Asus P5A-B de kopain

bart -  
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur -
boujour à tous

je cherche l'auteur un certain kopain de ce topic sur le forum ati

"salut radiATIon . j'avais deja pensé a ça . je cherche une bonne mise a jour . ma carte mère est une asus P5A-B ".

http://atifrst.nexenservices.com/phpBB/viewtopic.php?p=22294&highlight=#22294

j'ai la meme configue et les meme soucis
Sous xp pro ça tourne mais pas trés fluide (80% de cpu)
J'ose pas flasher la P5A-B en beta

merci

8 réponses

Stephane

Bonjour...
j'espere que je n'atteris pas sur un forum qui est depassé depuis trop longtemps. ..je recherche à tout prix et c'est meme tres urgent toute info pour connaitre comment flasher ou mettre a jour le bios sur une carte ASUS P5A (Aladin 5 ?)
1
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
Les infos sont disponibles sur le site du fabricant dans la section archives de leur site taïwanais (voir adresse indiqué sur le message précédent).
C'est une carte Pentium 2, donc tu dois chercher dans les références Socket 7 ou socket 370 du site Asus. Le bios est un AWARD
NOTA: Il est inutile d'envisager un flash du bios pour support du K6-2 à 500 ou 550 MHz, si le quartz horloge est inférieur au modèle RF1984. Le RF-396 n'autorise/reconnaît que des vitesses de 400 MHz (402 MHz réel pour le CPU).
0

Bonjour,
la P5A-B est une Pentium 2, supportant les processeurs AMD K6-2 jusqu'à 500 MHz maximum (avec un éventuel réalignement du bios, par AWDFLASH et 1006.bin, si mes souvenirs sont exacts); CPU à 2,8 Volts au coeur, et FSB-ICS 5.0x (seulement si l'ICS est un FA1384 ou 1984, en dessous ICS-FA_384 le CPU ne dépasseras pas 400 MHz). Je ne me souviens plus si c'est un chipset ALI ALADIN V ou un VIA (il me semble que c'est un ALI, mais ???); le port AGP est en 2x maximum. Le gestionnaire de mémoire prend de la RAM à 100 MHz, pour des bus en 66 à 100 MHz (donc ta SDRAM 133 est parfaitement à l'aise).
NOTA BENE: si ton ICS n'est pas adapté, rappel toi que ton CPU sera obligatoirement à 400 MHz (402 en réalité à l'affichage).
WIN XP a une configuration minimum à géré, mais il est un peu lourd pour cet config, il vaudrait mieux mettre un 98 SE, il sera plus fluide et mieux supporté (tu chargeras même plus vite que la majorité des P3 à 500 MHz).
0
b@rt Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,
Merci pour la réponse
Comment fais tu pour connaître l’ ICS-FA_384
En fait je cherche à faire une DivX Box
Depuis le montage de ma RADEON 7000 SERIES
Je plante sous 98 SE (pb AGP sans doute)
Sous win XP c’est lourd mais j’ai pas mieux
Une installe fluide pour le FUN ça serait …
Je décourage pas pour l’instant
J’ai la vague impression que faire du neuf avec du vieux
Ça plait pas à big blue
De plus on ne trouve pas de driver xp pour Creative AW32

Voilà quelques données sur ma P5A-B

Processor
Name AMD K6-2 (model 8)
Code Name Chomper
Package Socket 7
Technology 0.25 u v
voltage 2.240 v

Specification AMD-K6(tm) 3D processor
Family 5
Model 8
Stepping C
Ext. Family 6
Ext. Model 8
Revision CXT
Instructions MMX, 3DNow!

Clocks
Core Speed 403.1 MHz
Multiplier x 3.5
FSB 115.2 MHz
Bus Speed 115.2 MHz

L1 Data Cache
Size 32 KBytes
Associativity 2-way
Line Size 32 Bytes

L1 Instructions Cache
Size 32 KBytes
Associativity 2-way
Line Size 32 Bytes

Motherboard
Manufacturer ASUSTeK Computer INC.
Model P5A-B REV 1.XX
Chipset ALI 1541 Rev.4
Southbridge ALI M1533
Sensor Asus AS97127F

BIOS
Brand Award Software, Inc.
Version ASUS P5A-B ACPI BIOS Revision 1006
Date 03/12/99

bios: Award Modular BIOS v4.51PG (12-Mar-1999)
motherboard: ASUS ALADDIN5-P5A-B-00 (SOCKET 7)
memory: 128 Mb (130 596 Kb) DIMM1-1: 128 Mb(DIMM,70 ns)
disk: SAMSUNG SV0322A size: 3.05 Gb sernum: 0079J1AJB2
Video: RADEON 7000 SERIES (32.0 Mb): 800 x 600 - High Color (16 bit)
Sound: Creative Sound Blaster 16 Plug-and-Play (WDM)
CD-ROM: TOSHIBA DVD-ROM SD-M1712 (D:)
Oper.system: Windows XP Professional French 5.
0

Bonjour,
Pour l'ICS, je ne comprends pas la question ?
ICS (Internal Clock Speed), FA_384 (référence la plus courante de quartz horloge montés sur les cartes de première sortie, le quartz FA_1984 faisant partie de la seconde mouture du modèle de cette carte sortie 1999-2000). Si tu cherches l'ICS, il se trouve vers le haut de la carte, si mes souvenirs sont bon, pas loin du bank de l'alimentation juste derrière les jumpers de réglage des cadences mémoires-CPU. Vois sur le site du constructeur, il y a un manuel en anglais pour le réglage des jumpers de ta carte (format PDF), mais si ton ICS est de la première série, le 403 MHz est le maximum que tu pourras sortir (même avec ton K6-2 550 MHz).
Pour la DIVx-Box, il faut voir, je n'ai jamais testé cette carte avec un disque dur au-dessus de 40 Go (IBM serie U deskstar, 41,17 Go, 7200 Tr/mn); et le port AGP ne dépassant pas le 2x, ça m'étonnerait que tu n'ais pas des bugs sur les fichiers vidéos traités (fais un test console avant gravure, ça évite les surprises).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
daniel

j aimerais une mise a jour du bios aware v4 51 pg
0

Bonjour,
Pour le sieur DANIEL:
Primo il ne faut pas chercher un update uniquement par le modèle de bios mais aussi par le modèle et la marque de la carte-mère. Les fabricants de carte incluant des normes bell et différents paramètres/codes spécifiques à leur manufacture.
Secundo, il faut chercher AWARD (Nom du fabricant actuel Phoenix tech).
0
william

je recherche la doc technique de la carte mère asus AS97127F si l' un de vous l' avait , ca serait sympa.
merci d' avance
0

Bonjour,
Pour William:
Il vaudrait mieux créer ton propre POST, la prochaine fois.
Pour trouver la doc de ta carte consultes:
http://www.asus.com.tw puis tu vas dans la section archive.
http://www.motherboards.org section moboID.
0