Help !!!! probleme disque dur maxtor 80go

ben -  
 karim bakkal -
salu a tous
voila g acheter un dd maxtor, je l'ai insatallé comme il le faut et pourtant il napparait pas dans "poste de travail" alors qu'il est detecté dans panneau de configuration/systeme/materiel/gestionnaire de périphérie/lecteur de disque dur et dans l'etat du péripherie il est dit que le lecteur fonctionne correctement
jcompren plu rien
svp une solution
A voir également:

6 réponses

peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
il est possible que tu ne l'ais pas configuré ? Tu n'as eu aucun message au démarrage de WINDOWS te signalant "un nouveau disque détecté, mais non configuré" ? Si c'est le cas, essayes de refaire une autodetection par le système de matériel présent (ajout/suppression de matériel).
NOTA BENE: Si tu es sous WIN98 ou WIN Me, ils ne reconnaissent pas des disques durs de cette capacité, et sont incapables de les configurés; il faut utiliser le logiciel de configuration fourni avec le disque par le constructeur pour le configurer pour WINDOWS avant de le faire reconnaître par le système.
0
rasheed

je ne suis pas un crack mais j'ai installé aussi un maxtor 80 go en esclave sur mon ordi . Au redemarrage, il était présent dans mon panneau de configuration (fonctionnant correctement) et absent dans le poste de travail ; c'était tout simplement oublié de brancher l'alimentation...En espérant que cela pourra t'être utile!!!
0
zoe

salutas,
je viesn d'avoir le même soucis, le disque n'est pas partitionner.
il te faut partition magic, et le tour est joué, ne me demande pas de détail, je ne l'ai pas fait moi même...
a+
0
ben

salu et merci a tous de m'avoir repondu
j'ai windows XP et apparemet mon dd s'est installé des le démarage de windows, il est bel et bien présent dns mon systeme maisil n'aparait tjr pa dans poste de travail
Sinon il est corectemen branché (il n'y a ke 2 branchement c bien ca?) pour le partitionner je veu bien bien mais comen dois je faire sinon n'y a til pa dautres solutions
merci de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
normalement si c'est le modèle ATA 80 Go de Maxtor à 7200 tours, il se connecte sur la même nappe que le disque dur initial, et avec une alimentation (donc 2 branchements si c'est comme ça que tu l'entends).
Au fait tu ne l'as pas monté en RAID par hasard ? Si c'est le cas, ton système d'exploitation le reconnaît comme un disque d'extension du disque principal pour Rapid Access, mais ne lui attribue pas de lettre généralement, mais un code (répartition de données entre deux disques physiques pour accélération de traitement/transfert des données à toutes requêtes).
0
karim bakkal

si j'ai bien compris:
- tu as acheter un dd neuf donc vierge
- tu l'as brancher et il est detecter par le bios
- il n'est pas afficher dans ton poste de travail

un dd neuf necontient pas de partition et n'a pas ete formater.
dans le poste de travail, tu ne vois que les parttions des dd. si ton dd n'as pas de parttion, il n'apparait pasdans le poste de travail.

pour partitionner un dd sous xp, voici un racouci vers le site microsoft ou tutrouvera l'info
<a href="https://support.microsoft.com/?scid=kb;fr;309000">
0