Je ne réussis pas à envoyer ma 1ère vidéo ?

Résolu
la poyaude -  
 cocopa -
Bonjour,

Sur vista, j'ai fait, pour la première fois, une vidéo à partir d'un appareil photo numérique. Je l'ai sauvegardée sur un DVD -R recordable, inscriptible.C'est OK
Maintenant, je voudrais envoyer cette vidéo à des amis, par messagerie, et en utilisant tout ce que Vista peut m'offrir d'origine.

Est-ce que c'est possible, et comment faire (le plus simplement) ?

J'ai essayé, mais ce qui est transmis : c'est uniquement les textes, aucune image.....je ne dois pas faire ce qu'il faut !

Merci de m'expliquer.
A voir également:

33 réponses

bujoldd

salut!
colissimo non ?
avec le prog SUPER EN LE TRANFORMANT EN FORMAT POCKETPC c'est possible de reduire la taille pas mal
a voir...
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

heu....
Tu réduis TOUT, tu auras donc une image plus petite, moins de qualité etc... mais ça c'est de la REDUCTION CONVERSION et non de la compression uniquement.
Si tu zippe un fichier texte de 100 pages brutes, disons 150 Kb que tu le compresses tu obtiendras un fichier de 15KB, mais si tu le décompresses Tu récupére 100% de ton fichier ORIGINAL, soit 150kb et sans perte, ça c'est le but de la compression. (au départ).
0
bujoldd

salut
TU as raison en effet et je sais ce que je proposais...
ça fait partie des solutions comme le zip qui de toute façon pour un truc aussi enorme est
inaproprié et c'est meme pas le terme exact
C'est trop gros et vouloir garder la meme qualité est impossible
Si solution il y a madmyke et tu la trouves elle m'interressera : donc je suivrai ça de tres prés
bon courage
@+
0
dogfriend Messages postés 997 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   449

Bonjour,

A la rigueur, il pourrait se connecter par MSN avec la personne à qui il veut envoyer ce petit film, et là il peut lui passer en utilisant "Envoyer un Fichier".

a+
0
la Poyaude

bonjour

C'est encore moi !
Je vous remercie tous les deux : à mon niveau, c'est surtout Madmyke qui éclaire ma lanterne. Avec des explications aussi claires, j'ai compris la différence qui existe entre la compressiion d'un texte (même long) et celui d'images, ou de vidéo ! c'est déjà çà...
Quand vous discutez tous les deux, je lis, mais c'est trop "calé" pour moi ! pas grave ! çà ne me gêne pas du tout ...

Mais j'en reviens quand même à ma question : comment font les personnes qui sont à l'origine de vidéo, transmises, et retransmises, et retransmises encore, par mailing, quand elles ne sont pas aussi calées que vous en informatique , par exemple ?

On admet alors que notre jolie vidéo-souvenir ne sera donc que pour nous ? Ce n'est pas trop çà que je voulais !

Bon week end, et peut-être qu'un jour j'y arriverai ..... à +
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Ce qui me fais le plus plaisir, c'est que ça te semble un peu moins brumeux qu'il y a quelques jours;) je n'écris pas pour rien c'est déjà ça, lol.

Pour répondre à tes questions, en fait pas mal de gens se contente de "faire suivre" les video des autres et ne connaissent rien d'autre que le bouton forward. Pour ceux qui envoient leur propre video, pas de doute, ils ont pris un peu le temps de comprendre, il n'y a pas de secret. Cela dit les probrammes plus professionels offrent des options pour directement exporter dans un format "destiné" à l'email, mais à nouveau pas de miracle, vu la limitation des fichies attachés, le seul moyen est de réduire l'image à quelque chose de tout petit dans un format standard, sinon on sera rapidement au delà des contraintes.

Si tu veux partager réellement des videos dans un format un peu plus convenable (mais de toute façon moins que le format d'origine de ton camésope) alors effectivement il reste des sites qui te proposent de poster de la video et de soit le mettre en accès plublic soit de le limiter un accès à des amis avec un système de compte et de mot clef. Mais tes amis seront obligé de s'inscrire pour accèder à cet espace partagé, c'est gratuit et avec de la pub bien sur.
Le seul autre moyen de partager facilement dest de faire un DVD complet, avec menu etc, conçu avec un programme de montage video (assez facilement manipulable) il y a plusieurs concurents, et de distribuer/envoyer ton DVD ou ses copies tel quel vesr tes destinataires.

