Besoin de votre avis à tous !

remynascar Messages postés 630 Statut Membre -  
 HumanWild -
Bonsoir,

Voila, pour ceux qui ont déja lu mes posts dans le passé, j'ai de gros souci de déconnexion puis reconnexion au bout d'une bonne minute avec ma ligne internet.
je suis chez Neuf Telecom (mais je vais résilier bientot, car j'ai déja commandé mon nouvel abonnement chez Free...), j'ai un modem Sagem Fast 3302 et donc lorsque la ligne se deconnecte, le voyant "phone" se coupe (et le voyant "adsl" lui, se met à clignoter !) et lorsque la ligne se reconnecte (au bout d'une minute, voir plus des fois...), le voyant "phone" se rallume et "adsl" lui, devient fixe.
donc voila le résumé du problème.
j'ai reformater mon pc, changer les filtres et débrancher mon telephone: rien n'y fait, le souci est toujours présent !

je commence vraiment à rager car j'ai peur que ce ne soit pas un problème du réseau Neuf mais un problème de ma ligne: donc peur que dès que je vais installer ma Free box, le problème soit toujours la !

d'après un colllègue électricien et un autre informaticien, le souci viendrais de mon téléphone, mais là j'ai débrancher mon telephone pour voir donc si c'était le cas mais visiblement non, puisque le problème est toujours là !

je suis complètement perdu donc je vous demande à toute et à tous votre avis ou mème votre aide si voussavez de quoi je parle...

5 réponses

helper

salut
oui c sure que c'est un souci avec la ligne, mais reste a savoir si c'est un souci avec la ligne de neuf telecom, ou celle de france telecom (=le meme souci meme avec le free box donc)
je te conseille de faire un reset de ton modem (bouton à l'arriere, faut appuiyer environ 20secondes) et d'eliminer la rallonge telephonique (si t'en a) et d'essayer sur une autre prise tel (si possible)
si t'as le meme souci appelle la hotline, pour faire remonter ton cas, ils sont les mieux adaptés pour un souci de la ligne

ps : j'ai oublié : verifie si t'as des "condensateurs" dans les prise tels, ça c'est important !!!

merci :D
0
Apocalypser Messages postés 13 Statut Membre 2

Rien à dire de plus c'est vraiment ce qu'il faut faire car la hotline peut tout simplement baisser ton débit et régler les marges de bruits de la ligne car malheureusement c'est ce qu'on appel un e perte intermitante de synchronisation
bon courage
0
remynascar Messages postés 630 Statut Membre 61

c'est quoi un condensateur ?
0
Apocalypser Messages postés 13 Statut Membre 2

re
fais un petit tour sur cette page et tu comprendras mieux
http://www.justneuf.com/enlever-le-condensateur.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HumanWild

Salut,

pour ce qui est des condensateurs, va voir ici:

https://www.freenews.fr/

Autrement il faudrait tester ton modem, si le test est concluant ouvrir un incident auprès de ton FAI pour qu ils testent ta ligne.

Aussi il faudrait des informations concernant ta configuration (système d'exploitation), mode de connexion (USB, Ethernet, Wi-Fi), etc

Et pour avoir plus de réponses tu devrais commencer par poster dans le bon forum, c'est à dire Internet.

Courage

NB: bon choix Free ;)
0