Problème pour passer de Vista à XP

skanda -  
 skanda -
Bonjour,
Bonjour à tous,

Je dispose depuis quelque temps d’un ordinateur SonyVaio avec Windows Vista Familial. J’ai décidé de repasser sous Windows XP après plusieurs prises de tête.

Le problème est le suivant : Le pc ne veut pas m’installer xp. Je boot le cd normalement, j’accepte la chartre, j’arrive dans le menu des partitions, une de 478 mo est présente et je n’arrive pas à la supprimer.

Voila le message :

« Le programme de démarrage de votre ordinateur ne peut pas accéder ai disque qui contient la partition ou l’espace livre que vous avez choisi. Le programme d’installation ne peut pas installer Windows XP.

Ce défaut d’accès n’indique pas nécessairement une situation d’erreur. Par exemple, les disques reliés à une carte SCSI qui n’a pas été installée par le fabricant de votre ordinateur ou à un contrôleur de disque secondaire sont typiquement invisibles pour le programme de démarrage à moins qu’un logiciel spécial ne soit utilisé. Contactez le fabricant de votre ordinateur ou de votre contrôleur de disque dur pour obtenir des informations.

Sur les ordinateurs x86, ce message peut indiquer un problème avec les paramètres de type de lecteur CMOS. Consultez la documentation de votre contrôleur de disque dur pour obtenir plus d’informations

Par la suite, créer une nouvelle partitions (limitée à 470 mo, je ne sais pourquoi) me donne le même message help svp 
A voir également:

1 réponse

princeduweb Messages postés 759 Statut Membre 56

salut ta esseiller de formater ?ou d'installer par dessus
0
skanda

Bonsoir,

Oui même message d'erreur.
0