Partion de disque dur

Utilisateur anonyme -  
koriganns Messages postés 53 Statut Membre -
slt,

je voudrais savoir comment faire pour créer sous dos, un program pour lancer différent os au démarrage du pc

merci

koriganns
A voir également:

14 réponses

L'homme qui tombe a Pic

Premièrement il faut que un des OS gère le multiBoot. Pour créer tes partition sous Dos ton disque doit être formaté, aprés execute la commande 'fdisk'
0
Utilisateur anonyme

je voudrais mettre XP pro et Me mais je sais pas si il sont multiboot,
et est ce que si je formate et partitionne mon dique et que j'installe XP sur la premiere partition et Me sur la deuxième ca va ce faire tout seul?

koriganns
0
Colt Siver

XP gère le multi boot, tu dois le mettre impérativement sur la première partition. Tu ne devrais normalement pas avoir de problème. Quand tout sera installé, on te demandra sous Dos avec quel OS tu veu démarer
0
brupala Messages postés 115324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 266

Pourquoi xp sur la première ?
c'est plutot le contraire, installer obligatoirement me avant xp !
xp marchera très bien sur la 2eme.
0
Utilisateur anonyme

merci beaucoup et bonne continuation

@++

koriganns
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titi

slt
cela depent, tu veux dire sous dos 6.22 ou en utilisant le 'dos' des windows depuis 95???
0
Utilisateur anonyme

je comprend plus rien, pourriez vous me donnez un avis claire.
en faite je met deux systèmes car mon lecteur dvd ram sous xp pro et je pense que sous Me il fonctionnera mieux
ma configue:

pentium II 350
disque dur:10Go
256 Mo de SDRAM
carte ati radeon 7000

koriganns
0
Colt Siver

en effet , le problème et que tu aura tjrs des problèmes avec XP, car ton PC n'est pas assez puissant. l'avantage avec XP, et qu'il est très bien pour le son et la video. Dans ton cas installe seulement Me ca te suffira.
0
Colt Siver

en effet , le problème et que tu aura tjrs des problèmes avec XP, car ton PC n'est pas assez puissant. l'avantage avec XP, et qu'il est très bien pour le son et la video. Dans ton cas installe seulement Me ca te suffira ou change ton processeur et ta carte mère.
0
Utilisateur anonyme

oui mais Me c pas ce qui est de plus stable tonc pour lire les dvd ca me suffira mais pour bossé je prefere de loin xp

pour en revenir a ma question, que faut-il que j'installe sur la première partition?

koriganns
0
Colt Siver

A ta place je mettrais 98 2ème edition
0
Utilisateur anonyme

je n'ai que Me,

mon pc fonctionne tres bien sous xp pro, seul le dvd ram,
c pourquoi je veut faire deux partition.

mais je sais pas comment faire pour avoir une invite de démarrage de os sous dos

koriganns
0
brupala Messages postés 115324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 266

Normalement,
tu installes d'abord me sur la première.
Ensuite tu installes xp sur la 2eme, en nouvelle installation, pas en mise à jour, alors il te demandera de choisir la partition et le format: fat32 ou ntfs, tu prendras la 2eme et en fat 32 comme ça, tu pourras accéder aux fichiers de xp avec me.. ensuite, tu auras un menu de double boot installé automatiquement (pas spécialement dos) avec démarrage xp par défaut.
C'est comme ça que j'ai fait avec 98 et xp !
voilà.
0
benhotmail Messages postés 185 Statut Membre 2

Salut!!!

Pour répondre à ta question au sujet de l'invite de démarrage du système d'exploitation sous dos, c'est très simple :
- tout d'abord, fait deux partition pour les OS sur ton disque dur (choisi la taille et si tu veux en faire une troisième pour mettre tes sauvegardes),
- ensuite installe Win Me (étant donné que tu n'as pas le choix de la première OS. Win 98 SE serait quand même préférable à ME mais tu fais avec ce que tu as) sur la partition C:
- ne t'emmerde pas à mettre tout les drivers au début, installe win me par défaut, c'est-à-dire juste le nécessaire (le minimum vital :o) )
- ensuite démarre sous Win Me et dès que tu es sur le bureau, insère le cd-rom de Win XP. A ce moment il te demandera si tu veux faire une mise à jour ou une nouvelle copie de Windows. sélectionne la nouvelle copie et soit très attentif aux informations qui vont s'afficher car à un moment tu vas devoir cocher une case (sorry, je ne sais plus où elle est) pour affirmer que tu choisi d'installer sur une autre partition.
- dès que cela est fait, reste attentif aux informations et tu devras sélectionner la partition d:.
- laisse couler l'installation.
- pour finir, dès que l'installation de Win XP est terminée (installe le par défaut pour moins perdre de temps = période de test de fonctionnalité entre les deux os), redémarre ton pc et à ce moment tu verras AUTOMATIQUEMENT l'invite de démarrage des deux OS.
- dernière chose : teste le bon fonctionnement du démarrage des os au moins deux ou trois fois chacune et ensuite installe tous les drivers (scanners, carte graphique, ...)

Durée avec ta configuration de pc : entre 4 et 5 heures de boulot

:o) )

Bon courage.
Voilà, c'est normalement terminé.

Salut
Ancien Tiben
0

Pour terminer, je confirme ce qu'a expliqué mon prédécesseur
Ancien Tiben
0

Pour terminer, je confirme ce qu'à expliqué mon prédécesseur
Ancien Tiben
0
koriganns Messages postés 53 Statut Membre

je vous remercie tous maintenant je voie plus claire bon alors bonne soiré moi j'ai du boulot maintenant

@++

koriganns
0