SOS Perdu dossier "Applications" dans Ma
Résolu
Manithoo
Messages postés
42
Membre
Dernière intervention
-
Antoinet -
Antoinet -
Bonjours
Je voulais simplement glisser toutes les applications de ma Maison dans le dock, mais il y a eu le petit nuage et hop, plus rien sous "Emplacement" et le dossier "Applications" a disparu. Faut-il le copier le tout depuis le disque dur ? Merci d'avance de m'aider, suis confus de ma bêtise.
Je voulais simplement glisser toutes les applications de ma Maison dans le dock, mais il y a eu le petit nuage et hop, plus rien sous "Emplacement" et le dossier "Applications" a disparu. Faut-il le copier le tout depuis le disque dur ? Merci d'avance de m'aider, suis confus de ma bêtise.
A voir également:
- Dossier application mac disparu
- Dossier appdata - Guide
- Adresse mac - Guide
- Desinstaller application windows - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
8 réponses
pas grave , ce ne sont que des raccourcis
Si tu fais Shift + Pomme + A , normalement tu as une fenêtre qui s'ouvre , tu retrouveras Applications
Il suffit de reglisser Applications sur le Dock
Pour info, le dossier "Applications" se trouve à la racine de ton "MacintoshHD"
Pas la peine de réinstaller.
Si tu fais Shift + Pomme + A , normalement tu as une fenêtre qui s'ouvre , tu retrouveras Applications
Il suffit de reglisser Applications sur le Dock
Pour info, le dossier "Applications" se trouve à la racine de ton "MacintoshHD"
Pas la peine de réinstaller.
A gauche du finder, sous Macintosh HD, il y a 3 rubriques :
- le disque dur et les disques durs externes
- "Emplacement"
- "Rechercher"
c'est sous "Emplacement" que j'avais avant les dossiers : Bureau, Mon Nom, Applications, Documents.
J'aimerai pouvoir avoir à nouveau l'icône "applications" qui, lorsque je cliquais dessus, m'ouvrais les applications.
Faudrait-il créer un alias ?
- le disque dur et les disques durs externes
- "Emplacement"
- "Rechercher"
c'est sous "Emplacement" que j'avais avant les dossiers : Bureau, Mon Nom, Applications, Documents.
J'aimerai pouvoir avoir à nouveau l'icône "applications" qui, lorsque je cliquais dessus, m'ouvrais les applications.
Faudrait-il créer un alias ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il suffit de sélectionner ton dossier Applications en cliquant dessus, puis maintenir le bouton de la souris, et glisser vers Emplacement