Reboot sans fin après MAJ windows

Alexv -  
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre -
Bonjour,

Je poste ici en désespoir avant de lancer le pc de la fenetre.

Aujourd'hui (12/02/2008), j'allume le pc et je vois l'avertissement d'une mise à jour windows dans la barre.
Je clic et accepte l'installe.
Je quitte la pièce ... et quand je reviens 30 minutes après je vois que le pc redémarre.
Je me dis 'tiens juste quand je reviens, super' ...
Mais je constate vite que le pc n'arrete pas de rebooter.

Il check tout ... il arrive sur l'écran windows avec la barre qui progresse ... l'écran noir puis une seconde l'écran qui permet de sélectionner le user ... et il reboot ... il reboot ...

J'ai redémarrer en mode sans échec afin de
- vérifier qu'il n'y a pas de soucis indiquer au niveau matériel ... rien
- pour restaurer le système à la date d'hier ... rien
- pour désinstaller la dernière mise à jour (et même la précédante) ... rien

J'ai parcouru les forums, rien trouvé qui m'aide.
Je ne sais pas quoi faire.
En mode sans échec tout fonctionne longtemps sans soucis (donc je pense pas que ce soit un soucis hardware (ram, ventilo, dd, ...)).

Windows XP Professionnel
Internet Explorer 7.0

Je ne retrouve pas sous la main le disque de mon windows ...

Auriez-vous des propositions à faire des idées pour m'aider et me sortir de là.

HELPPPP Please ;-)
Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

a tu ete voir dans "l'observateur d'evenements" si tu a des erreurs , systeme ou applications ?
0
Alexv

Oui

En Application, j'ai des INFO ... et 1 avertissement qui parle de Pinnacle ... (montage vidéo) ca ne semble pas etre majeure.

En Système j'en ai un paquet (2 ou 3 qui reviennent chaque fois ... avec le reboot sans doute)

- la première apparue est : Source: System Error Catégorie (102) ID: 1003
(j'avais constaté des reboot quand j'ai branché avant hier mon disque dur externe usb Lacie B Porsche. Apres plusieurs essai et le débranchement c'était parti)

- ensuite j'ai plein d'informations: Source: Service Control Manager / Windows Update Agent / eventlog / SaveDump ...
Une des info parle de la mise a jour je crois : Source : Eventlog Catégorie aucun ID 6009 (Microsoft Windows 5.01.2600 Service Pack 2 Multiprocessor Free.

- ensuite plein d'erreur mais je crois liées au fait que j'ai redémarré en mode sans échec: Source DCOM Catégorie aucun ID 10005
DCOM a recu l'erreur 'ce service ne peut être démarré en mode sans échec' ...

- et l'erreur Source Save Dump Catégorie Aucun ID 1001
L'ordinateur a redémarré après une vérification d'erreur. La vérification d'erreur était 0x1000007f (0x00000008, 0x80042000, 0x00000000, 0x00000000) Un vidage a été enregistré dans C:\WINDOWS\Minidump\Mini021208-34.dmp

Help pleaze!!??

Merci d'avance pour votre aide.
0

ton prob viens surement de l'instal de la derniere mise a jours que tu a installe (elle etais en raport avec quoi cette mise a jours ?)
voila ce que j'ais trouve en raport a ton erreur "0x1000007f" , (la derniere)
lien : https://www.repaire.net/forums/discussions/stop-0x1000007f-0x00000008-0x80042000-0x00000000-0x00000000.15583/

ou la : https://www.google.fr/search?q=erreur+0x1000007f&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl

essaye de demmarer ton PC en deconnectant tout ce qui est en USB (sauf souris clavier),mais si ca demmare pas , connecte les en PS2
-- et essaye

seul l'homme scie la branche sur laquelle il est assis
0
Alexv

Merci pour ce conseil.

J'ai déjà redémarré pas mal de fois entre autres en ayant tout enlevé ...
J'ai déjà désinstallé la mise à jour windows (et même la précédante)

Rien n'y change.

J'ai pas le cd Windows donc je crainds qu'un : chkdsk /p/r soit pas possible ... ou que réinstaller au reboot ne soit pas possible.

Please avz vous des idées, des solutions, des choses à faire !?

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

a tu ete lire les posts des liens que je t'ais mis pour voir si ton prob correspond
0
Alexv

oui j'ai ete lire ... ca ne semble pas correspondre malheureusement ...
Ici c'est vraiment lié à la MAJ Windows (puisque juste apres)
Mais meme en les ayant supprimé ... meme en revenant à la restauration antérieure ... meme en demande la dernière version ok du systèem ... rien n'y fait il reboot sans fin.

Merci d'avance pour votre aide
0

tu peux mettre quel mise a jours a cause ton prob , pour voir si je trouve quelque chose (un patch ou autre)
0

ok
0