Mysql sous linux et front page sous windows

Fermé
shinozuka Messages postés 22 Date d'inscription samedi 14 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2006 - 26 nov. 2003 à 21:35
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 - 25 juil. 2006 à 21:49
bonjour tout le monde
je travaille sur un projet de construction d'un site web qui combine mysql installe sous linux et aussi front page editor sous Xp pour editer les pages HTML.Mon probleme est le suivant:
comment faudrait il proceder pour puovoir travailler simultanement dans les deux environnements ,c'est a dire de windows par exemple ,me connecter a mysql sous linux ou vice versa. Merci.
Ps les deux Systemes sont installes sur la meme machine.
A voir également:

3 réponses

Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
27 nov. 2003 à 08:10
Salut !

Personnellement, je te conseille d'installer MySQL sous Windows de manière à tout avoir sous Windows.

Tu peux aussi installer un autre éditeur compatible Linux, sous Linux pour tout avoir sous Linux.

Maintenant, si tu tiens à FrontPage, tu as deux solutions, dont la meilleure, je pense, est d'émuler Windows à partir de Linux de manière à avoir FrontPage sous Linux.
Il te faut donc un logiciel (l'émulateur) comme "Wine" qui est très bien, que tu installes sous Linux et avec lequel tu démarres FrontPage. Mais il faut savoir que peu de programmes peuvent être émulés et ce n'est pas sûr que FrontPage en fasse partie...

Sinon, c'est impossible de "basculer" d'un OS à l'autre sans redémarrer la machine.

Mais je te recommende la 1e solution qui, je pense, est la meilleure :)

Bon courage ! :-)
__________________
|__ .: Thom@s :. __ |
0
leofactory Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 66
27 nov. 2003 à 10:51
hop hop hop, je croit que tu (thomas) te complique la vie...

si tu veut develloper tes pages web il suffit d'installer easyphp...
ca rassemble le serveur web (apache) et le SGBD (mysql).

c'est tres facile a mettre en place et a utiliser.

je l'ai beaucoup utilisé a lécole et l'utilise encore maintenant...

http://www.easyphp.org/index.php3?lang=fr

"Un esprit malsaint, dans un porcin", Gruiick
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
27 nov. 2003 à 10:57
Ben, c'est ce que je dis :
Personnellement, je te conseille d'installer MySQL sous Windows de manière à tout avoir sous Windows.
On peut l'installer tout seul ou avec EasyPHP. :)
(c'est vrai qu'EasyPHP est très bien et très facile à installer)
:)
__________________
|__ .: Thom@s :. __ |
0
merci je vais essayer easy php
0
les commandes sont elles les memes que pour mysql sous linux? faut il demarrer my sql quand on l'itulise pour la premiere fois?
Merci
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
27 nov. 2003 à 16:11
Re,

les commandes sont elles les memes que pour mysql sous linux?
Oui, ce sont les mêmes commandes

faut il demarrer my sql quand on l'itulise pour la premiere fois?
Je n'ai pas très bien compris... Il faut le télécharger [http://easyphp.org/index.php3?lang=fr] puis l'installer. Ensuite, il s'exécutera, je crois, automatiquement à chaque démarrage de Windows, sinon, c'est facilement paramétrable :-)

A+ :)
__________________
|__ .: Thom@s :. __ |
0
thomasgafo Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008 5 > Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019
10 juil. 2006 à 13:43
Bonjour,
J'ai installé EasyPHP1.8 sur mon PC WinXP. J'aimerais savoir s'il y'a possibilité de demarrer automatiquement les serveurs juste après le demarrage du systeme.
merci de m'aider.
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678 > thomasgafo Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008
25 juil. 2006 à 21:49
Salut!

Tu peux soit le parametrer directement dans EasyPHP, soit, sinon, l'ajouter manuellement dans le dossier "Demarrage" du menu Demarrer, ou encore dans la base de registres :-)

A+
0