Recuperation de donnees

Résolu
sandy91 -  
jailapaix Messages postés 2467 Statut Contributeur -
Bonjour,

je viens juste de m'apercevoir qu'un dossier photos a disparu

je sais que lon peu récupérer certain dossier av des logiciel hors jai tout essaye je trouve rien sur mes photos..

si le dossier ce trouve sur le bureau peut ton tjs le retrouve? car cest mon fils qui a du touche dc je sais pas ce quil a fait...

merci de votre aide !

9 réponses

Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur 749

Bonsoir,

Regarde sur ce lien :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/
Il y a plein de logiciels (gratuits ou payants (selon la licence)) qui permettent la récupération de données.

PC Inspector File Recovery v 4.0
Récupérez vos données suite au crash de Windows ou à un effacement
Licence: Gratuit Date de la dernière version: 15 Mars 2005
Taille: 5.83 Mo OS: Windows 9x/2000/XP Téléchargé: 4348 fois

Restoration v 2.5.14
Restaurez des fichiers supprimés de la corbeille par erreur !
Licence: Gratuit Date de la dernière version: 18 Septembre 2004
Taille: 0.16 Mo OS: Windows 9x/2000/XP/2003 Téléchargé: 980 fois

Si tu es sous vista, choisi un logiciel compatible dans les OS spécifiés.

J'espère que ma modeste contribution t'apportera une solution.

@+
0
jailapaix Messages postés 2467 Statut Contributeur 578

Bonsoir,

Si le dossier est toujours sur votre bureau, vous devriez le voir ! A moins que votre fils en ai fait un fichier caché ! Ce qui serait étonnant...

Je suppose que vous avez fait une recherche sur tout les disques avec l'outil recherche du menu démarrer ?

S'il a été effacé, il est dans la corbeille et si la corbeille a été vidée, il ne reste que quelques utilitaires du genre ==> Restoration
Avec un peu de chance, vous le retrouverez mais ce n'est pas certain, puisque vous dites avoir déjà essayé...

good luck
0
sandy91

rebonsoir je reviens vers vous car j'avance ... ptit a ptit mais javance....

non en fet il etait sur le bureau ( nouveau dossier) et la plus rien dc je suppose quil la efface... ( bon il va avoir 3ans on va pas lui en vouloir! mais quand même faire efface et ok !!! chapeau ! :p mais jaurai du regarde la corbeille... ce que je fait jamais ! )

en effet je viens dutilise Pc Inspecteur je vois des photos qui je pense pourrait correspondre vu la date jespere!

j'ai donc fait enrengistre sous mais une fois arrive sur le disque concernce sa me dit : aucun aperçu n'est disponible

et quand je change de disque sa indique a la fin : 4 seconde restante.. et sa reste bloque !!

es normal?

merci a vous !
0
sandy91

ah par contre cest pas les bon fichier peut etre.. car la il me les retrouve dans ma carte SD

hors moi je lest avait bien transféré enfin normalement.. je suis entrain de prendre smart recovery jespere... si quelqu'un a une idee nhesitez pas merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si les fichiers supprimés sont trop endommagés - parce que d'autres données ont été écrites par dessus, par exemple - vous ne pourrez sans doute pas les récupérer...

Je n'ai jamais eu ce problème, je ne sais pas quel est le meilleur programme ou la meilleure solution... Il doit y en avoir beaucoup mais pour peu de résultat...

good luck
0
sandy91

bonjour !

cest a dire dautre donnees ecrit par dessu? de la carte SD javai juste fait coupe coller dans un autre dossier sur le bureau cest tout et paf apres corbeille...

je viens d'utilise Restoration et idem sa me dit aucun aperçu n'est disponible

c fichu alors ? :(

sa correspond bien au date c celle ci en plus !!! :(

merci !!
0

Des données par dessus, c'est à dire de nouvelles données copiées là où se trouvaient les photos sur le disque...

Les fichiers retrouvés sont dans le bon format ? Il n'y a pas d'extensions à supprimer dans le nom des fichiers ?

Par exemple, un fichier qui s'appelle : photo004.jpg
et qui serait devenu : photo004.jpg.bak
ou photo004.jpg.old
ou quoi que ce soit d'autre...
Il faudrait peut-être alors le renommer correctement pour que son format (jpg) soit l'extension du fichier.
(je raconte peut-être n'importe quoi mais on ne sait jamais)

Encore une fois, je n'ai jamais eu ce problème, je ne sais pas comment fonctionne un tel programme et le résultat obtenu...

good luck
0
sandy91

bonsoir,

juste pour vous dire que je suis tres contente j'ai retrouve mes photos je suis passe par DiskRecovery !

il ma sorti des tas de fichiers mais bon au moins mes photos etait la dessus !

merci a tous !
0

Eh bien, tant mieux !
0