Configuration NAT windows server 2003
Chad
-
sounet -
sounet -
Bonjour,
Alors voila, j'éssaie de configurer une machine avec windows server 2003 pour qu'elle me serve de "pc-passerelle".
Je la connecte sur internet avec un modem usb et j'ai bien internet dessus.
Je configure le tralala pour le NAT mais je n'arrive pas a avoir internet sur les machines qui se connectent a ce pc-passerelle.
Je vous mets un séries de screenshots, s'il en faut d'autres, je peux les faire.
http://www.waigunga11.be/winserver2003/
les stations arrivent a pinger la passerelle mais ca ne va pas plus loin ...
Qqun sait ce qu'il faut faire ?
Merci d'avance
Alors voila, j'éssaie de configurer une machine avec windows server 2003 pour qu'elle me serve de "pc-passerelle".
Je la connecte sur internet avec un modem usb et j'ai bien internet dessus.
Je configure le tralala pour le NAT mais je n'arrive pas a avoir internet sur les machines qui se connectent a ce pc-passerelle.
Je vous mets un séries de screenshots, s'il en faut d'autres, je peux les faire.
http://www.waigunga11.be/winserver2003/
les stations arrivent a pinger la passerelle mais ca ne va pas plus loin ...
Qqun sait ce qu'il faut faire ?
Merci d'avance
A voir également:
- Configuration NAT windows server 2003
- Panneau de configuration - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
8 réponses
C'est pas sur les clients qu'il y a un problème de GW, mais j'ai regardé les TCP/IP de ton svr sur ton screenshot, et il n'y a pas de GW configurée. C'est la que tu dois configurer la GW, je pensais que tu l'avais fait. On s'est mal compris ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ui certes Chad ça pouvait pas,
192.168.0.254
les stations ne savent pas quel chemin utiliser pour sortir du réseau sans passerelle
192.168.0.254
les stations ne savent pas quel chemin utiliser pour sortir du réseau sans passerelle
J'ai bien mis 192.168.0.1 comme gateway pour mon client donc il sait qu'il doit aller voir sur le server si il ne connait pas l'ip.
Ce n'est pas le probleme vu que si je fais un tracert sur mon client d'une ip inconnue, je vois bien qu'il va sur le server mais apres plus rien ...
qq'un sait cmt faire pour regler le probleme ?
Ce n'est pas le probleme vu que si je fais un tracert sur mon client d'une ip inconnue, je vois bien qu'il va sur le server mais apres plus rien ...
qq'un sait cmt faire pour regler le probleme ?