SOS Perdu dossier "Applications" dans Ma

Résolu
Manithoo Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Antoinet -
Bonjours
Je voulais simplement glisser toutes les applications de ma Maison dans le dock, mais il y a eu le petit nuage et hop, plus rien sous "Emplacement" et le dossier "Applications" a disparu. Faut-il le copier le tout depuis le disque dur ? Merci d'avance de m'aider, suis confus de ma bêtise.
A voir également:

8 réponses

cybertipunch Messages postés 635 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

pas grave , ce ne sont que des raccourcis

Si tu fais Shift + Pomme + A , normalement tu as une fenêtre qui s'ouvre , tu retrouveras Applications

Il suffit de reglisser Applications sur le Dock

Pour info, le dossier "Applications" se trouve à la racine de ton "MacintoshHD"

Pas la peine de réinstaller.
0
Manithoo Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Merci,
mais comment dois-je faire pour remettre le dossier applications sous mon nom ?
0
cybertipunch Messages postés 635 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

Ah surtout pas !
Mais pourquoi tu veux mettre les Applis sous ton nom ???
0
Manithoo Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

A gauche du finder, sous Macintosh HD, il y a 3 rubriques :
- le disque dur et les disques durs externes
- "Emplacement"
- "Rechercher"
c'est sous "Emplacement" que j'avais avant les dossiers : Bureau, Mon Nom, Applications, Documents.

J'aimerai pouvoir avoir à nouveau l'icône "applications" qui, lorsque je cliquais dessus, m'ouvrais les applications.

Faudrait-il créer un alias ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il suffit de sélectionner ton dossier Applications en cliquant dessus, puis maintenir le bouton de la souris, et glisser vers Emplacement
0

Merci tout est maintenant ok.
0

Cool !
au plaisir
0
Antoinet

Shift+A
0