Pilotes sagem fast 908

donutz91 -  
 minus -
bonjour je voudrai savoir comen metre les pilotes de modem sagem fast 908 a jour
sur touslesdrivers.com et sur le site de sagem ils son introuvables
g plin de probleme de deconection et on m a di ke ct a cose de ca
A voir également:

43 réponses

pierre 83

Salut OS

Moi, je suis chez Free depuis pres d'1 an en 512 avec un fast 908, Windows XP faliliale, depuis pratiquement le début, je me coltine des désynchro sans arret.
Permet moi de te dire, ce qui se passe chez l'un n'est pas identique chez l'autre.Avec le fast 908, c'est galère continuelle, tandis que depuis 2 mois j'utilise un Fast 800 prêté...ça marche super, sans aucune désynchro, alors que mon fast 908 marche tres bien chez quelqu'un d'autre.........comment t'explique ça ???
Salutations
PV
0
pierre 83

Salut OS

Moi, je suis chez Free depuis pres d'1 an en 512 avec un fast 908, Windows XP faliliale, depuis pratiquement le début, je me coltine des désynchro sans arret.
Permet moi de te dire, ce qui se passe chez l'un n'est pas identique chez l'autre.Avec le fast 908, c'est galère continuelle, tandis que depuis 2 mois j'utilise un Fast 800 prêté...ça marche super, sans aucune désynchro, alors que mon fast 908 marche tres bien chez quelqu'un d'autre.........comment t'explique ça ???
Salutations
PV
0
OS

Comme je l'expliquait precedemment XP familial c'est pas le top pour une connexion free (bien que certains n'aient aucun probleme). Si tu perds la synchro ADSL ca n'a rien avoir avec Free : la synchro est lie a la ligne ADSL donc a France Telecom. Tu peux voir aussi si ton modem n'est pas defectueux et si ses pilotes sont a jour (pas d'upgrade pour le 908 en mode usb mais en mode ethernet par contre !). Pour l'usb essaie d'afficher la fenetre de diagnostics et de faire ALT+D, et regarde les erreurs obtenues (Avance) ainsi que l'encapsulation (Configuration), essaie de changer voir si c'est pas mieux. Tu peux aussi verifier l'attenuation de ta ligne si elle est trop haute (trop loin du central le desynchro sont normales : demenage).
Enfin je garde le meilleur pour la fin verifie la config de ta machine (firewall, ports utilises, ...). Pour ma part j'utilise Windows 2000 Advanced Server, je suis a 3,5 Km du central, pas de firewall, pas d'antivirus, pas de P2P avec un 908 usb.
De toute facon si tu peux garder ton 800 et que ca marche bien avec change rien !
0
sdc

moi je suis chez free en 1024 depuis une semaine, pas de deconection, mais ca rame grave. je sais pas si cela provien du modem sagem 908. j'ai aussi un autre soussi, c'est qu'au demarage
de l'ordi ou quand j'instal un logiciel, il redemare plusieur foi en me faisant un scandisk?j'ai meme reinstallé le system,mais c'est pareil,j'ai win98 se.
merci de vos avis
0
OS

Plusieurs possibilites :
- un driver pose probleme (peut etre le modem)
- un logiciel pose probleme (mauvaise installation)
- un virus pose probleme (Blaster par exemple)
Donc cherche depuis quand ce probleme apparait (instal de materiel ou de logiciel) et fait passer un anti-virus sur ton systeme.
De toute facon tes problemes de lenteur et de redemarrage sont lies, pour ma part je pencherai soit pour un virus, ou une mauvaise install des drivers de ton modem.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lipphi

Le problème de deconnection sur Free avec sagem 908 est lié au bloc d'alim .Il faut que Free fasse changer les blocs de 250mA par des blocs de 500mA. Pour l'instant rupture de stock chez ANIXTER ( le distributeur des modems) . Parade trouvée : Amorcer une connection avec ligne de secours bas débit , le resynchro ADSL se rétablie.
0
florian

moi ossi c pareil pour la deconection si ta le systeme repond
0
os

Pas mal la soluce de LIPPHI :

