FILE MAKER comment créer un lien internet

Résolu/Fermé
kcinna Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 - 13 févr. 2008 à 20:49
 kcinna - 16 févr. 2008 à 14:07
Bonjour,
Eh bien voilà j'ai créé une rubrique dans FILE MAKER dans laquelle je colle une adresse internet. Comment procéder pour faire en sorte qu'en cliquant sur cette adresse je sois automatiquement dirigée le site désiré.
A voir également:

5 réponses

Bonjour

Il faut créer une rubrique multimédia par exemple "LIEN INTERNET"
mettre dans chaque fiche le lien internet par un copier coller
Créer un script suivant
ouvrir une URL définir et mettre la rubrique "LIEN INTERNET" sans égal.
Faire un bouton à côté de la rubrique, lier le bouton au script.

Avec un clic sur le bouton FMP ouvre le lien inscrit dans la rubrique "LIEN INTERNET"

Jean-Michel
0
Il faut mettre sans boîte de dialogue sur le script pour ne pas voir le message avant d'activer l'adresse sur internet.
Jean-Michel
0
kcinna Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012
14 févr. 2008 à 10:04
Bonjour Jean-Michel
Merci pour ce message clair et concis. J'y suis arrivée. Cependant j'ai dû créer une rubrique de type texte car la rubrique multimédia semble ne vouloir accepter que du son. J'ai FILE MAKER 6.
Encore une petite question... Lorsque que j'active mon bouton je suis bien dirigée vers l'adresse internet, cependant comment puis-je faire en sorte qu'un cliquant, ma page internet se superpose automatiquement à mon fichier FILE MAKER.
0
Bonjour,

J'utilise FMP 8 et chez moi la page internet passe devant le FM, en faisant un double clic sur la barre en bleu de la page WEB sa taille va se réduire et le FM est en dessous. La taille de la page WEB ne semble pas venir du FM. Si la taille a été réduite FM conserve le format.On peut utiliser également le stockage d'adresses mail et envoyer des mails automatiques du type relances.
Cordialement

Jean-Michel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour ces explications.
0