Mon PC ne reconnait plus ma carte son!!
carlito_lp_77
-
dschuman -
dschuman -
Bonjour,
Je viens de faire réparer mon PC qui avait un problème d'alimentation et maintenant qu'il est réparé, j'ai constaté que je n'avais plus aucun
son!! A chaque allumage du PC, il détecte un nouveau matériel, en l'occurrence le "Controlleur Audio Multimédia" mais ne parviens jamais à
l'installer. Il finit alors par m'afficher le message:
Le fichier "sbpci.sys" de SB PCI WDM Audio Driver Disk 1 or CD est nécessaire.
Puis il me demande d'entrer le chemin d'accès au fichier... Il semblerait qu'un fichier système ait disparu mais comment puis-je faire pour le récupérer?!
Merci d'avance pour votre aide...
HELP ME!!!
Je viens de faire réparer mon PC qui avait un problème d'alimentation et maintenant qu'il est réparé, j'ai constaté que je n'avais plus aucun
son!! A chaque allumage du PC, il détecte un nouveau matériel, en l'occurrence le "Controlleur Audio Multimédia" mais ne parviens jamais à
l'installer. Il finit alors par m'afficher le message:
Le fichier "sbpci.sys" de SB PCI WDM Audio Driver Disk 1 or CD est nécessaire.
Puis il me demande d'entrer le chemin d'accès au fichier... Il semblerait qu'un fichier système ait disparu mais comment puis-je faire pour le récupérer?!
Merci d'avance pour votre aide...
HELP ME!!!
A voir également:
- Mon PC ne reconnait plus ma carte son!!
- Mon pc ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
11 réponses
Bonjour, vas sur www.touslesdrivers.com section mes drivers. Là tu scannes ton pc et tu auras un lien vers le pilote de ta carte son. Tu n'auras plus qu'à le télécharger et à l'installer.
Ta carte son est une carte son séparé ou intégré a la carte mère? Dans tous les cas, si tu as les référence de ta carte son il te suffit d'aller télécharger les drivers sur le site constructeurs, ou essaye www.touslesdrivers.com et réinstalle les, ca devrait arrangé le problème!!
Salut à tous merci d'avoir répondu aussi vite!!
Oui j'ai déja essayé essayé de réinstaller les pilotes de la carte son mais je ne les trouvé pas!! Voici ces références:
Ensoniq:ES1371 [AudioPCI-97]: Creative Sound Blaster AudioPCI64V, AudioPCI128
J'essaye tous de suite ce que vous m'avez conseillé et je reviens.
a toute
Oui j'ai déja essayé essayé de réinstaller les pilotes de la carte son mais je ne les trouvé pas!! Voici ces références:
Ensoniq:ES1371 [AudioPCI-97]: Creative Sound Blaster AudioPCI64V, AudioPCI128
J'essaye tous de suite ce que vous m'avez conseillé et je reviens.
a toute
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
G enfin trouvé les pilotes de ma carte son sur le site touslesdrivers.com mais le lien de téléchargement ne marche plus!! Que puis-je faire?
Merci bcp jypyx mais je vien de trouvé les pilotes sur le site maconfig.com je suis en train de les télécharger on va voir ce que sa donne et jte tien o couran. Merci beaucoup en tout cas!!
Je suis désolé je viens d'aller sur le site de Creative Sound Blaster et malheureusement les pilotes de ta carte son n'y sont plus parce que ta cartes est trop ancienne sinon essaye une recherche toi même sur le site avec ça : https://fr.creative.com/
Désolé pour l'attente,
j'ai réussi à réinstaller les pilotes en les téléchargeant sur maconfig.com; en redémarrant mon PC il n'y avait plus le message d'erreur et la carte son est bien installée. Mais l'icone du volume dans la barre de tache n'est pa réapparu!! quand je vais dans Panneau de configuration, ïl m'annonce que qu'il n'y a aucun périphérique audio!! je sui bien bloqué...
j'ai réussi à réinstaller les pilotes en les téléchargeant sur maconfig.com; en redémarrant mon PC il n'y avait plus le message d'erreur et la carte son est bien installée. Mais l'icone du volume dans la barre de tache n'est pa réapparu!! quand je vais dans Panneau de configuration, ïl m'annonce que qu'il n'y a aucun périphérique audio!! je sui bien bloqué...