J'ai en effet un bloc d'alim de 500 mA, ce qui pourrait expliquer que tout fonctionne bien, je telecharge a pres de 150 Ko regulierement. Je sais pas si la technique de la ligne de secours fonctionne car je n'ai pas eu l'occasion de tester, mais pourquoi pas. De oute facon ca ne peut etre qu'une solution de secours ceux qui s'y connaissent un peu en elec peuvent directement racheter un bloc compatible mais plus puissant.
0
greg

Salut j'ai moi aussi un probleme de connexion; je suis chez free en 1024 modem 908 USB au debut pas moyen de me connecté puis je les ai appellé et ils m'ont dis que ca venait de l'alimentation du modem ils m'en on envoyé une autre et j'ai pu me connecter sans probleme mais ca rame grave 30 s pour afficher une page !!! ma mule n'avance plus du tout !! je sais plus quoi faire merci d'avance pour votre reponse
0
os

30s pour afficher une page !!! T'es sur qu'ils t'ont pas file un 56K. Soyons serieux, a quelle distance est tu du commutateur ? La lenteur ne vient pas de l'alimentation mais de la qualite de la connexion, tu dois recevoir enormement de trames erronees. Essaye de faire un ping vers google par exemple, si ton ping est correct, il s'agit bien d'un probleme d'eloignement du commutateur, si ca ne repond pas verifie la valeur du timeout, et si c'est tou aussi lent, c'est un probleme de configuration de ta connexion, a toi de voir.

En ce qui concerne la mule, sache que ce logiciel contient un spyware qui communique a un serveur l'ensemble des fichiers partages et telecharges. le probleme est que si tu bloque les trames espions avec un firewall, le programme rame enormement et ralenti aussi le systeme (enfin sous Windows surtout). De mon cote j'utilise KazaaLite (version de Kazaa sans limitation ni spyware, et en open source si on cherche bien) et je telecharge un film en 1h30 et un MP3 en 30s (quand tu affiche une page, je telecharge un MP3)

Pour ton probleme de connexion tu peux aussi glaner des infos en faisant ALT+D sur la fenetre de diagnostic du modem et verifier le pourcentage de trames erronees.
0
kamel

bonjour os
je suis sur echanblard, j aimerai savoir comment tu arrive a telecharger un film en 1H30 avec kazaa,
q' est ce un spyware ou encore open source ?
merci os
0
Ronan

Bonjour à tous !

Pour ma part, je crois avoir trouvé la solution à mon problème de déconnexions répétées.
Le problème vient de l'alimentation, et PLUS PRECISEMENT du cordon d'alimentation !!!

A force de brancher et débrancher l'alim du modem, la fiche s'est détériorée : vérification avec un voltmètre => en faisant bouger le câble, il y a de nombreuses coupures !!! (et d'ailleurs, en approchant l'oreille, on entend les fils qui "craquent" )

Solution provisoire : trouver une position OK pour le câble et l'immobiliser ainsi avec du scotch.

Solution : retourner le modem à FREE pour remplacement.

Bonne chance !
0
machavt

Salut j'avais le meme probleme que vous car j'avais telechargé la derniere version du pilote .Hors il est donné que pour le 800 840.
Rester avec la config d'origine et surtout en USB
0
OS

Salut kamel,
En fait lorsque tu lances un telechargement, il met en memoire 15 sources et seulement 15 (dont souvent la plupart sont mauvaises), or une fois le telechargement lance il reserve la place pour 150 sources dont en continuant de faire toujours les memes recherches il va enregistrer toutes les sources jusqu'a 150, et qui dit plus de sources dit telechargement plus rapide. Il existe des programmes qui permettent de relancer immediatement la recherche des qu'elle se termine (c'est ca le secret).

