Modifier/Ajouter informations dans Propriétés

Fermé
Galou_84 - 13 févr. 2008 à 12:36
edilecachan Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2023 - 22 mars 2014 à 22:36
Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment on peut modifier ou ajouter des informations d'un fichier .avi dans :
-> Propriétés
->Onglet Résumé
-> bouton << Simple

Les champs Titre / Objet / Auteur / Catégorie / Mots-Clefs / Commentaire sont en "grisé" et donc non modifiable.

Mon fichier vidéo est dit "Clip Vidéo" dans les Propriétés et mon problème étant que malgré mon choix du Nom de mon fichier (ex: "Bleach - Episode 965 - La dernière chance"), sous Windows Media Player 11, le titre de ma vidéo est nommé différemment
(ex: "[AUSYF]_bleach_965_derniere_chance_vostfr") et je pense que l'on pourrait modifier cela par les champs dont j'ai parlé ci-dessus mais après des heures de recherche sur les forums, je n'ai pas trouvé de réponse.

J'espère que vous avez bien compris mon problème, je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Merci Ju777 de m'avoir proposer ces logiciels mais à mon grand désespoir ils ne correspondent pas à la modification que je souhaiterai apporter à mes fichiers .avi

Je peux renommer le nom de mes fichiers à ma guise mais le problème étant que le nom associé à l'un des fichiers vidéo lorsqu'il est lu sous Windows Media Player 11 est déjà prédéfini (et je pense que c'est à l'emplacement non modifiable pour le moment dans : -> Propriétés -> Onglet Résumé -> bouton << Simple).

Et c'est justement ce fameux titre du fichier vidéo que seul WMP11 peut lire, que je souhaite modifier.

Donc voilà, j'espère qu'on pourra maintenant mieux cerner la chose ^^.
7
salut, as tu résolu ton probleme car j'aimeras faire la meme chose c'est a dire modifier le resumé dans proprietés pour les films

merci
anthony
0
rochff > benzen4
15 nov. 2008 à 01:11
vous avez trouvé la solution ou pas ?
0
Link > thiecaz
16 déc. 2008 à 15:38
Peut tu rééxpliquer stp, je n'ai pas très bien compris
0
pour modifier les titre dans wm11 il faut juste faire clique droit sur son fichier dans sa selection et cliquer sur modifier
0
cela ne marche pas, Win Media n'enregistre pas en dehors de sa propre base. quand tu repars sur le bureau, les attributs fichiers ne sont pas changés...
0
Passez par VLC media player:
Outils > information sur le media
4
cela ne marche pas, comme pour Win Media, cela n'enregistre pas en dehors de sa propre base. quand tu repars sur le bureau, les attributs fichiers ne sont pas changés...
0
Salut
J'ai trouvé une solution toute simple.
J'ai renomé le fichier en ".avi" avec une extension bidon ( exemple : fichier.avi => fichier.ddd )
Et de la je peux modifier les champs Titre / Objet / Auteur / Catégorie / Mots-Clefs.
Pour finir je remet l'extension ".avi".

Vive la simplicité :)
2
racpost Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
13 mars 2010 à 17:02
Bonjour Chluis,
Moi aussi je voudrai modifier en série les champs Mots-Clefs et Commentaire dans les Propriétés de photos mais quand je saisis plus d'un fichier ces camps sont grisés (même avec ton astuce de changement d'extension).
As-tu déniché d'autres astuces?
Merci
0
Cela ne marche pas, les attributs fichiers (genre, année, etc...) ne ne peuvent être changés car non disponibles (Propriété/détails/...)
0
edilecachan Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2023 3
22 mars 2014 à 22:36
Bonsoir,

Cela n'a pas fonctionné sous windows 7,

A +
0
Ju777 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008 2
13 févr. 2008 à 15:02
si j'ai bien compris ton " probème " tu peux utiliser un logiciel tel que celui ci :

https://www.numerama.com/tag/logiciel/ ----> je ne sais pas si ça fonctionnera pour les vidéos

celui ci : http://www.123renamer.com/download/123renamersetup2.2.exe version d'essai de 20 jours : mais tu peux renommer ce que tu veux.
0