Documentaire sur le 21 décembre 2012

Fermé
alex59820 Messages postés 182 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011 - 13 févr. 2008 à 11:54
 Okapi - 26 nov. 2008 à 13:27
Bonjour j'ai entendu parler parler d'un documentaire qui relate nla fin du monde le 21 décembre 2012.Est ce que quelqun aurait ce documentaire ou alors sait où on peut l'avoir.? Merci d'avance.
A voir également:

127 réponses

Mdr tu me fais trop rire ahey
1
Bonjour à tous,

Pour commencer, j'ai lu il y a quelques années déjà que quelque chose de pas normal se produira en 2012 (je ne me rappelais plus de la date exacte). Les auteurs de cette prédiction étaient : les Mayas avec leur calendrier et Nostradamus.

Aujourd'hui, j'apprend que le CERN lance son accélérateur à particule géant pour tenter de reproduire l'environnement du big bang. Ils ont approuvé le fait que des minis trous noirs pourraient apparaître mais sans gravité car il ne serait pas assez puissants pour attirer la lumière et la matière. Bref, du coup je flippe un peu avec cette histoire de trous noirs, donc je me renseigne.
Je tombe sur un forum où quelqu'un conseille de taper la date 2012 dans google, ce que je fais immédiatement. Là je vois sur quasiement chaque titre de page : "21 décembre 2012, la fin du monde"

TILT

2012 ; les Mayas ; Nostradamus.
Je cherche encore, je tombe sur un reportage sur Dailymotion, "21 décembre 2012, la fin des temps ?" (en 2 parties).
Je le regarde, je flippe encore plus quand on voit que les prédictions d'un grand nombre de prophètes (aussi appelé oracles) se rejoignent toutes en la date du 21 décembre 2012.

Du coup, j'angoisse. J'ai même dans l'idée de fuir de construire un bunker et tout.

Puis je continue mes recherches, et là je tombe sur un site qui résume toutes ses prophéties, mais avec une vision différente des médias.

La "Fin du monde" ne sera pas tel qu'on l'entend (enfin j'espère).

La Terre aura effectué une révolution autour du centre de la Voie Lactée. Ce qui signifie que la magnitude de la Terre va s'inverser, ou pire, que l'axe de la Terre va être modifié (les pôles seront peut-être le futur équateur :p).

Etant donnée que je ne m'y connais pas plus que ça sur le sujet, je vous conseille ce site :
http://lemondedutrash.oldiblog.com/?page=articles&rub=240190
Il fait un peu mal aux yeux à regarder mais c'est plein de renseignements.

Sur ce, bonne soirée à tous, et bon courage pour les 4 ans à venir :p
1
Je suis allé sur le site Oldiblog en craignant le pire.
J'avais raison de craindre le pire.
Affirmations gratuites et non fondées, élucubrations historiques, supputations mythologiques, aucune référence précise, aucun lien vers des sources fiables.
Quand je sais pas quoi faire à manger, je penche le frigo et je fais cuire en vrac tout ce qui tombe. En général ça finit dans la gamelle du chien.
Ces gens-là en font autant avec les idées. Le résultat est immangeable.
Naturellement, on peut aussi s'en contenter, mais il ne faut vraiment pas être difficile. Ou se prendre pour le chien.
L
1
Dans le documentaire que jai eu le courage de regarder assez loin... il nous sorte que Einstein lui meme aurait été d'accord avec ces prédictions... Aucune autres précisions, réference de ces faits... On croit réver...
0
MAO Technics Messages postés 250 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2019 86
30 sept. 2008 à 05:05
Je viend de le regarder, c'est super flippant, surtout l'alignement de la terre la lune et le trou noir, et le déplacement des poles, apparament des scientifiques ont confirmés, ça fait pas mal de points communs.
1
Les scientifiques n'ont rien confirmé du tout.
Ce n'est pas super flippant puisque ça n'a aucune chance d'avoir lieu.
Vas-y mon gars, continue à mélanger la Terre, la Lune et "le" trou noir... Mets tout dans une cocotte et fais cuire à feu doux environ quatre ans.
Il en ressortira une soupe immangeable mais que les moins difficiles absorberont sans sourciller. Et quand les marchants futés viendront leur vendre des casques anti la fin du monde et des abris anti apocalypse, ils achèteront.

Voici trois siècles, les plus éclairés d'entre les humains valorisaient l'esprit critique. Qu'en reste-t-il aujourd'hui ?
La crédulité élevée au rang de valeur.
L
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thomstickman
15 nov. 2008 à 11:02
tu parle certainement de ce film
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=134539.html
c'est un futur film sur cette date
PS:il seras réalisé par le même réalisateur que pour "le jour d'aprés"
1
narutoshippuden
16 nov. 2008 à 20:43
mais nan c'est ce moquer des gens c'est nimportequoi
1
Ungarsquipasse
17 nov. 2008 à 09:30
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je m'intéresse beaucoup à tous ces trucs de fin du monde, prédictions et autres (au passage on apprends plein de chose sur la psychologie humaine).
Etant scientifique de formation, j'ai appris à controler mes sources, faire des recherches et remettre en question mes propres conclusions, j'en viens à vous poser plusieurs questions.