Moi j'utilise Studio de Pinnacle, j'en suis très content, montage facile, possibilités multiple mais je l'ai acheté.:-) Cela dit il n'est pas le seul.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bujoldd

resalut
les videos retansmises par mail que j'ai reçu pour ma part dépassaient rarement les 5mo.
Et elles sont de pietre qualité car compressées et recomp
aprés je sais pas si avec ton fournisseur internet t'as un espace stockage (comme neuf giga) et en donnanton code a tes proches ce srait peut etre possible : a voir...si c'est faisable
Apres j'emerais savoir aussi comment faire pour plus
@+
0
bujoldd

Merci mad
j'ai studio pinnacle, acheté bien sur, mais je me suis tjrs cantonné a une utilisation basique du log
j'ai bien fait de suivre ce post
par contre l'espace de stockage type 9 giga est une solution viable selon toi ?
esperos avoir aidé notre amie
@+
0

Solution viable, je ne sais pas vu que je ne connais pas celui là, cela dit tout dépend ce que tu mets dans viable. En informatique il y a raremenent une seule solution et de même comme partout chaque possibilité offre des plus et des moins, il n'y a pas UN bon ou UN meilleur programme de traitement video, ni une solution de stokage. Bien sur tu trouveras dans ce forum, pas mal de gens prêt à te dire que telle application est Le machin qui faut absolument avoir, genre ceux qui te refilent Photoshop dernière version, dès que quelqu'un veut chipoter une image. ça leur donne l'imporession dêtre des experts même si ils n'en maitrisent que infime partie et qu'ils polluent la machine de leur victime avec un char d'assault dont 9 personne sur 10 n'a aucun besoin.

Bref il faut se MEFIER des conseils "avisés" surtout quand ils n'ont pas d'alternative, il faut malheureuseusement prendre un peu de temps pour savoir exactement ce que TU as besoin REELLEMENT et en fonction de ça, tu te renseignes et tu prends TA décision finale.

C'est plus long, mais ça oblige à se poser des questions, les bonnes questions, et ça évite de se faire téléguider par les fantasmes des autres au profit de la logique raisonnable et certainement plus efficace :)

Pour revenir à ton espace, fais un tour sur ceux qui te proposent ce genre de solutions, lis un peu, compare et fais toi un liste même courte de ce que tu veux obtenir en terme de service dans ce cas ci, tu verras ça aide à voir clair.
0
bujoldd

pour moi c'est cool mad!
Je comprends pas le sens de ta tirade ou bien je ne le comprends que trop bien...
Tu me comprends mal et peut-etre que je te comprend mal en tout cas je ne n'ai aucune animosité moi...
je ne suis pas la pour philosopher : j'essaye d'aider
je vous laisse et mille excuses pour ma pauvre culture...
Porte toi bien
0

Tu m'as mal compris et je m'en excuse il n'y a RIEN de dénigrant dans mon propos et certainenement pas vis à vis de toi, je ne comprend même pas comment tu l'a comprise, j'ai du faire une bétise mais je ne vois pas ou.
0
bujoldd

salut!
Regarde et relit toi bien .C'est légerement donneur de leçons...
Ce que je je propose Je l'ai en geneneral fait ou vu faire .
La je sais pas tu me mets ds le doute peut etre ,va savoir
je pense (et je peux me tromper MOI) qu'il ny a pas de solution .that's all
sans rancune mad
@+
0

Je me relis et non je ne vois pas désolé pour toi, ceci étati général et non individuel. La seule chose est que oui je mets en garde la poyaude et tout autre personne, car j'ai 10 de carriére derrière moi et plus encore dans le privé et REGULIEREMENT je tombe sur des con.... qui font déconner un pc et qui découlent souvent de situation ou "l'aidant" a plus voulu frimer et montrer qui sait pirater la dernière version de tout ce qu'on veut (ce qui n'est pas difficile), installe un tas de brol inutile et démesurés et s'en va, laissant derrière lui un pc qui déconne.
A ce que je sache je n'ai rien lu de tel dans tes propos ou là aussi je me trompe ? Le fait de ne pas connaitre, ou d'avoir une utilsation "basique' n'est absolument rien de dénigrant, surtout à mes yeux.

