Association de deux téléphones

yeti56 Messages postés 7 Statut Membre -  
yeti56 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaite raccorder deux téléphone sur une même prise. Un appareil Celesta et Xalio de philips mais quelque soit l'appareil que je branche sur la prise gigogne je n'ai jamais la tonalité, l'appareil celesta sur la prise gigogne sonne en permanence.Merci pour les conseils.

8 réponses

Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
petite précision : tu est chez France Tel ou tu as une ligne ADSL
0
yeti56 Messages postés 7 Statut Membre 2

c'est avec un abonnement France télécom.
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

c'est des postes que tu as acheté en france?
0

le poste celesta est un poste acheté chez France telecom à touche, le poste Xalio est un poste sans fil DECT , acheté en france, tous les deux ont une dizaine d'années.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors il n'y pas de raison que cela ne fonctionne pas autre qu'une modification des branchements a l'interieur de la prise FT..
Démonte la prise et regarde comment les fils sont branchés, la tonalité doit être sur la paire bleu foncé/bleu ciel et branché entre les les positions 5 et 7..
Va voir sur le site suivant tu auras tous les branchements possibles:

http://polmeguimafr.free.fr/schemas%20de%20branchement.html

A+
0

Merci, mais je pense que la prise téléphone doit marcher avec une seule paire raccordée sur les plots 1 et 3 , donc sur ma prise il n'y a que cette paire raccordée , et je rappelle que les deux téléphones fonctionnent, mais que dans le cas ou il ne sont pas sur la prise gigogne.A+
0

Alors c'est ta prise gigogne qui merde!
Et toutes mes excuses pour tt à l'heure c'est bien les positions 1 et 3.
Essaie de brancher une 2eme prise plutot qu'une gigogne car tu peux avoir des retour par la gigogne quand celle ci est prévue pour alimenter une sonnerie exterieure par les fils 2 et 4 !
A+
0

je vais essayer en branchant un deuxième socle PTT en parallèle( plots1 et 3) pour le branchement du deuxième poste téléphonique.
Merci A+.
0