Abonnement a free

tounyny Messages postés 9 Statut Membre -  
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vais donc vous préciser ma situation, je viens d'emménager dans un appartement dans toulouse, donc en zone dégroupage total et je sais que l'ancien locataire n'a pas eu de ligne téléphonique FT durant un an et demi. Je souhaite maintenant m'abonner à intenet chez free en bénéficiant du téléphone et de la télévision par adsl.

Mes questions sont les suivantes:

Que dois-je faire pour le problème de la ligne téléphonique? Est-ce qu'en m'abonnant à free,n je n'ai pas besoin de passer par france telecom pour ouvrir la ligne?

L'abonnement est a 29,99/mois, mais à combien s'éléverait mes frais d'installation tout compris?

Chez certains opérateurs, la location du matériel nécessaire vient en plus du forfait, qu'en est-il pour free?

Merci de vos réponses et @+
A voir également:

4 réponses

ianvs Messages postés 539 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209

Bonjour,

Si la ligne téléphonique existe physiquement alors pas de soucis, tu peux t'abonner directement à Free sans frais complémentaire.
Dans les appartements, il devrait y avoir une plaque (souvent près de la porte) avec le numéro de la ligne (plaque avec un téléphone) qui permet à l'opérateur d'identifier la ligne.
Si la plaque n'est pas présente, il y a un service qui peut fournir cette information (les opérateurs le connaissent normalement).

Par ocntre, s'il n'y a pas de ligne physique ça coût au moins 100 € à faire installer.
0
dudu134 Messages postés 2877 Statut Membre 608

Bonjour,

il faut ouvrir une ligne chez FT et çà coute environ 60€.

Normalement chez c'est 29,99€ tout compris
0
tounyny Messages postés 9 Statut Membre

Merci pour les réponses.

J'avais vu le truc de la plaque sur la porte, le problème est qu'il n'y en a pas.
Par "physiquement", tu entends qu'il y a les prises de télephone? Si oui je te confirme qu'elles y sont.

Le plus important pour moi est de savoir comment bien faire: est-ce que je fais bien si je m'inscris a free en dégroupage total sans me soucier de la ligne téléphonique?
0
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209

En fait par physique, j'entends liaison physique entre tes prises et le réseau téléphonique FT.
Le plus simple est d'appeler FREE pour voir avec eux, mais normalement il est possible de le faire directement.
Surtout que, à moins que ça n'ai changé, si tu ouvres une ligne chez FT et que tu passe en dégroupage total tu va payer quand même un an d'abonnement (j'ai entendu parlé d'un procès à ce sujet, mais je n'ai pas suivi).
0