Sauvegarde Bootable

Thom@s -  
aldéric76 Messages postés 314 Statut Membre -
Salut a tous

Bon voila je revien de cher l'informaticien pour la X éme fois depuis déja quelque temp et ce pour formater.
Donc pour a l'avenir m'éviter de devoir y retourner a chaque fois que XP me fait des caprice, j'aimerait savoir comment crée une sauvegarde bootable ? de sorte que quand je veux formater je n'aie plus qu'a mettre mon cd de sauvegarde dans le PC au démarage et ... HOP ... il restore le tout comme au jour de ma sauvegarde.

Donc voila ^^ comment fair pour cela et avec quel outil ?

Merci a la comunauter "commentcamarche.net" et bonne continuation
A voir également:

6 réponses

aldéric76 Messages postés 314 Statut Membre 7

bonjour,
il te faut acronis,
facile d'utilisation, il te permets de faire une image de ton système d'explotation
en clair:
quand ton PC est propre, suite à formatage, tu installes tout les logiciels dont tu es sur puis tu fais une image du disque ou est windows ( en général le disque C) , tu mets la sauvegarde sur un autre disque ( par exemple le D) puis tu graves l'image sur un dvd.
en général l'image pèse environ 4 gigas.
ensuite tu graves un CD acronis amorcable.
le jour de la restauration:
tu mets ton cd amorcable, tu redémarre ton PC et à l'invite tu cliques sur une touche pour booter sur le cd, puis lorsque acronis te le demande tu mets ton DVD image.
tout ce qui ce trouve sur ton disque C est alors remplacé par ton image ( windows, base de registre , driver, logiciels, tout...)
tu retrouves alors ton PC dans exactement la configuration que tu avais le jour de la création de ton image.
pour info, la création de ton image dure 3 mn et l'aide d Acronis est très bien faite.
acronis coute environ 50 euros, mais vite remboursé car plus besoins d'informatitien.
0

si tu as un problème n'hésite pas
amicalement
0
Thom@s

Merci a toi, y a t'il osit un free (si possible) j'avait réusit dans le temp avec nero mais je ne me rapelle plut de la manipulation mais merci je chercherait apres acronis ;)
0

en free je ne vois pas mais je pense que tu vas bien trouver un copain pour te le préter
amicalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thom@s

Merci j'avait NERO et j'ai réusit en metan passant en mode expert il y avait l'otion "sauvgarder disque dur" et puis le reste se passe dans le bios pour le boot ^^ ... Merci a toi quand meme et je cherche quand meme apres acronis s'il foncionne bien otend l'avoir sous la main ^^
0

ok, mais pour nero je te conseille fortement de verifier ton image, je ne suis pas sur du tout qu'il te fasse une veritable image, enfin à toit de voir
bye
0