Selon des sources maintes fois répétées, nous allons entrer dans un nouveau cycles de 26000 ans. Suite à cela on devrait voir un certain nombre de catastrophe et autres fantasmagories, puis l'entrée dans une nouvelle ère, pourquoi n'a t'on aucun marqueur géologique prouvant une suite de catastrophe, il y a 26000 ans ?
De plus, on se base le plus souvent sur des prophéties. Prophéties dont on mettra en évidence la véracité par un fait historique. Mais quelle est le pourcentage de prophéties réellement réalisé par rapport au nombre total ?
Et pour finir, est il sérieux de se baser sur des écrits datant d'il y a quelques milliers d'années pour étayer un sujet qui n'a rien de "scientifique" ?

Je vous invite à réflexion sur toutes les fausses informations, qui pourrait peut etre vous amenez à un changement de vous meme, bien avant 2012.
Merci
1
26 000 ans, c'est le cycle complet du zodiaque ...

Un des signe, le "serpentaire" est ignoré par les astrologues.
Il y à donc 13 signes de 2000 ans = 26 000 ans

A l'image de la bible, 12 apotres, et un ... ( sans commentaires)

Matière et esprit ont leur rythmes respectifs, au nivaux individuels ainsi que généraux.
Ils s'inscrivent dans la trâme du temps. Nos actions et pensées les influencent.
De même que nous ne pouvons modifier les règles qui régissent notre univers,
nous ne pouvons que les subir et nous adapter, à l'exemple des alternances diurnes et nocturnes.
Entre éveil et état de rêve, lequel doit être privilégié ? L'un des deux serait il menteur ?
Les réalitées sont différentes en fonction de l'éducation de l'esprit et de la culture qui est sienne.
Savoir les séparations c'est en connaitre les portes ...
0
Ludwig > Benoit
17 nov. 2008 à 18:27
"Un des signe, le "serpentaire" est ignoré par les astrologues.
Il y à donc 13 signes de 2000 ans = 26 000 ans "

Non.
Il ne s'agit pas de 26 000 mais de 25760 ans. Ce serait extraordinaire que deux périodes astronomiques non liées entre elles représentent multiple et sous-multiple.
Le zodiaque a été divisé à l'origine et arbitrairement en douze signes égaux de trente degrés balayés par le vernal en un peu plus de deux mille ans chacun.
Les astronomes ont redéfini ce découpage et défini des constellations inégales. Le serpentaire n'occupe que dix degrés et en astronomie on l'appelle Ophiuchus. Le vernal le balaie en 600 ans environ.
Le fait que les astrologues ignorent le serpentaire n'a aucune importance.
Le fait qu'il y ait douze constellations ou treize ou dix ou vingt n'a aucune importance, les constellations n'existent pas.

Alors n'est-ce pas, pour les "rythmes", je n'ose pas vous demander ce que vous entendez par là.
L
Bon rythme quand même.
0
linkeur > Benoit
17 nov. 2008 à 18:41
benoit, je note que ton dernier post est de moins en moins religieux que tes précédents , hormis l'histoire des 12 ou 13 , et ça s'est positif.

Mais pourquoi pas 26 ou 52 ou ... considérant que la lumière visible un jour fera peut être le tour de la bulle expansive observée aujourd'hui et identifiée comme notre notre univers ?

Je pense que dans ton dernier paragraphe , tu exprimes un peu ta vision du truc, du système dans lequel on évolue, et ça c'est mieux que de citer un paragraphe biblique trop formel en guise d'expression !

j'ai moi aussi essayé de mettre des mots sur ma vision du "système" notamment mes post 153 158 169.
(forces , matière , temps , mémoire, évolution ...).

J'attendais des critiques sur ces posts , mais j'ai due être un peu trop technique dans mes explications car je n'ai pas eu beaucoup de réponses.

De même, j'ai évolué sur ma vision du truc , notamment grâce à la discussion avec d'autres personnes. L'important c'est que se soit constructif. Pour cela il ne faut pas être trop formel dans son discours , et savoir tenir compte des critiques.

Concernant le religion , je pense que c'est un moyen pour l'homme en quête de savoir ( comme dit Ludwig ) de s'expliquer les choses facilement. Pour moi, j'accepte l'idée d'une part de mystère dans l'évolution du système , et je pense que c'est même indispensable pour cogiter.

