A l'aide trojan win 32

Résolu
mika le pateu Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
g!rly Messages postés 18215 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
salut , apres avoir ouvert une photo sur mon windows live messenger, je me retrouve avec un virus qui ma ete detecté par kaspersky online scanner et apres plusieurs manip je n'arrive pas a l'enlever
j'ai besoin d'aide ! merci d'avance...
A voir également:

82 réponses

mika le pateu

ok c'est parti
j'essaye tous ca demain et je te tient au courant

merci beaucoup du coup de main

bonne nuit !!!!!!!!! @+
0
g!rly Messages postés 18215 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   406

Ok ;-)
@+
0
mika le pateu

Bonsoir g!rly ,
j'ai modifié l'heure: pas de soucis ;

par contre mes mails ne marche toujour pas meme apres desinstallé et réinstallé, le probleme est toujour là !

pour le site (comment ca marche), j'ai remarqué qu'en plus je n'est plus acces a la pub qui est a droite: il me met "page web introuvable"..... un lien ?
@+
0
g!rly Messages postés 18215 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   406

Salut,

Ecoutes, je ne comprends pas trop le pourquoi du comment?

Tu n´as plus de probleme quand tu tchat sur msn, on est d´accord?

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mika le pateu

non plus de soucis pendant le tchat mais avant que tu commence a m'aider, mes contacts recevaient le message piegé toute les 2 minutes ; aujourd'hui c'est finit (il ne reste que le probleme des mails)
0

Re,

Peux tu passer par un autre biai pour voir tes mails que par msn ?
0
mika le pateu

pas que je sache

je passe par outlook pour mes mail orange

mais pour msn je ne connait pas d'autre moyen ....
0
mika le pateu Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

autre chose, pour le site, ce n'est pas la pub que je ne peut pas voir, ce sont "mes interventions" passé
je peut les voir en rentrant mon identifiant mais des que je change de page: finit, il faut que je retape mon pseudo...

mais ce soir il le retient une fois sur deux.......
0
mika le pateu Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ohoh !!!! ca y est il le retient a chaque fois : cool !

c'est quand meme plus pratique comme ca !

plus que les mails...(si une autre facon est de passer par windows live mail mais c'est le meme probleme...
0

re,

je vient de trouver une solution pour voir qui ma ecrit les 2 mails que j'ai en attente: je passe par : aujourd'hui sur windows live
ce qui me permet de voir que les messages sont de : - l'équipe hotmail et - newsletter cybercart (pub sur la st valentin)

je peut voir qui mais je ne peut pas les ouvrir ....

j'espere que tous ces petits renseignement peuvent t'aider...
0

g!rly, petite question personel:

en me promenant un peut , j'ai vu que la cofiguration de protection que tu recommandais en septembre 2007 etait:
antivir, kerio, spywareblaster, spybot-teatimer, spyware guard et les mise a jour windows et java;
est ce que c'est toujour d'actualité ou ca a evolué ? (je n'en ai que 2 sur 5 actuellement)

et si ta reponse est oui, comment fait tu des mise a jour java? (connait pas)

merci d'avance
0

cette histoire de mail me passe un peu au dessus de la tete ;-(

pour les protections oui c´est toujours d´actualité.

pour java :

regarde ce tutorial pour mettre ta console java a jour :

https://www.malekal.com/maintenir-java-adobe-reader-et-le-player-flash-a-jour/

spywareblaster :

http://www.brightfort.com/spywareblaster.html

c´est un resident, il suffit de le mettre a jour de temps en temps car la version gratuite ne le fait pas toute seul , une fois installé et mis a jour tu mets toutes les protections sur "enable"

tuto : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Questions-techniques/question-spywareblaser-sujet_174747_1.htm

spyware gard :

https://www.zebulon.fr/dossiers/securite/47-spywareguard.html

tous les trois sont complementaires, alors si tu veux; tu peux tous les installer...

spybot :

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 122 spybot

http://www.safer-networking.org/fr/faq/33.html

@+
0

merci beaucoup pour tous tes conseil et toute l'aide que tu ma aporté : si je pouvais, je te ferai parvenir plein de bons gateaux pour te remercier ;-)

je pense que je vais essayer une ancienne version ...
et peut etre refaire un scan kasprsky ( c'est lui qui a tout demarer) .......
@+ g!rly et MERCI
0

ok ;-)

tiens moi au courrant`

uuuhmm les gateaux c´est bon lol

@+
0

re,
je met la conversation en resolu ou je la laisse ouverte ?
@+
0

bah laisses ouvert, on sait jamais?
Bonne nuit`
0

a toi aussi , bonne nuit`
0

;-)
0

salut g!rly

apres avoir reformaté ( eh oui j'ai essayé) mon probleme avec msn etait toujour là mais a un moment il ma demander plein d'information ( simple: adresse de messagerie , mot de passe ,mon non que mes contacts voient...) et depuis, il me demande mon mot de passe a chaque fois et l'ecran de windows mail est differante mais tous va bien !

de plus , j'ai refais un scan avec kaspersky et il n'y a plus rien....

que des bonnes nouvelles ;-)

une petite question, j'ai du mal a utiliser spyware guard: est ce que tu as un tuto ou me dire (je lit pas l'anglais):
"remove the BHO" et "keep the BHO" ce que ca veut dire et quel est le bon choix?
@+
0

Salut mika,

bon...

pour spyware guard -> "remove the BHO" et "keep the BHO" -> ca veux dire est- ce que tu accepte le changement de la nouvelle valeure bho ou la refuse.

les bho sont par exemple la barre de google, ou le tea timer de spybot.

si tu as un doute :

http://www.castlecops.com/CLSID.html

tu colle dans la barre de recherche la valeure/CLSID ( cle de registre ) pour voir si elle est dans la base de donnée et si elle est legitime ou non.

@+
0