Tout est passé sous powerpoint

cptitrolls Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cptitrolls Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Suite à defragmentation et nettoyage fichier temporaire je n'ai plus acces à quoi que ce soit sur mon pc:
il s'ouvre bien jusqu'au bureau et j'ai acces à internet, mais ne peux pas avoir acces à rien d'autre.
mon double clic ne fonctionne plus et, en voulant essayer d'ouvrir un fichier (clic droit) avec power point tout, absolument tout estpassé sous powerpoint et systematiquement, quoi que je chercheà ouvrirj'ai le message: "la visionneuse Microsoft PowerPoint ne peut pas ouvrir le fichier"....."car il ne s'agit pas d'un fichier PowerPoint.
QUE FAIRE?????????
MERCI D'AVANCE
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.02 message(s) posté(s) depuis le mardi 12 février 2008
A voir également:

38 réponses

bococo

Oui c' est le même système que la pro. Ne t inquiète pas tu ne perdras aucun fichier en sélectionnant bien "réparation".
0
bococo

As tu accès au bios????
0
cptitrolls Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

meme pas . J'ai virai mes virus mais rien n'a change je desespere
0
cptitrolls Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

je suis en train d'essayer de trouver une solution pour desactiver power point
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bococo

Ne perdons pas espoir......
Voici surement la bonne solution:
Regarde ici tu trouveras ton bonheur dans "restaure les associations de fichiers exe..."
http://sosramdam.neuf.fr/basederegistre/fix/
Désolé pour la perte de temps
bonne chance tiens nous au courant et marques le statut résolue à ta demande si c'est ok.
Salut
0

Probleme toujours pas resolu car toujours ces icones powerpoint et le double clic pour les extensions .exe ou .reg ne fonctionnepas
0

leger progres j'ai reussi à demarrer en mode sans echec:j'ai fait plusieurs restauration systeme à des dates differentes.
Systematiquement une fenetre windows apparait avc le message:
Windows ne peut pas uouvrir ce fichier
fichier: rstrui.exe
pour ouvrir ce fichier windows doit connaitre le programme utilise pour sa creation, windows peut effectuer une recherche automatique ,ou vous pouvez choisir un programme dans la liste des programmes installes sur votre ordinateur
Que faut il choisir comme programme car .exe demarre normalement en double clic et je n'y ai plus acces??????
je pense que si j'arrive a passer au dessus de ce probleme la restauration pourra s'achever et que le probleme sera resolu.Je croise les doigts .En tout cas dejà un immense merci à bococo pour tous les conseils qu'il m'a donne et surtout pour le temps passé
0
bococo

salut cptirolls
continuons:
Ouvre un dossier genres "mes document"
clic outils>>>>options des dossiers>>>>types de fichiers>>>>nouveau...
après inscrit exe
puis choisis le types de fichier associé
0

Bonjour bococo,
Tout d'abord encore merci pour ta patience
le fichier associé à exe est EXE mais je n'arrive pas à le trouver dans la liste defilante ni dans parcourir "progammes files"????
0
bococo

Tiens réessaye la réparation de windows maintenant.
0
bococo

attend essaie ce fix avant :http://www.grisoft.cz/softw/70/filedir/util/avg_rem_sup.dir/fixreg.com
0

ok c'est parti
0

Toujours le meme probleme apparement aucune extension de fichier n'est prise en compte a chaque fois il faut aller choisir dans une liste
0
bococo

bon là ça va marcher si tu en es encore au même point ( oui je reste toujours très optimiste....)

Retourne dans : Options des dossiers>>>Types de fichiers
"Nouveau"
Ajouter>>> exe (enminuscule dans "Extension du fichier")
Choisi "Application" pour le champ "Type de fichier associé"
Cliques "OK"
Cliques sur "Restaurer" (%1 doit apparaître en face de "S'ouvre avec : ")
Cliquer sur "Fermer"

- Vérifier mais a priori ça marche je viens de le tester sur un vieux pc je suis enfin arrivé a obtenir le même problème que toi!!!!lol
0
bococo

Je suis sur que ton prochain message sera une bonne nouvelle...
Ben oui en voulant aller trop vite j' ai louper une étape plus haut en oubliant de te dire de choisir APPLICATION le premier de la liste!!!!
0

en effet bonne nouvelle
j'ai fait la meme chose pour lnk en validant raccourci au lieu d'application car j'ai essaye plusieurs date pour restaurer impossible il me refusait systematiquement il me reste maintenant à reactiver le double clic
encore merci et un grand coup de chapeau bococo car sans toi je n'etais pas pret de me depatouiller
Cordialement
cptitrolls
0
bococo

Ouvre le bloc note et colle ceci

REGEDIT4
[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell]
@="none"

Enregistrer le fichier et nommes
"titi.reg"
(avec les guillemets)
Double clique sur 'titi.reg'

Dis moi quoi.
0

merci mais je l'es deja reparametree et c'est ok merci encore
0