Changement routeur-->FTP plus accessbile

Fermé
megaman - 13 févr. 2008 à 15:10
Jiness Messages postés 528 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - 18 févr. 2008 à 15:03
Bonjour tout le monde
Suite à un changement de routeur par une livebox pro orange, notre serveur ftp d'échange de fichiers n'est plus accessible,
pare feu XP est il désactivé ? Réponse OUI
Firewall livebox ? Oui réglé au "moyen"
Ouverture des ports 80, 21, 443 ? Oui c'est fait

En attente de vos réponses, je vous remercies infiniement pour tout éventuel élément proposé



Amicalement


megaman
A voir également:

21 réponses

Jiness Messages postés 528 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 24
13 févr. 2008 à 15:56
Bonjour,

certains serveur ftp peuvent être configuré pour utiliser un plage de port lorsqu'ils sont en "passive mode", si c'est le cas il faut ouvrir ces ports également.
0
d'abord je te remercie pour l'intervention :

en effet ce serveur ftp a été mis par mon ancien collègue de travail qui n'a pas laissé de doc en ce qui le concerne, du coup je ne serais pas te répondre si notre ftp utilise un plage de port!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Jiness Messages postés 528 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 24
13 févr. 2008 à 16:28
qu'utilisez vous comme logiciel pour votre server FTP?
0
Pour consultation FireFTP de firefox sinon internet explorer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jiness Messages postés 528 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 24
13 févr. 2008 à 16:40
non je parlais sur le server pas sur le client :p
0
oulaa trés bonne question, vu mon niveau de pingouin va falloir m'envoyer plus de lumières

merci d'avance pour ta patience!
0
Jiness Messages postés 528 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 24
13 févr. 2008 à 16:51
aucun problème lol.

Alors je t'explique simplement la chose. Le protocol FTP est fait pour transmettre des données entre un server et un ou plusieurs clients.
Le serveur comme le client sont simplement des logiciels installés sur un ordinateur.
Par exemple vous utilisez FireFTP comme client sur vos ordinateurs. Mais l'ordinateur sur lequel est hébergé le serveur FTP utilise aussi un logiciel qui n'a rien à voir avec fireFTP.
et il faudrait que tu regarde sur ce logiciel qui fait server FTP quels sont les ports utilisés.

traditionnellement un serveur FTP utilise les ports 20 et 21.
0
Ca va je "piges" un peu :)

en fait j'ai remarqué que tous les ordinateurs du réseau local, on la même adresse ip publique, normal car c'est le rôle du routeur, cette adresse ip est là même que celle de notre serveur ftp de partage, les utilisateurs distants utilisent cette adresse pour échanger leur fichiers via fireFTP, maintenant je vais faire des recherches pour répondre à ta question :

faut que je détermines l'ordinateur qui hébérge le serveur, puis le logiciel utilisé


Merci Jiness
0
Jiness Messages postés 528 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 24
13 févr. 2008 à 17:35
voila,

Une fois que tu aura identifié la machine et les ports utilisé n'oublie pas sur ta livebox de rediriger ces ports vers l'adresse IP privé de ton serveur FTP sinon ca marchera pas :p

0
tu sais mon collègues avait mis le réseau local en place, 20 aine d'utilisateurs et 5 serveurs dont un considéré comme Master (je l'appellerais A), principal, il sert pour la sauvegarde des données pour les sites distant faisant pas partis du réseau local, je pense donc et logiquement que la machine qui hébérge le serveur ftp est bien le serveur principal A!!!

comment le savoir techniquement..... je vais voir et je te tiens au courant, à part si tu as une astuce :)


Merci
0
oups j'ai fait un saut sur le serveur A, j'ai fait une recherche des fichiers qu'on trouvait avant sur le serveur ftp, et je l'ai trouvé dans la machine A est bien celle qui héberge le serveur ftp....


je te tiens au courant
0
Jiness Messages postés 528 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 24
13 févr. 2008 à 17:51
bon ben maintenant il ne te reste qu'a faire la redirection de ports sur ta livebox pro
0
le logiciel est filezilla

en ce qui concerne ta réponse "redirection de port sur ma live box" je ne sais pas encore de quels ports s'agit t-ils

comment je fais stp ?

merci encore une fois pour ta patience
0
Jiness Messages postés 528 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 24
13 févr. 2008 à 18:02
alors tu es sous filezilla server, j'ai la version anglaise sous les yeux alors fais la traduction si jamais besoin :p

donc tu vas sur l'interface du serveur. demarrer-> programme-> filezilla server -> filezilla server interface
la tu as un pop up qui s'ouvre tu clique sur ok et tu prie pour que ton collegue n'ai pas mis de mot de passe sinon t'es un peu n.....
tu fais edit->settings
dans le menu general settings tu regarde le champ "listen on this ports" (normalement c'est le 21)
ensuite tu vas dans "passive mode settings" et tu regarde si en bas il est coché "use custom port range" et si oui tu as ton range de port

une fois que ca c'est fait, tu regarde dans ta livebox et tu redirige (protocol à rediriger : TCP)tous les ports que tu as trouvé plus le port 20 vers l'IP de ton serveur FTP
0
ok bouges pas je te tiens au courant
a tt
0
c'est une boulette prés ce collègue en fait!

je me suis rendu sur démarrer programe le logiciel filezilla n'est pas présent sur la liste,
en suite j'ai regardé coté panneau de configuration là encore je ne l'ai pas trouvé, j'ai lancer la recherche sur toutes les partitions je n'ai trouvé que le setup de l'application.............. c'est l'impasse!!!! je ne sais ce que je dois faire
au secours
0
up
0
resalut, Aprés des recherches
je m'explique afin de meiux eclaircir cette situation,
moi je me situe au siège de la PME, équipé d'un firewall Dlink DFL 800 avec filtrage ip, derrière y a un routeur, donc l'adresse ip du firewall nous sert de passerelle
le changement de la livebox s'est passée sur un site distant, qui utilise le protocole ftp pour nous faire parvenir ses doc pour la sauvegarde. Aprés le changment de livebox ce site n'a plus la même adresse publique, et du coup il n'est plus reconnu par le firewall, Afin de faire entrer son adresse ip dans le Dlink pour qu'il soit authentifié, j'ai voulu accéder au firewall par son adresse ip, et là BOULETTE, le firewall est pinguable mais pas accessible, je l'ai relançé plusieurs fois, mais rien ça n'a rien donné!


Avez vous donc des idées
0
Bonjour,

Pas d'idées?!
0
svp
0