Pas plus tard qu'il y a 4 semaines ma soeur m'a appelé car elle ne parvenait pas à installer le soft du GPs que je lui avait offert, sur un PC de moins d'un an, tout ce quil y a de plus légal et stable au départ. J'ai passé 1 heure au téléphone avant de me rendre compte que les symptomes étaient anormaux, et de plus il y a vait un tas de message d'erreur autre, des trucs de windows qu'on ne "voyait plus".. Elle a du venir chez moi (et c'est pas tout prêt) ou j'ai passé 4 heures à tout remettre en ordre et nous avons pu installer ce fameux soft en 1 minutes 30 sans problème.
La cause ? Un "copain" à elle, a qui elle avait juste demandé de récuperer les données de son vieux pc, vers le nouveaux Dell qu'elle venait d'acheter. Le copain lui avait installé 8 programmes dont elle n'avait aucun besoin, je ne sais combien de "plugin géniaux" pour faire comme "Vista" (c'est un XP). Total le super copain à bousillé son pc pour une seule et unique raison, la FRIME. SI je le croise celui là oui je lui dirait ma façon de penser, "touche pas petit con".
C'était là le seul sens de mon message, si tu te reconnais dans le "copain", oui tu pourrait avoir des raisons de te sentir visé, sinon prend le comme il doit à savoir faites vous aider mais n'ayez pas peur de limiter les actions inutiles et de vous faire VOTRE propre avis, c'est tout.
0
bujoldd

La je te comprends enfin!
entierement d'accord avec toi ouf je suis soulagé...
Et non je ne suis pas comme ça mad :je suis contre "remplir comme un oeuf un pc " ce qui cause nombre de conflits ou au meilleur des cas sature celle -ci et ralentit le pc (moi aussi j'ai déjà vu ça!).
Donc on se comprend la dessus .
@+ madmyke
0

Ouf je suis soulagé tout de même, je ne peux pas dire que je sois toujours un modéle de communication, il m'arrive même de péter un plomb mais rarement sans savoir pouquoi :-)
Passe une bonne soirée Bujoldd
0
la poyaude

Bonoir,

ouf ! pour moi aussi !

Cà m'ennuyait de vous voir vous chipoter, alors que j'étais + ou - à l'origine du problème.C'est bien mieux comme çà ....

Quant à moi, même si je laisse tomber "mon envoi de vidéo" parce que çà me pompe, je suis tout de même un peu moins ignorante, un tout p'tit peu moins .... C'est un vrai labyrinthe l'informatique .......

Je suis encore sur le forum, rien à voir avec la vidéo (je continuerai à faire mes vidéos, sur dvd, rien que pour ceux qui voudront les voir ...à la maison ...NA..!!!!

Actuellement je suis dans un problème de téléchargement impossible et de gif89 disparu et tout, et tout, mais c'est comme çà la vie , un jour tout va bien, et puis tout va mal, et çà repart quand tout va bien ....
Patience .....

Merci encore à vous deux, et ......copains, copains ?
0

un peu moins ignorante.... Moi je trouve ta phrase bien modeste, tu a aPPRIS DES CHOSES et celle là te permettons petit à petit de mieux comprendre là ou tu en auras besoin, c'est CA qui est chouette et motivant pour nous.
Ca fait 10 ans que j'en ai fait mon métier et un peu beacoup plus que je m'y intéresse mais sache que j'ai TOUT appris par moi même, je n'y ai fait aucune étude, même de base et c'est en commençant par être chaque fois un peu moins ignorant que j'y suis arrivé, donc tout est possible :-) et je ne suis pas jeune, Courage !

Oui oui copain et même si cela n'aurait pas été le cas cela n'en aurait pas été pour autant ta faute, ici tout le monde écrit et est responsable de ses actes, ses commentaires, ses coups de g... :)

0
bujoldd

salut atous les deux!
@+
0
cocopa

pour envoyer des vidéos gratuitement celà peut se faire sur

yousendit.com

c'est en anglais mais ça marche!!! alors courage
0