Portable hp pavilion qui reboot sans arrêt

rabanete -  
Fxbrg Messages postés 715 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un portable HP pavilion zt3000 (il a 4 ans maintenant) et depuis deux jours, à l'ouverture de session windows, une fois qu'il a chargé tous les processus, il reboot !!!
J'ai démonté la machine, mis un coup de soufflette, essayé avec et sans batterie, mais le problème est le même.
J'ai pensé aussi que c'était Norton Internet Security qui me faisait un plantage (une mauvaise mise à jour par exemple), je l'ai donc retiré du démarrage (msconfig), mais le problème persiste... :(
J'ai également essayé en mode sans échec, et là il n'y a pas de problème !!! Que je lance la session administrateur ou ma session à moi (avec mon mot de passe), il reste allumé sans problème ! J'ai lancé un scan antivirus (Norton) et ça n'a rien donné de particulier...
Auriez-vous une idée s'il vous plaît, parce que là, je ne vois plus...
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Fxbrg Messages postés 715 Statut Membre 199

Bonjour,

Tu peux jeter un oeil dans l'observateur d'évènements (clic droit sur poste de travail/gérer/observateur d'évènements)

Essaye également de voir si tu as un ou plusieurs fichiers minidump (dans le répertoire c:\windows\minidump), si oui, mets- les sur cijoint.com pour qu'on puisse jeter un oeil itou..

:-)
1
rabanete

Merci pour la réponse...
J'ai regardé dans windows et je n'ai aucun fichier minidump.
Dans l'observateur d'évenements, au niveau du système, j'ai principalement 4 erreurs qui reviennent souvent : W32Time, Service Control Manager, DCOM et disk.
J'ai également, entre le 06/02 et le 11/02, le même avertissement : Win32k.
Est-ce que ça peut t'aider ?
0
rabanete

Je viens de tenter une restauration système en mode sans echec et ça n'a rien donné ! Quelqu'un a-t'il une solution à mon problème ?
0
rabanete

Je viens de tenter une restauration du système en mode sans échec et.... sans succès ! Quelqu'un a-t'il une solution SVP ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fxbrg Messages postés 715 Statut Membre 199

Salut,

Est-ce que les erreurs de ton observateur coincident tout ou partie avec les reboot?

W32time, c'est la synchronisation de temps internet, pas très gênant, vérifie quand même que ton système n'est pas trop loin de l'heure réelle.

Pour les autres, il faudrait le event id et le service pour avoir une meilleure idée...

Si ton pc fonctionne en mode sans échec, c'est soit un driver qui s'est planté, soit le matériel qui déconne. Tu peux démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau? Tu peux accéder à ton lecteur de CD? Et surtout, la grosse différence, c'est la carte graphique qui ne travaille pas dans le même mode, et on sait hélas que c'est le point faible de tous les portables, en particulier des HP de la série z (j'ai un zd8000 sur lequel j'ai du changer la mobo pour cette raison...)

tiens-nous au courant,

JFB
0