CRUCIAL BALLISTIX TRACER 8500

NOSFERATU4 -  
 matv -
Bonjour,j ai un soucie mon ordi est composé d une p5k asus,d un q6600,et de 2x1go crucial ballistix tracer 8500.Voila ma p5k supporte soit disant de la ram 1066mhz et 1333mhz. lorsque j ouvre cpu z ma ram est reconnue comme dela pc6400(800 mhz) ,de plus la p5k est sencé faire fonctionné ma ram a 1333mhz avec tech memspeed .comment puis je reglé le probléme ? mon bios affiche 3 frequence nort bright 200 ,266,333;je ne connait pas la limite de mon fsb . que dois je faire comme reglage dans le bios pour que ma memoire tourne en 1066 mhz cpu z ,voir 1333 mhz comme annoncé par asus ,soillé précie s il vous plait je suis un peu novice!!!! je vous remercie par avance nosferatu.

3 réponses

Regoma Messages postés 877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

1) La P5K supporte au MAXIMUM de la PC8500 cest a dire 1066Mhz.
2) Tu as du confondre supporte soit disant de la ram 1066mhz et 1333mhz avec le FSB :D
A mon avis tu devrais mettre ton BIOS a jour et aller verifier sur le site de Crucial si ces barettes sont bien compatibles
1
nosferatu4

je vous remercie pour votre reponse mais je ne me suis pas trompé ,puis cela ne repond de toute facon pas a ma question . merci
0
matv

bonjour,

il me semble que toutes les certes meres ne reconnaissent pas directement les frequences de ces memoires (a voir avec mise à jour bios mais bon)

Pour résoudre ton prob de frequence memoire tu peux allé dans les bios et paser les ratio memoire qui doit etre à 4/5 et passer à 2/3 normalement tu devrais retombé sur tes frequences de PC 8500

par contre pour passer de 1066 a 1333 je pourrais a t'aider

regarde dans les test de cette memoire c dans un que j'avais vu ça

( pS a mon avis tu dois pouvoir aller plus haut que du PC 8500 avec ta carte mere ce serai dommage vu ton kit memoire )

a plus
0