Probleme démarrage windows vista

Fermé
marmito74 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008 - 13 févr. 2008 à 17:40
 Utilisateur anonyme - 13 févr. 2008 à 18:22
Bonjour,
après avoir mis une nouvelle carte mère (Asus P5KC), windows vista ne veut plus démarrer, il me met une un message comme : suite à une ou plusieurs erreur windows n'a pu démarrer.
Et me donne 2 solutions :
-1 Demander à windows de faire une tentative de réparation du système (il fait sa tentative de réparation et redémarre)
-2 Démarrer normalement
Les 2 solutions n'ont aucun résulat et me remet le même message qu'au début avec ses 2 solutions à choisir.

A noter qu j'ai éssayer de démarrer en mode sans echec mais idem au moment de charger windows, il redémarre et me donne le fameux message d'erreur et ses 2 choix.

Puis j'ai réinsérer l'ancienne carte mère, rebelote, message et 2 choix. je choisis de la tentative de réparation, il redémarre ensuite. ET là ça fonctionne, windows se charge et tout ok. Je remet la nouvelle carte reproblème.

Je dois surement paramétrer ou faire quelque chose, mais quoi ?

Y-a-il quelqu'un de balaise pour m'aider car je suis dans une impasse, merci.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
13 févr. 2008 à 17:44
salut, si tu change de carte mère, il faut réinstaller windows, à moins de remettre exactement la même carte mère...
0
marmito74 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008
13 févr. 2008 à 17:52
Salut webernard et merci d rapidité de réponse,
Mais dis moi pas qu'c'est pas vrai, car j'ai pas eu le cd master avec le pc. J'ai donc fait un cd recovery (Packar bell) avec smart restore, c'est la petite applic qui doit normalement me donner un cd master. Mais j'ai éssayer hier, le cd ne démarre pas l'installe :(
A moins que ce soit moi qui ne fait pas ce qu'il faut. Pourriez-vous me mettre plus de détails car novice.
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2008 à 18:03
salut ton master ne peut fonctionner qu'avec la carte mère avec laquelle il a été crée, que je sache, à moins de l'utiliser sur le même produit, ça marchera pas, ou mal... si tu veux, ton master a "recopié les infos du windows installé sur ta 1ère carte mère", cette carte mère a un certain chipset qui controlle tes ports usb, ta ram, communique avec ton proc, etc... sur ta nouvelle carte mère, ce chipset ( entre autres ) est différent, il faut donc réinstaller complètement windows, pour qu'il prenne en compte ces changement de matériel...

donc, je pense pas que ça puisse fonctionner avec ton master....
0
marmito74 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008
13 févr. 2008 à 18:11
RE Webernard,
Autrement dit il faut que je rachète 1 cd windows, nennnnnnnnnnn.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 févr. 2008 à 18:15
bah, en théorie oui... je dis bien en théorie... mais bon, sachant que tu l'as déjà payé une fois, faudrait être fou, pour en racheter un 2eme.... n'est ce pas... t'as un autocollant avec le n° de série sur ta tour ?
0
13 févr. 2008 à 18:15
ReRe Webernard,
y- aurait -il une solution pour extraire mon windows pour pouvoir le réinstaller, ou autre ...
0
13 févr. 2008 à 18:17
Oui Web j'en ai un ?
0
13 févr. 2008 à 18:20
Pas bete Web,
je vois ou tu veux en venir direction mumul ou quelque chose comme ça et j'utilise mon N°, C ça?
Merkiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii @+
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2008 à 18:22
bah, franchement, c'est pas bien ce que je vais dire, mais je serais toi, j'appellerais microsoft france, je leur expliquerai le cas, pour qu'il m'envoient de quoi me dépanner de la situation, et si vraiment, ils voudraient pas me l'envoyer grztuitement ( bien sur ! ), je me débrouillerais pour en trouver un, c'est pas ça qui manque sur le net, ou chez un ami, de toutes façons tu l'as payé ton windows, alors si en plus tu appelle M$, prouvant ainsi ta bonne foi, et qu'ils peuvent pas t'aider, ma foi, t'auras fait tout ce que tu pouvais pour rester dans le droit chemin, n'est ce pas, lol

après ça, il ne te restera que 2 choix : re-payer ou sévir lol

c'est mon avis, et ça n'engage que moi
0