Tarifs création site web

Fermé
Whaou - 12 févr. 2008 à 02:13
 NADMIKE - 16 févr. 2011 à 02:42
Bonjour,

Voilà, j'ai demandé à 5 entreprises différentes de m'établir des devis pour la création de mon site. Et je voudrais avoir votre avis sur les prix qui m'ont été donné, car 3 d'entre elles me demandent beaucoup d'argent quand même. Bon c'est sûre que le site est ultra design etc, mais voilà quoi, je préfère vous demander on sait jamais.

1. 5700 euros
2. 6100 euros
3. 10 790 euros
4. 10 900 euros
5. 12 500 euros

Je savais pas qu'un site pouvait être aussi cher! Si quelques uns d'entre vous ont déjà payé leurs sites plus de 10 000 euros, qu'il me le fasse savoir ^^, parce que quand même ça me semble très cher. Bon j'ai pas trop la notion des prix aussi, vu que c'est la première fois que j'en crée un site, mais bon...

Donc voilà si vous avez des conseils n'hésitez pas =)
A voir également:

5 réponses

gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
12 févr. 2008 à 02:29
Salut,
Et tu crois qu'on peut répondre ?
On ne connait rien du projet ... moi je te fais un devis à 50 euros. Ca te parle peut être ?
Tout ça pour dire qu'un site peut être facturé 150 euros ou 25000 euros. Tout dépend du contenu, de la sécurité, de l'ampleur du travail, du nombre de personne a mettre dessus, des délais, etc, etc, etc ... la liste est longue. Et puis aussi des services associés, des droits d'auteurs cédés ou non, du sav, etc, etc...
C'est un devis, c'est toi qui sait ce que tu veux, ce qu'on te propose, ou pas. A toi de voir celui qui te semble le plus pro et qui répond le mieux a tes besoins.
Je vois mal ce qu'on pourrait te dire de plus !
0
BONJOUR JE RECHERCHE UN PRO QUI PRENDPAS CHER POUR ME CREER UN BON SITE PRO VOYANCE AVEC LIEN TPE ECT.. CONTACTER MOI ICI
0
Ouh tu es dur Gryzzly lol !

Mais tu n'as pas tors xD

Le prix d'un site n'est pas fait par rapport à sont design mais plutôt aux nombres de pages demandées, et à la technologie demandée (php, xml, aspx, flash, ...)
Ensuite, tout dépens de quoi il est fait, de ce qu'il parle, et des heures de travail à fournir dessus.

Ensuite tout peut-être par forfaits : Si tu as des mises à jour. Si tu demandes une technologie peu chère (xhtml) les mises à jour seront surement faites par eux. Si tu demandes une technologie chère (flash, php) ils pourront mettre en place des script qui fait que toi tu pourras faire tes mises à jour et donc ne pas les payer sur ça.

Il y a un calcule à faire :

Est-ce que ce sont eux qui me font les mises à jour ? Si oui, combien ça coute ? Si non combien coute une meilleur technologie ? qu'est-ce que je perd ? qu'est-ce que je gagne ?

Enfin voilà mais 12500 € chez moi c'est pour un site de 200 pages en flash lol ... donc à toi de voir. Et un point très important :
Demande un conseiller quand tu auras choisi ta boite, le suivis client est très important !
0
Bonjour,

si tu cherche à Créer de site web professionnel je te conseil de voir en offshore par exemple au Maroc, les prix là-bas son beaucoup moins chère qu'en France et voici un site qui propose des services en ligne tu peux les contacter et fournir ton cahier de charge pour avoir un devis personnaliser :

http://www.simograf.com/
0
C'est quoi comme site?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nic0- Messages postés 341 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 44
16 févr. 2011 à 00:07
Salut,

effectivement tout dépends de ce que tu as demandé, mais les tarifs ne sont pas insensé si tu as demandé pas mal de fonctionnalité.
Tu peux affûter les valeurs des demandes/offres avec ce site : https://www.codeur.com/
0