[Debutant]Debian, Squid, GUI, Proxy
Fermé
zork
-
27 nov. 2003 à 09:35
ascouk Messages postés 8 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 - 3 juin 2008 à 21:32
ascouk Messages postés 8 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 - 3 juin 2008 à 21:32
A voir également:
- Squid gui
- Dism-gui - Guide
- Mkvtoolnix gui - Télécharger - Montage & Édition
- Jd gui - Télécharger - Langages
- Web gui - Télécharger - Divers Web & Internet
- Ne pas démarrer la gui - Guide
8 réponses
batmat
Messages postés
1871
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2008
114
27 nov. 2003 à 13:08
27 nov. 2003 à 13:08
slt,
Comment faire pour installer squid par exemple une deuxieme carte reseau acceder à un cd il n'y a pas d'interface graphique
Je ne comprends pas ta phrase...
@++
Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
Comment faire pour installer squid par exemple une deuxieme carte reseau acceder à un cd il n'y a pas d'interface graphique
Je ne comprends pas ta phrase...
@++
Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
Comment faire pour installer squid par exemple , une deuxieme carte reseau , acceder à un cd je suis sousxwindows de debian
terje
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2004
27 nov. 2003 à 14:00
27 nov. 2003 à 14:00
mmmm si tu veut install squid ca veut dire que c est sur le pc ou se trouve ta connect , donc sur debian utilise ce merveilleux outil : apt-get install squid
ensuite il faut editer le fichier de configuration (la bon courage car il est un peu enorme ;o) )qui se trouve dans /etc/
vala
ensuite il faut editer le fichier de configuration (la bon courage car il est un peu enorme ;o) )qui se trouve dans /etc/
vala
merci je vais essayer
il faut que m'ouvre une fenetre shell si je comprend bien et que je tape la commande que tu m'a donner
il faut que m'ouvre une fenetre shell si je comprend bien et que je tape la commande que tu m'a donner
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
terje
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2004
27 nov. 2003 à 14:07
27 nov. 2003 à 14:07
voila oui , plus dinfo sur la config www.squid-cache.org/
sinon cherche bien sur le net y a plein d info sur la config de squid
bon courage
sinon cherche bien sur le net y a plein d info sur la config de squid
bon courage
ascouk
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2008
2 juin 2008 à 13:38
2 juin 2008 à 13:38
j'ai installé ubuntu sur poste et cherche comment installer squid comme proxy sur ubuntu.
merci.
merci.
christv31
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
57
3 juin 2008 à 09:02
3 juin 2008 à 09:02
Je ne comprend pas ce que tu veux faire avec squid sur un poste de travail ?
Si ton poste Ubuntu est un poste de travail, squid ne sert à rien, c'est un logiciel serveur qui sert à faire un reverse proxy.
Donc il se situe coté infrastructure serveur Web.
Si tu veux tester Squid sur ton poste de travail, tu vas avoir du mal, à moins d'avoir une infrastructure de plusieurs serveurs et clients virtuels.
Si tu veux vraiment installer Squid, tu lances le terminal et tu lance cette commande "sudo apt-get install squid squidguard"
ou bien tu vas dans le menu "Système/Administration/Gestionnaire de paquets synaptic" et tu fais "rechercher", tu tapes "squid", tu sélectionnes "squid" dans la liste, puis la même chose avec squidguard, ensuite tu fais "Appliquer".
L'installation s'effectue.
Après il faut configurer Squid et squidguard directement dans les fichiers de conf. Il faut donc consulter la doc sur les sites correspondants.
Si ton poste Ubuntu est un poste de travail, squid ne sert à rien, c'est un logiciel serveur qui sert à faire un reverse proxy.
Donc il se situe coté infrastructure serveur Web.
Si tu veux tester Squid sur ton poste de travail, tu vas avoir du mal, à moins d'avoir une infrastructure de plusieurs serveurs et clients virtuels.
Si tu veux vraiment installer Squid, tu lances le terminal et tu lance cette commande "sudo apt-get install squid squidguard"
ou bien tu vas dans le menu "Système/Administration/Gestionnaire de paquets synaptic" et tu fais "rechercher", tu tapes "squid", tu sélectionnes "squid" dans la liste, puis la même chose avec squidguard, ensuite tu fais "Appliquer".
L'installation s'effectue.
Après il faut configurer Squid et squidguard directement dans les fichiers de conf. Il faut donc consulter la doc sur les sites correspondants.
ascouk
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2008
3 juin 2008 à 21:31
3 juin 2008 à 21:31
slt mon gestion des taches est grisé.
stop aidé moi a resoudre le probleme.
stop aidé moi a resoudre le probleme.
ascouk
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2008
3 juin 2008 à 21:32
3 juin 2008 à 21:32
je n'arrive plus a aller dans la base de registre de mon ordinateur.
solution
merci.
solution
merci.