Linkeur
0
Benoit > Ludwig
17 nov. 2008 à 19:17
Rythme, Cycles :

Je n'ai pas connaissance de l'existence d'un être humain ayant pu déroger aux cycles de croissance de son corps physique ! Grossièrement, nous décomposons aussi les états de conscience et de maturité de la psyché en "enfance, adolescence,etc .

Peut être est il concevable de considérer que les civilisations précédentes furent des étapes, des cycles, pour atteindre à une maturité plus avertie ?

La matière, selon le physicien Jean Emile charon garde la mémoire de ses états antérieurs. En clair, le temps n'existe pas, il est clair qu'il est subjectif. Donc point de cycle. Pourtant, notre respiration est cyclique...

Mais pour communiquer nous devons décomposer, en mots, époques, regards ou que sais je encore...
Ergoter sur des détails ne m'est pas chose plaisante. Mais de l'échange nait la vérité, ne t'en déplaise ! (LOL, Clin d'oeil farceur)

Il est difficile de savoir quel est le degrés de conscience d'une personne, amusé de cet échange et curieux de ces fruits potentiels, je dis à bientôt !

https://benoitsentenac.wordpress.com/
0
Benoit > linkeur
17 nov. 2008 à 19:28
Je pense devoir prononcer un méa culpa ...

J'ai déboulé dans ce forum tel un chien dans un jeux de quilles !
Mon premier post sur ce dernier est un pur hazard (pas si sur) !
Je n'ai jamais pris connaissance de la qualité de vos compétences, en ce qui te concerne ainsi que ludwig !

Je ne suis pas encore allé lire les références que tu me donnes, Mais je pense le faire...
Ainsi, comme dans ma réponse à ludwig, peut être aurais je une chance de choisir des mots plus justes, ainsi que mes considérations !

A plus !
0
Réponse au billet 234 de Ludwig

Mais que signifie comprendre le monde ? :

Com-prendre, prendre avec soi, faire sien ...

Pour ton résumé de l'historique humain, en culture, sédentarisation ... : bravo ! !

En ce qui concerne la question du qui comprend le mieu le monde, voici mon regard ...

Considéron le fait que l'esprit anime la matière, le mouvement...
Dans notre réalité de l'instant, les deux sont donc inséparables. Ainsi, celui qui com-prend le mieu l'univers est celui qui sait avoir un pied dans chacun de ces "mondes ou réalitées" interconnectées. Entre culture et esprit existe un lien étroit.

Aujourd'hui, en ces temps précipités, cristalisés, notre technologie nous offre de valider des vues de l'esprit, des intiutions spirituelles. Nous, humains, croissons, la terre et l'univers font de même en résonances. Tout est relié au coeur d'une harmonie universelle. Nous sommes conscients ensembles, chacuns selon nos talents ou moyens.

La division des hommes entre eux le rends plus faibles et moins aptes à la maturité spirituelle.
De et dans nos consciences contemporaines germe le monde de demain. Unifions et tâchons de ne pas diviser.

Ainsi, d'une conscience plus globale nous pourons choisir notre devenir au coeur du principe de l'Univers.
Bien sur, rien n'empêche un astéroïde de nous mettre la "paté" avant réalisation de ce plan "utopique" ?

Je pense que le chao ne nait pas de l'harmonie, mais que l'inverse est probable, ce au regard de notre histoire humaine. Cependant, de nos jours, nous les hommes savons engendrer le chao à partir de l'harmonie.
Nous vivons une époque incroyable, je pense même du jamais vu dans l'histoire humaine !
Nous devons Com-Prendre le Monde, puis le CO-Naitre c'est à dire naitre avec lui, en être l'âme ou les gardiens en quelques sorte ...
1
Melissa, en 2000 c'était un bug informatique qui étais attendu, pas une fin du monde donc revois ta copie avec de lancer des posts..........

Slt Ludwig, au sujet de ton dernier post, tu dis "personne ne savait lire ces codex, même pas les Mayas eux-mêmes ; ce sont les occidentaux qui le leur ont appris."
Il est vrai, mais si tu vas par la les egyptiens non plus ne savaient pas lire les hieroglyphes, tout simplement car ce sont des savoir très anciens qui se sont perdus, cela ne remet pas en cause leur intéret.
De plus certains historiens vont jusqu'a dire que les gens qui habitent aujourd'hui l'ancien territoire mayas ne sont pas les descendants des véritables mayas, cela ressemble plus à une l'extinction d'un peuple qu'a une perte des rites et savoir.............

Une petite citation qui me plait bien pour finir.......

