Probleme de lecture d'un DVD gravé

John Rambo -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
voilà mon problème, j'ai gravé un des animés sur un DVD avec le portable de mon frére et quand j'ai essayé de la lire avec mon portable, impossible. Je suis d'autant plus surpris que ce DVD marche sur le portable de mon frére et que j'ai graver un autre DVD d'animés et que là il fonctionne partout.
De plus, nos portable sont exactement les mêmes.
Mon lecteur ne reconnait même pas le DVD.
Je suis sous Windows XP Edition familiale version 2002 Service Pack 2.
Voillà c'est la premiére fois que j'ai ce problème et je voudrais savoir d'où cela vient pour ne pas le réavoir.
Merci d'avance
Fab
A voir également:

7 réponses

Laifen Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour,

Tu as testé le DVD avec le même lecteur (VLC, Windows Media Player, ...) sur les deux PC ?
0
John Rambo

Oui, avec VLC et jusqu'à maintenant ça marchait parfaitement.
0
Laifen Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

C'est transcendant effectivement :/
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour John Rambo,

Est-ce que le disque a été finalisé ?
Quel logiciel de gravure as-tu utilisé ?

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
John Rambo

Je suis assez d'accord. Ca me saoule j'ai pas trop envie de regraver un DVD.
0
John Rambo

La gravure a été bien finie nickel avec Nero. Sur le PC de mon frére le DVD marche bien d'où ma douleur.
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Je n'ai pas vraiment d'idée qui puisse expliquer ce problème. Le truc bizarre, c'est qu'il ne reconnaisse même pas la présence du disque dans ton lecteur.
D'autant plus que tu a gravé un autre DVD qui est lisible sur ton portable.Donc je ne vois pas pourquoi ce DVD précis ne peux pas être lu. Essaie, si tu en as la possibilité, de le lire sur un autre ordinateur afin de voir si ce n'est pas ton lecteur qui "déconnerait" juste pour ce DVD.
Mais il se peut que tu doives dire adieu à ce disque qui est peut-être de mauvaise qualité. Je t'aurais bien conseillé d'utiliser IsoBuster mais si le disque n'est pas reconnu, cela risque de servir à rien.
Je ne t'aide pas vraiment et j'en suis désolé.

A+
0