J'espere que je ne vais pas encore me faire censurer, comme pour le message precedent, mais n'ayant pas compris (aucune explication du moderateur a part que j'ai viole la charte mais je sais pas en quoi) je ne peux me limiter sur ce message non plus.
0
Alex

BONJOUR TOUT LE MONDE

BON IL Y A KELKE MOIS JETAIS COMME VOUS A ME PLAINDRE DU MODEM ET PUIS DEPUIS UN BON MOMENT JE NAI ENCORE PAS EU UNE SEULE DECONNEXION (a part kan sa arrivze a 24h00)
JE SIAS PAS CE KE JAI FAIT DE PUS MAIS ENTRE TEMPS :

JAI CHANGER DE CARTE MERE
JAI R2INSTALLER WINDOWS
JAI MIS LES DERNIERS PILOTE DU MODEM

AH OUI IL FAUT LE CONFIGURER CORRECTEMNT AUSII :)

LORSQUE VOUS FAITE DIAGNOSTIC MODEM @908
UNE FENETRE APPARAIT IL FAUT FAIRE -ALT D- PUIS DANS
LES CONFIGURATION IL FAUT METTRE EN BULK
ET EN MULTISTANDARD SA FONCTIONNERA BCP MIEUX NORMALEMENT EN TOUT CAS POUR MOI JAI PLUS DE PROB;

VOILA C TOUT JUSTE POUR DIRE KE FREE C DE LA BOMBE

SALUT A TOUS .
0
Alex

JALLAI OUBLIER JE SUIS BRANCHER EN USB AVEC LE MODEM @908
0
killergo

Salut Alex, juste pour te remercier pour cette soluce suite aux modems 908. Des jours ke je cherhais a comprendre pourkoi les téléchargements étaient réduits depuis mon changement de modem. Tu vois des mois aprés ton post c'est encore utile.

Mille merci man et tous mes voeux, t'est un chef ;-)
0
OS

J'ai selectionne les memes options qu'Alex
0
Alex

ET alors sa fonctionne bien ou pas si sa se deconnecte pas pendant une journée complete c bon c ke c réparer sinon je sais pas koi faire dautre
0
OS

Je veux dire avec ces options (je sais pas qui les a mises mais moi j'ai jamais touche), pas de deconnexion, pas de probleme de synchro, un debit de fou depuis pres d'un an.
0
nono67

Pour certains qui l'aurait fait EVITER de mettre des rallonges telephonique de 10m ca marche pas a toujours, mieux faut mettre une vrai prise murale ;-) .Pour ceux que ca interesse +2 ans chez free et jamais aucun soucis :))
encore des ingenieurs informaticiens :))))))
je blaisante dans mon boulots je reinstalle beaucoup de modem sagem pour les clients qui crisent comme vous , dans 90% des cas il me rappelle pour de dire que ca marche et qu'ils sont content :-)
a+ pi etre dans mon mag :)
0
sTreetFigher

salut , meme problem pour moi de deconexion , je suis en degroupage free je des debit ki varie entre 3800kbps a 5300 kbps , et kan je commence a surfer au bout d une heure deconexion !!!!
0
OS

Si a chaque fois c'est au bout d'une heure et que c'est toujours au bout d'une heure, ca vient pas de la ligne mais de ta config : verifie que Windows ne ferme pas automatiquement la connexion des que tu ne t'en sers plus ou carrement au bout d'une heure.
0
JM

Bonjour,

Au gré de mes surfs sur le web, je suis tombé sur une FAQ intéressante (j'ai aussi un Sagem 908). En fait, ces modems sont livrés avec une alim de 12V/250Mamp alors qu'ils doivent recevoir du 12V/...500Mamp. Soit vous renvoyez l'alimentation chez Free (délai...????), soit vous vous en payez une autre, chez Pearl par exemple ou au Castorama du coin.

Concernant les déconnexions intempestives, un téléchargement (sic...quand ça ne marche pas...) du dernier kit de connexion est impératif, sur le site de Free. Faites- le chez un copain et gravez-le.

Amicalement,

J-M
0
bertrand

Bonjour à tous :

Pour ceux qui veulent des drivers ou images à jour pour leur sagem :

http://www.sagem.com/support/site/page_accueil.php?site=1&pays=fr

vous y trouverez tout ce que vous cherchez ;-)

à +

et vive internet !

Bertrand
0
pierre

Hmm Moi jai le fast 800 et le fast 908 :le fast 800 et le fast 908 ne marchent pas avec les drivers free par contre le fast 800 marche avec les drivers cegetel!
Donc jai installé le pack cegetel avec le fast 800 puis créé ma connection free manuellement.
0