Problême Nero : zone de calibrage pleine

Fermé
colombbo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2003 - 27 nov. 2003 à 17:43
 jiraya - 21 janv. 2008 à 18:00
je n'arrive plus à graver, un message d'affiche : zone de calibrage pleine. Que dois-je faire? Merci
A voir également:

20 réponses

Bonsoir Colombbo,
J'ai le même problème, j'ai gravé mon dernier CD le week-end dernier et depuis impossible de graver quoi que ce soit, toujours ce même message qui revient ... J'utilise la version Néro6. Si quelqu'un peut nous répondre ... merci par avance.
0
Bonsoir Colombbo,
J'ai le même problème, j'ai gravé mon dernier CD le week-end dernier et depuis impossible de graver quoi que ce soit, toujours ce même message qui revient ... J'utilise la version Néro6. Si quelqu'un peut nous répondre ... merci par avance.
0
j'ai le même problème avec nero 5 puis 6
ça me donne:"zone de calibrage pleine
fonction writestable invalide
impossible d'éxécuter Endtrack
erreur fixation session
impossible d'effectuer la fonction fixation"

je rachète un graveur (qui a 2 mois au passage mais qui marchait bien au début)
t'as une idée pour m'éviter de lacher 40 euros?
j'en peux plus, mon disk dur est plein (mais pas c:)
0
bonjour,
je ne peux vousaider amlheureusement j'ai le meme probleme efntre autres bugs si vous avez trtouvé une solution depuismercide penser aux copains je continue mes reecherches a +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi aussi je cherche, j'ai trouvé un forum spécial néro. tu dois connaitre: http://forum.2037.org/viewforum.php?f=24
y'a 3 autres pers kon le même pb que nous, ça rassure, même si pour l'instant, y'a pas vraiment de remède!
0
mêm problème personne n'a la soluce
0
Il y a des peut être des solutions à notre problème les gars! Allez voir sur: "http://www.lagravuredecd.com" au chapitre :

Table des matières:
[4] Problème
[4-13] J'obtiens des erreurs sur le calibrage de puissance

Pour moi je pense que c'est un problème d'alimentation trop faible..., c'est depuis l'instalation d'un deuxième DD que j'ai le prob.
Je la change et je vous tiens au courant. A+
0
J'ai peut être un esolution à notre problème les gars! Allez voir sur:
http://www.lagravuredecd.com/ au chapitre:

Table des matières:
[4] Problèmes
[4-13] J'obtiens des erreurs sur le calibrage de puissance

Pour mon cas je pense que c'est un problème d'alimentation (j'ai que 250W), car le prob est depuis l'installation d'un deuxième DD...
Je vais donc la changer et je vous tiens au courant. A+
0
j'ai tout de même racheté un graveur
Mais je ne sais pas si c'est l'alim, mais en baissant la rapidité d'écriture (de 24 à 16 ) ça marche.
comme si, la fait d'acheter des graveurs de merde pas cher à 40 e, qu'on utilise trop souvent, genre je vais graver 50 cd d'affilés. A la fin, il chauffe trop ou ne peut plus supporter de trop grandes vitesses..
du moins c'est ce que j'en ai conclu.
0
j ai le meme probleme et j ai essayé avec plusieurs logiciels de gravure et ca ne marche pas non plus par contre la gravure des RW marche tres bien avez-vous remarqué?
0
moi je ne comprends pas c'est l'inverse il grave des cd mais pas des rw. probleme de fixation, erreur de cible non spécifiéé...
Bref un truc bien chiant.
J'attends des nouvelles du service nero et je vous faits signe d'ici 2 jours

ciao a tous
0
Avez vous trouvez d'ou sa provené?sa fé 2 jour que sa me met comme vous et je peux graver en CDRW masi pas le reste!!!!
sa echou à 3%!! je cherche sur plusieur forum mais je trouve rien.
J'ai netoyé mon pc mais sa change rien
0
garfunkel Messages postés 667 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 196
13 févr. 2007 à 04:17
Ne cherchez plus. c'est la seconde fois en un an et j'ai pigé.
ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est qu'aprés 8 cd ou ca ne marchait pas, le 9 iéme a marché, la premiére fois.
et là, apres 5 cdr ou ca ne marchait pas, j'ai gravé un dvdr sans probléme.
j'ai nero6.
il s'agit de séries complétes de cd défecteux.
là, sur un pack de dix cd verbatim cd-r seuls deux étaient bien fabriqués.

quand on des faux cd (par exemple, bonne marque connue mais vendus par des chinois à un prix un peu trop bas), ou si c'est une marque inconnue, déja, on ne grave pas à pleine vitesse les marques peu connues ou les lots à bas prix mais on choisi la vitesse minimale (sinon ca échoue) autorisée par Nero.
dans toute les marques, il ya des séries complétes de cd qui échouent.

si j'avais gardé mon ticquet je me serait fait remboursé ..
0
Je pense que tu as raison,car quand ces le graveur,il ne grave plus rien!! et ici j'ai reussit à metre une gravure sur dvd,mais pas sur les cd que je viens d'acheter...Merci,je vais aller demain voir apres une autre boite de cd et je saurrais si c'est sa..
0
TheProdigy666Fr Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012
6 août 2007 à 23:32
garfunkel, donc si je te sui bien en gravant a vitesse minimum (moi je grave des dvd) sa devrai etre passable ?
0
moi aussi j ai le meme probleme toujour erreur de fixation soit avec nero6 ou7
0
garfunkel Messages postés 667 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 196
4 sept. 2007 à 16:07
oui, met la vitesse la plus petite, et ca marche : cd mal fabriqués.si ca va trop vite, ca rate.
c'est peut etre lent, mais au moins ca marche.
si vous avez une bonne série de cd au prix fort,ou si on est sur de la qualité, on peux mettre vitesse maxi.
si vous avez un bon lot, c bon.
mais si vous avez un seul et dernier cd vierge à disposition, pas de risque a prendre: la plus lente des vitesses dispo !

le cd vierge doit aussi etre propre.
si grosses traces de doigts:ne pas frotter de facon circulaire mais du centre vers l'extérieur, avec chiffon doux tout neuf, pas un sopalin.
0
garfunkel Messages postés 667 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 196
4 sept. 2007 à 16:12
verifier aussi la quantoté de dispo par rapport a ce qu'on veux graver

là sur des cd-r Verbatim vendus par des chinois "52 fois ; 700 Mb"
je ne peux graver que 640 Mo au maxi et à la vitesse la plus lente !!!! avec nero 6.
si je dépasse d'un méga, la gravure échoue !!
dur.
0
Bonjour,voila j'ai un probleme quand je met un cd a graver, il le grave a 100% et ensuite il ejecte tous seul mon cd et c'est écrit erreur de fixation session et la gravure a échoué, je voudrais savoir si vous avez une solution a mon problème merci d'avance.
0
Moi c'est avec tout type de dvd que j'ai ce type d'erreur depuis peu.
0
bonjour, voila hier j'ai essayé de graver avec une vitesse de gravure plus lente et tout a marché comme sur des roulette.
0