"La Vérité est plus étrange que la Fiction, puisque la Fiction est obligée de s'en tenir aux possibilités; pas la Vérité."
Mark Twain, pseudonyme de Samuel Langhorne Clemens (1835-1910), auteur Américain célèbre

Bonne journée à tous
+++++++
1
Uchiha sasuke
5 sept. 2008 à 21:48
LA FIN DU MONDE ! lol pas hate mmmmmmmmmmmm quese que vous penser qui se pasera un metore ? une tournade ? JAN C'EST RIEN ! lol pas envie dmourir moi lol (JE SUIS TROPS JEUNE POUR MOURIR)
0
Mais non sa ne sera pas la fin du Monde enfin en tout cas si ils disent que sa sera la fin du Monde se ne sont que des hypotèses ne paniqué pas trop les gens !
En tout cas ce que je suis sur c'est qu'au lever du Soleil du 21 décembre 2012 et pour la première fois depuis 26.000 ans, le Soleil se lèvera pour se joindre à l'intersection de la Voie lactée et du plan écliptique. Cette croix cosmique est considérée comme une incarnation de l'Arbre Sacré, l'Arbre de la Vie, un arbre reconnu dans toutes les traditions spirituelles du monde. A ce moment-là notre planète est censée enregistrer de très violents séismes terriblement dévastateurs ...
Le 20 mai 2012 il y aura une Éclipse annulaire du Soleil, le 6 juin 2012 ce sera le Second et dernier transit de Vénus du siècle, le 13 novembre 2012 nous pourrons voir une Éclipse totale de Soleil ( visible dans le nord de l'Australie et dans le Pacifique sud ) puis le 21 décembre ce sera la fin du grand cycle 13-baktun dans le calendrier maya ( 13 baktuns = 13 cycles de 144 000 jours: 1 872 000 jours soit plus de 5125 ans ).
0
Ludwing si t'arrive pas à comprendre sa ba wha c'est vraiment bizarre
je voudrais bien t'expliquer mais c'est vraiment compliqué xD si ils disent la première fois depuis 26 000 ans sa veut dire que les faits ce sont déjà passer il y a 26 000 ans !
Breff après tout ce que nous disons ne sont que des hypotèses !
(D'ailleurs c'est compliquer tout sa lol)
0
World je n'ai pas dit que je ne comprenais pas, j'ai dit que la phrase ne voulait rien dire.
Rien de tel ne se passera le 21 12 2012, et rien de tel ne s'est passé il y a 26 000 ans.
26 000 est une période astronomique, mais elle n'a rien à voir avec ça.
Cette phrase n'a pas de sens, aucun de ceux qui la répètent à l'infini ne la comprend, pas même toi. Tu voudrais bien m'expliquer ? Bin commence, on verra bien...
Mais sois bien précautionneux, je suis astronome et je sais ce que parler du ciel veut dire.
L
0
Uchiha sasuke
6 sept. 2008 à 14:22
ahhh des tremblement lol JAI YINQUE 13 ANS ! pff mtante pas de mourir jai pleins djeux trops fun jvais essaye de devenir millionaire et aller dans lespace pi me faire une nouvelle planete loool
0
Astronome ?! Morte de rire
je préfère croire au père noel qu'a sa !
0
Space-Drummer
6 sept. 2008 à 23:32
moi jvou donne un pti conseil... profiter un max de la vi, ke sa soi la fin du monde ou pa jmen fou mai je conte pa regrété davoir rin foutu de ma vi
0
Ba vas-y Ludwing dis nous ce qui vas ce passer dans le ciel le 21.12.2012 vu que t'es Astronome comme sa nous saurons enfin ce qui vas se passer le 21.12.2012 sur cette foutu Terre !
0
"Ba vas-y Ludwing dis nous ce qui vas ce passer dans le ciel le 21.12.2012

Rien de particulier.
Ce sera le solstice d'hiver, comme tous les ans. Sinon, rien.
Voilou !
Bon dimanche
L
0
Mais alors l'histoire avec les cranes de cristal ? Ils doiventi bien nous révélé quelque chose normalement
0
Vu qu'ils sont en cristal, je doute qu'ils puissent parler.
Vu qu'ils ont été fabriqués au 19e siècle avec des outils modernes, je doute qu'ils aient quoi que ce soit à voir avec les mayas.
Vu qu'on nous les présente comme très anciens, j'en conclus qu'on tente de nous escroquer.
Vu que je ne suis pas un gogo, je laisse ça de côté.
Tu sais, il y a le monde réel et les mondes fictifs. Parmi ceux-là, tous les mythes passés et présents. Je ne cherche pas à m'en prendre aux fictions, j'adore ça, j'en lis beaucoup et j'en écris même.
Mais jamais je ne les confonds avec le réel.
Bien sur, ce n'est pas toujours évident pour tout. Mais pour le 21 12 2012, quand même, un enfant y arriverait. Ne croit que celui qui veut croire.
L
0