Probleme internet réseaux !!!!!
Résolu
gruntack
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
gruntack Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gruntack Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila, je vous explique mon problème. J'ai deux pc en réseaux reliés avec un câble rj45, un dans le salon, qui est connecté à internet via un modem sagem fast 800, et un dans ma chambre ou je voudrais avoir internet dessus. Mais je n'arrive pas !!! pour le pc du salon, j'ai mis comme adresse ip 192.168.0.1 et sur celui de ma chambre 192.168.0.2 . Est-ce normale que mon pc de la chambre me dise que mon modem n'est pas présent (votre modem n'est pas raccordé....)
Si vous pourriez m'aider se serait sympa....:)
Voila, je vous explique mon problème. J'ai deux pc en réseaux reliés avec un câble rj45, un dans le salon, qui est connecté à internet via un modem sagem fast 800, et un dans ma chambre ou je voudrais avoir internet dessus. Mais je n'arrive pas !!! pour le pc du salon, j'ai mis comme adresse ip 192.168.0.1 et sur celui de ma chambre 192.168.0.2 . Est-ce normale que mon pc de la chambre me dise que mon modem n'est pas présent (votre modem n'est pas raccordé....)
Si vous pourriez m'aider se serait sympa....:)
A voir également:
- Probleme internet réseaux !!!!!
- Gps sans internet - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Pourquoi mon ordinateur rame quand je vais sur internet - Guide
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
9 réponses
Salut,
si la solution de lewis34 ne fonctionne pas, il faudrait faire un partage de connexion internet sur le pc qui est dans ton salon.
Vas dans les Propriétés de Connexion au réseau local, onglet Avancé, Partage de connexion internet et coche lapremière case.
Bye
si la solution de lewis34 ne fonctionne pas, il faudrait faire un partage de connexion internet sur le pc qui est dans ton salon.
Vas dans les Propriétés de Connexion au réseau local, onglet Avancé, Partage de connexion internet et coche lapremière case.
Bye
sa ne marche pa .est ce normale qu'il me dise que le modem de mon salon qui est branché en usb , et aussi branché en usb sans ma chambre mais l'orsque je ve me connecter il dise qu'il est introuvable car g installé le modem du salon sur le pc de ma chambre via usb . doije le désinstaller ou le réinstaller via le réseau ? merci !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
quesque les @ automatique?le partage de connexion ne marche pas . (je suis nul en informatique...)
quesque les @ automatique?le partage de connexion ne marche pas . (je suis nul en informatique...)
tu va dans panneau de configuration
connexion reseau
clic droit sur ta connexion
propriété
cherche la ligne protocole tcp/ip
propriété
et coche les cases obtenir une adresse ip automatique
idem pour le serveur dns
refait cette manip sur tes 2 pc
@+
connexion reseau
clic droit sur ta connexion