Impossible de formater mon dde sous xp

stiflon16 -  
 freewaresite -
Bonjour, je viens juste de m'acheter un disque dur externe memup koogar 3.5'' 250 go. Je l'ai connecte, comme dans la notice, je l'ai initialisé, puis j'ai fais un un formatage rapide comme expliquer sur la notice. Le formatage a été réalise avec succés et quand j'ai testé le dde sur un autre pc je me suis aperçu que le formatage n'avait pas marche donc j'ai efface ma partition afin de recommencer a zero. J'ai effecuer un formatage normal mais arrive a 4% sa s'arrete et deconnecte mon dde en m'affichant que que window n'a pas pu termine l'action. J'ai réessayé avec le formatage rapide mais le résultat est le même sa ne marche pas!!! Quelqu'un pourrait m'aider svp?? et y a t il un moyen de tout annulé même l'initialisation afin de vaiment revenir à zero?? je ne m'y connais pas du tout dans tout ce qui est formatage, partitions et tables de partitions, alors je serais vraiment reconnaissant de bien vouloir m'aider. D'avance merci a bentôt
A voir également:

2 réponses

hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

essaye de faire marcher la garantie de ton HDD , ca a l'air d'etre un prob materiel
0
freewaresite

salut
il faut tout d'abord rendre inactive la partition dans la gestion des disques.
il faut faire le chemin à l'envers effacer la partition , sélectionner nouvelle partition vérifier que radio partition principale est bien sélectionné cliquez sur suivant.la fenètre suivante ne touchez rien laissez les réglages par défault la partition utilisera la totalité du disque puis cliquez sur suivant , un récapitulatif s'affiche cliquez sur terminé pour lancer le formatage NTFS unité d'allocation par défault.
quand c'est fini marqué la partition comme active.
cordialement
0