cartes ou ventillo.

L'autre possibilité est le court jus lors du choc mais c'est moins probable et puis il mettrait moins longtemps avant de déconner.
0
christogauthier

d accord, mais la j entends le ventilo qui tourne tres bien. mais j epsere que mon pc est pas cuit. j ai oublie de dire que il n a plus de capot, juste 3/4 du boitier
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 256

je crois que tu dois lire convenablement les conseil qu'on te donne, sinon ça ne sert à rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Cela ne change rien au problème, c'est mieux même ^^.
Au moins tu peux voir en direct ce qui se passe dans ton PC.
Que sais tu en général dans les PC, est ce que tu sais différencié les barrettes de mémoire, et le disque dur, ou pour toi cela ne veut rien dire ?
Combien as tu de mémoire vive sur ton PC ?
Peux être une ram défectueuse.
0
christogauthier

je ne sais rien differencier dans un pc, et j ai 1024 de ram. rassurez vous je remets aps vos paroles en doute, mais c ke je suis trop angoisse
0

De quelle coté du PC a t'il tapé ?
A droite du boitier ? A t'il tapé fort ?
0
christogauthier

du cote a gauche, c a dire a gauche du lecteur cd rom kan on le regarde. il avait tape fort, le capot a ete amoche, le pc renverse, mais il marchait encore, c six heures apres que y a eu le pb
0

Peux être un léger, disfonctionnement au niveau de la carte mère ?
Pourquoi ça fait quoi si on te dit que ton PC est mort ^^ ?
Normalement si il a tapé à Gauche y a pas de soucis, c'est si il avait tapé à droite, que cela aurait était dangereux, je ne vois pas vraiment se que nous pouvons faire pour toi car nous n'avons pas le PC devant les yeux.
De toute évidence cela vient d'un problème matériel.
0

Si tu n'y connais rien ce n'est pas de ta faute bien évidement, mais voilà ce que je te demandais de de vérifier requiert au moins de avoir démonter les composants d'un pc. Je suis presque sur que c'est réparable à cette condition. Je pense donc que le plus efficace est de trouver quelqu'un dans votre entourage qui puisse le faire et lire mon post.
Sinon il vous reste un magasin qui peut le faire mais ce sera cher.
0

Essai de trouver un magasin dans les environs qui fasse devi gratuit.
Parce que sinon normalement c'est voleur ils te feront payer 30€ pour te dire que cela vient de la carte mère,il dise toujours ça quand il savent pas d'ou ça vient.^^
0