Instabilité de l'écran pc

Fermé
aureliano - 12 févr. 2008 à 09:37
 aureliano - 2 mars 2008 à 23:15
Bonjour,
Mon problème : depuis un moment mon écran d'ordi est instable, c'est à dire qu'il y des baisses de tension de l'écran, la luminosité diminue fortement puis se remet normalement et il est perturbé par des lignes noires soit horizontales soit verticales qui peuvent couvrir tout l'écran. Je viens d'enlever magic control un virus de pubs intempestives en ayant installé par erreur internetgames.
J'ai mis à jour ma carte graphique, carte mère, rien n'y fait j'ai retiré ma carte graphique dépoussiérée un coup... mais depuis il y a de l'amélioration, quelques baisses de luminosités, mais je suis déjà resté une journée entière sans avoir de problèmes...

D'où peux venir cette instabilité? j'ai changé plein de paramètres d'écran (fréquence...accélération matérielle j'ai pas testé mais si c'est le cas c'est que quelque chose est fichu)comme c'est un peu expliqué partout sur les forums mais rien n'y fait : mon écran est un hyundai de bureau (pas un plat je précise) il a que 5ans pourtant. D'après everest et intel active monitor il n'y aurait aucun problème...

je vous remercie d'avance
Bonne journée
A voir également:

3 réponses

--RoM-- Messages postés 1076 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 72
12 févr. 2008 à 10:39
As tu possibilité de tester avec un autre écran? tu comprends, si c'est bien un problème matériel il faut identifier la source..
0
Après un mois j'ai moins de problème mais c'est épisodique, au démarrage maitenant l'écran sallume puis veille et se rallume avant le logo windows xp puis chargement, carte graphique?
0
up
0