Avantage d'un ecran plat ?? apar gain d'place

blbg Messages postés 302 Statut Membre -  
 xian -
bonsoir,

pr noel, je vais peu être commander un écran plat ...
mais j'aimeré savoir si c'est vraiment util !!

mon PC ... je boss pas al dessus ( & le soir, la journé suis en DUT INFO ! ) & je vais bpc sur le net ...
en ce qui concerne des film & des jeux ... de tps entps ...qd j'ai le tps ..

dc pr vous ... d'apré mon utilisation ... ça serait mieu ??
& surout apar un gain de place, c'est quoi les vrai avantage ??

c'est vrai que le soir, ça fatigue bcp moin les yeux, ... ??
( car comme je l'ai dit ... je trav bcp le soir dessus ... & svt à faire des lignes de codes ... ou à lire D tutoriaux , ... ( merci CCM) )

& c'est vrai aussi qu'un 15' ecran plat, vaut un 17 classique ... car y'a une meilleur définition ... ???

voila !!
si vs savez ... merci de me rép !!
++ blbg

6 réponses

kahd

slt,
Pour moi, un écran plat ne vaut pas l'investssement. Les temps de reponse d'un ecran cathodiques st bien meilleur et surtout, il coute......bcp moin cher ! Sinon, les ecrans plats st un petit pau moins performants que les crt, mais sans plus.
Sle on ton budget, je te conseille ces modeles :
MultiSync LCD1880SX-BK ( -BK si noir ) -> 18 pouces 800€
belinea 10 17 25 -> 17pouces 450 €
ecran crt : Hyundai imagequest q910 -> 19 pouces 240 € !!!!

He oui, aussi, un moniteur LCD 15 pouce offre une surface de travaille equivalente a celle d'un crt 17pouces
0
Patch

Hello,
Je me suis posé beaucoup de question avant d'acheter le mien. Je ne le regrete pas. J'ai un Hundai L50S 15 pouces qui un super temps de réponse, une luminosité impécable, pas de probleme de pixel mort.
Comme toi, je "bosse" pas mal dessus, internet, programmation, etc et surtout pas mal de jeux (warcraftIII, C&C general,Counter,etc)
Tout passe super bien. Le seul truc que je ne trouve pas pratique, c'est que la résolution est fixée par la technologie. Si non pas de regret. Si maintenant je devais en prendre un, je plongerai pour un 17pouces.
A+
:
0
Ghost_of_Avalon Messages postés 24 Statut Membre 6

Salut l'ami.
Pour info, mon dernier investissement : un écran plat LG modèle 1720B

Un écrant TFT 17" (équivalent à 19" Cathodique) et une vitesse de 16ms. Avec un telle vitesse, je ne perçoit aucune rémanence.

Pour les yeux (les miens sont plutôt flous de naissance ;-) ) je n'ai pas de fatigue car plus d'affichage par balayage mais une belle image lumineuse et bien contrastée (les vidéos sont nickels).

Avant j'avais un 20" (un Philips Brillance 20B) plûtot ancien que je ne regrette pas du tout.

Au fait, je l'ai trouvé à la Fnac pour 549 € - 60€ de reprise de mon ancien écran (si, si, ils font une offre en ce moment !).

Signé : The Ghost (Suivez l'ombre d'AVALON)
0
PISTILC Messages postés 51 Statut Membre 1

salut
en belgique un ecran plat de marque aog 17pouce 150€
je l'ai achete il va nikelll

FORMAT_C:
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blbg Messages postés 302 Statut Membre 10

merci pour ces renseignements !!

c'est vrai que ceux que je connait & qui ont un écran plat ... ne le regrette pas !!!
( j'vais ptet vraiment me laisser tenter !! )

si vs avez aussi un truc a dire sur les écrant plat ... n'ésitez pas !!

xian

Un ecran plat consomme moins d'electricite.
Tu te fatigues moins les yeux.
Tu te prends moins de rayonnement nocif dans la tete...

Bon un gros probleme des ecrans plats est le temps de reponse ce qui pour les films et les jeux peut poser probleme mais cela aurait tendance a disparaitre pour les modeles haut de gamme...

CA peut etre aussi l'angle de vision qui peut gener.

Pour ce qui est de la place je ne suis pas sur que l'on gagne tant de place que ca car on le met au meme endroit sur le bureau et donc on ne peut rien rajouter de plus sur le bureua. :op . PAr contre ca permet de le mettre un peu plus loin de soit.

Il faut faire gaffe a la luminosite au moment de l'achat.

Pour les dimensions 15 17 pouces... ca depend des constructeurs (ben vi ils ont pas tous la meme longueur de pouce)
un 17 pouce cathodique peut tres bien avoir la meme surface qu'un 15 pouce de marque x ou qu'un 17 pouce de marque y...

Autrement pour les tubes cathodique jette un coup d'oeil sur les dalles plates. moi c'est ce que j'ai (iiyama) et j'en suis content.

a+
0