Problème logiciel clé USB

Gigi74 -  
 Art60 -
Bonjour,

Je suis venue sur ce site il y a quelque temps pour des infos au niveau du transfert d'un logiciel sur une clé USB et MERCI encore pour vos réponses !

Je rencontre un autre problème :

Je saisie tjrs les nouvelles infos dans le logiciel qui est sur le disque D: de mon PC

Hier, je voulais (afin de faire une sauvegarde) le transférer de nouveau sur la clé USB et lorsque je fais copier / coller, j'ai le message suivant qui s'affiche : Impossible de copié Contacta : le fichier ou le repertoire est endommagé et illisible

Pour info, j'arrive à utiliser sans problème le logiciel sur le disque D: de mon PC

Et quand je veux ouvrir le logiciel depuis la clé USB, j'ai un autre message d'erreur :
G:\Contacta.exe n'est pas une application win32 validé

Pour résumer : je veux juste pouvoir rentrer mes infos sur le disque D: du PC et pouvoir les mettre à jour régulièrement sur la clé USB pour :
1) Avoir une sauvegarde au cas ou mon ordi me plante,
2) Pouvoir consulter mes données depuis un autre PC que le mien

MERCI d'avance pour vos infos !
A voir également:

5 réponses

dhia03 Messages postés 121 Statut Membre 3

essai de sauvgarder tes donnees de clé usb sur le pc puis essai de la formater
0
Gigi74

Au risque de paraître vraiment stupide : comment je dois faire pour formater ma clé ???

J'y pense, avec la clé (c'est une clé publicitaire que l'on m'a donnée) j'avais un mini CD, dois-je m'en servir ?

En fait, j'ai mit direct ma clé dans la sortie de l'ordi et la 1ere fois que j'ai fait copier / coller ça a marché sans problème ...
0
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

salut,
ton logiciel, c'est un logiciel portable ou un logiciel qui s'install???
0
Gigi74

En fait, c'est un logiciel que j'ai téléchargé sur internet ...

Je l'ai donc téléchargé sur mon disque D:
0
Gigi74

Ca y est, j'ai fait un formatage en inserant le CD !

Par contre, quand je recommence la manip' copier / coller (du D: au G:) ça marche et quand je veux l'ouvrir depuis le G: j'ai un message d'erreur :
WD553EXE est introuvable - programme arreté !

Je n'y comprend plus rien ...
0
Gigi74

Ca y est, j'ai l'impression que ça marche !!!!!!!!!!!!!

En fait, il y avait tout un tas de programme dans mon lecteur D: qui devait être liés au logiciel

Je les ai donc copier / coller aussi sur la clé USB et ça fonctionne !

Ca me rassure, je ne suis pas si stupide que ça ...

En tout cas MERCI pour votre aide !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Art60

De toute évidence, le programme que tu cherches à copier a été écrit en Windev 5.5 32 bits. Ce genre d'exe ne peut fonctionner qu'avec les Wd553xxx.dll et le (nomduprogramme).wdl ... au minimum !
Il y a souvent aussi des fichiers de données / de configuration qui viennent avec.
Le plus sur est donc, pour éviter de se tromper, de transporter le programme d'installation que tu as téléchargé et non le résultat de l'installation, car tu peux oublier des emplacements.
Ce programme d'installation est là pour mettre en place tout ce qui est nécessaire, ni plus ni moins.
0