Mon pc plante tt le tps !!!
KRIS
-
couil2lou -
couil2lou -
Salut!
Je ne suis pas en gros expert en ce qui concerne les configs de mon pc mais j ai un gros probleme,mon pc plante tout le temps...
Un pote me l a monté entierement mais il est pas dispo en ce moment pour m aider
je suis sous xp (mais j ai essayé sous win2000 mm pb) je vous file aussi ce que je sais de ma config :
AMD Atlhon xp 2700
2.16 ghz
512 mo de ram
radeon9100 pour la carte graphique,
voila donc j utilise des soft tels que 3dsmax 5-6 ,photoshop illustrator...
au debut le plantage s'effectuait uniquement lorsque j utilisait 3dsmax puis sa a été aussi avec photoshop et maintenant c quasiement une fois par heure qd tout vas bien.
j ai redemarré mon pc plusieurs fois rien n y fait !
Bref je desespere! surtout que j ai du boulot à rendre pour la semaine prochaine...
Donc si quelqu un a une solution miracle ou pas...sa serait cool !
Merci d avance!
Je ne suis pas en gros expert en ce qui concerne les configs de mon pc mais j ai un gros probleme,mon pc plante tout le temps...
Un pote me l a monté entierement mais il est pas dispo en ce moment pour m aider
je suis sous xp (mais j ai essayé sous win2000 mm pb) je vous file aussi ce que je sais de ma config :
AMD Atlhon xp 2700
2.16 ghz
512 mo de ram
radeon9100 pour la carte graphique,
voila donc j utilise des soft tels que 3dsmax 5-6 ,photoshop illustrator...
au debut le plantage s'effectuait uniquement lorsque j utilisait 3dsmax puis sa a été aussi avec photoshop et maintenant c quasiement une fois par heure qd tout vas bien.
j ai redemarré mon pc plusieurs fois rien n y fait !
Bref je desespere! surtout que j ai du boulot à rendre pour la semaine prochaine...
Donc si quelqu un a une solution miracle ou pas...sa serait cool !
Merci d avance!
A voir également:
- Mon pc plante tt le tps !!!
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
13 réponses
SAlut,
t'as verifié la température du proc ???
si elle est trop elevée (on va dire + de 60°... bien que ca devrait encore tenir a cette temp)... cherche pas plus loin
donne moi la temp apres 1 heure d'utilisation ... ou apres avoir utilisé 3DSMAX....
sinon kel est le modele de ta CM ... et de ta mem ?
Les Pandas sont en danger...
Sauvez mes frères et protégez Moi !
t'as verifié la température du proc ???
si elle est trop elevée (on va dire + de 60°... bien que ca devrait encore tenir a cette temp)... cherche pas plus loin
donne moi la temp apres 1 heure d'utilisation ... ou apres avoir utilisé 3DSMAX....
sinon kel est le modele de ta CM ... et de ta mem ?
bah disons qu en ce moment g à peine le tps de lancer mon pc et une vingtaine de minute après il plante...
mais maintenant que tu le dis mon pc est à meme le sol et le chauffage passe par la aussi... j espere que c ça ...
Sinon y a un soft pour prendre la température...
mais maintenant que tu le dis mon pc est à meme le sol et le chauffage passe par la aussi... j espere que c ça ...
Sinon y a un soft pour prendre la température...
la temperature est d environ 70 degrés...
j ai deplacé mon pc j y ai pas toucher depuis hier mais je doute k il ne me relache pas ds la journée...
auriez vous des conseils à me donner, faut que je change de ventilo ?
merci d avance
j ai deplacé mon pc j y ai pas toucher depuis hier mais je doute k il ne me relache pas ds la journée...
auriez vous des conseils à me donner, faut que je change de ventilo ?
merci d avance
SAlut,
yop 70 c'est bcp ! meme si certains diront k'un AMD tiens jusqu'à 85°C (sur la spec c'ets marqué mais en realité jamais vu)
d'apres mon experience il faut mieux pas ke ca depasse 65°C
donc solution ... verifie tout d'abord le contact dissipateur CPU .. regarde k'il soit fixé ds le bon sens et donc en contact avec le core CPU ... verifie egalement k'il y ai de la pate thermique entre les 2 (pas trop et pas trop peu juste la bonne dose) Et sinon essaie de regler le ventilo pour le faire tourné plus rapidement... si tu peux pas je te conseille de changer de "ventirad"
au fait k'est-ce que t'as comme ventirad ( marque et modele si possible)
yop 70 c'est bcp ! meme si certains diront k'un AMD tiens jusqu'à 85°C (sur la spec c'ets marqué mais en realité jamais vu)
d'apres mon experience il faut mieux pas ke ca depasse 65°C
donc solution ... verifie tout d'abord le contact dissipateur CPU .. regarde k'il soit fixé ds le bon sens et donc en contact avec le core CPU ... verifie egalement k'il y ai de la pate thermique entre les 2 (pas trop et pas trop peu juste la bonne dose) Et sinon essaie de regler le ventilo pour le faire tourné plus rapidement... si tu peux pas je te conseille de changer de "ventirad"
au fait k'est-ce que t'as comme ventirad ( marque et modele si possible)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut à tout ce que on possé ces quest° , Car ça me permet de refréchire et de pensé à comment resoudre mes problème , tout ce que je peus vs dire , c'est changez l'alimentation et de respecte la temperature que vs disposez ,cas le faite de se deplace avec sont pc dans des milieu ou la temperature diffère réagir automatiquement sur votre PC et vous avez des prob de rédémarage de temps en temps.
si vous avez des surgestion ou des quest° ecrivez moi .
A très bientôt.
Merci & bye
si vous avez des surgestion ou des quest° ecrivez moi .
A très bientôt.
Merci & bye
houac du latin pour moi tout ça !
SI cpossible vous pourriez m expliquer comment faire...
je suis plutot du genre novice ds ce domaine
SI cpossible vous pourriez m expliquer comment faire...
je suis plutot du genre novice ds ce domaine
c'est mon post ke tu comprends pas ?
est ce que tu entends au moins le bruit des ventilateurs ? et si tu sais ouvrir ta tour , regardes les ventilateurs s'ils n'ont pas trop de crasse et passes y un coup de bombe d'air car une tour au sol ça ramasse toute la M... et si ça continue tes problèmes que ta tour est maintenant éloignée de la source de chaleur alors essais de revenir à une configuration avant tes incidents , c'est à dire tu vas dans accessoires puis outils système et là à restauration système et restaure le à la date avant tes premières merdes même si je crois que comme dit plus haut panda 78 ton processeur chauffait trop
Ouais g ouvert la tour apparament mes ventilos étaient trop faibles alors g mis le gros ventilo de chez moi devant la tour ça fonctionnait un peuxmieux mais ça plantait qd mm regulierement...
et depuis hier le pc bloque lorsque je l allume et m affiche ntldr manque...
G fait une recherche via le forum y bien des explications pour remedier à ce probleme mais je suis totalement novice et je capte ke dalle... je pourrais bien redemarrercompletement mais g du boulot que g pas eu le tps de sauvgarder... bref rien ne va...
et depuis hier le pc bloque lorsque je l allume et m affiche ntldr manque...
G fait une recherche via le forum y bien des explications pour remedier à ce probleme mais je suis totalement novice et je capte ke dalle... je pourrais bien redemarrercompletement mais g du boulot que g pas eu le tps de sauvgarder... bref rien ne va...