Resolution écran

curviligne -  
 curviligne -
Bonjour,
j'ai acheté tout recement un PC HP avec tour et écran 22" le tout compris dans un pack, et mon problème est le suivant je n'arrive pas avoir la résolution optimal pour l'écran , parce que ce dernier bien gentil me rappelle tout le temps qu'il veut être en 1680/1050 malheureusement impossible de lui donner;je reste donc en 1280/1024 et cette résolution rend flou tout ce que j'écris.
quand je regarde la liste des modes de ma carte graphique, le maximum est de 1600/1200, ce qui me semble bizarre pour une carte graphique 256Mo.
powerstrip lui me dit "restart powerstrip using run as administrator" alors que je suis seul a utiliser mon pc ( il n'y a même pas de mot de passe )
niveau carte graphique(ATI radeon HD 2400) , je suis allé sur le site de radeon et je n'ai pas trouver de pilote plus récent que ceux que j'ai ( 09/2007 ).
je m'en remet a vous, je sais plus quoi faire, Merci d'avance.
A voir également:

26 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Bon déja ta carte graphique est capable de faire des résolutions extremements plus elevé.

donc le problème c'est juste que windows ne te les proposes pas !

Il faudrait installer le driver de ton écran, je pense qu'il doit utiliser un driver par défaut bloqué en 1280*1024.

Va sur le site du fabriquant de l'écran et si ca n'existe pas install un driver classique de windows (écran XWGA etc..) pour un écran supérieur en résolution.

Je n'ai pas vista, jpeux pa te donner la manip.
0
Utilisateur anonyme

et pour l'erreur :restart powerstrip using run as administrator"

apparement tu ne serais pas logé en administrateur mais en visiteur !

PS: quelles sont les résolutions disponible ?
0
curviligne

donc donc donc , niveau pilote de l'ecran , je suis allé chez HP , nouveau pilote trouvé et par magie ça marche , windows ne les trouvé pas tout seul : laurent l'a fait merci beaucoup.
en revanche pour l'histoire de l'administrateur, je ne comprends pas, je suis le seul utilisateur du PC, et pas de MDP, donc pas de session invité ?!
m'enfin énorme merci je ne plisse plus les yeux en lisant.
0
JOUKOV

Bonjour

j'ai apparemment acheté le même ordinateur que vous et bien entendu je rencontre les mêmes problèmes ... En particulier la résolution de l'écran. Pouvez vous me dire comment vous avez fait pour résoudre ce problème ?

Mon ordi s'obstine aussi à me considérer comme administrateur, alors que j'ai bien fait attention à ne pas le configurer comme ça ... Les joies de Windows ...

En vous remerciant.

J
0
curviligne > JOUKOV

salut,
Il faut télécharger les derniers pilotes de la carte graphique sur le site d'ATI
le deziper dans un fichier connu, et demander a windows de chercher les pilotes de la carte graphique dans ce fichier la;
et la normalement çà marche !
0
Utilisateur anonyme

^^

de rien !

bonne soirée

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
curviligne

rebonjour,
mon nouveau problème est le suivant, à chaque arrêt ou mise en veille de mon ordinateur, la résolution revient en 1280/1024; je suis donc obligé de réinstaller les drivers à chaque fois..
voyez vous une solution ? merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme

tu es logé en administrateur ?

Va voir dans le panneau de config, compte utilisateur
0
curviligne

oui je suis administrateur, le seul utilisateur de ce PC
0
Utilisateur anonyme

quand tu reboot, bon tu reviens a 1280, mais est ce que le driver de ton écran est toujours installé ?

reInstall le et désactive ton antivirus
0
curviligne

Salut ,
je crois que le probleme viens de mon antivirus, norton, gratuit pendant 60 jours, mais le problème le plus grave c'est que je n'arrive pas a l'arrêter même en utilisant le gestionnaire des taches. Je pense que c'est lui qui m'empêche d'être maitre de ma machine totalement.
quand je reboot le PC le driver n'est plus installer , et quand je le réinstalle je peux remettre la résolution voulu mais a un moment de l'installation il me dit accès refusé , le même que quand je veux arrêter norton via le gestionnaire des taches.
dois-je désinstaller norton gratuit pendant 60 jours pour pouvoir ré-essayer d'installer le driver? Une fois fait quels antivirus gratuit et pas trop mal puis-trouver ? avast ?
Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme

SAlut,

Dans la panneau de config, ajout suppression.

tu dois pouvoir l'enlever. Si c'est pas le cas dis moi.

Oui Avast familliale, gratuit et plus efficace que Norton. Apres si tu peux mettre 15euro tu prend Kaspersky antivirus et tu a la meilleur protection.

A+
0
curviligne

salut,
j'ai mis avast , enlever norton , reboot, fais toutes les mises a jours, relancé les drivers ecran , reboot et toujours le problème...
0
Utilisateur anonyme

quand tu change la résolution, tu fais bien APPLIQUER puis valider (ou ok) ?
0
curviligne

oui bien sur.
mais la résolution marche , le soucis c'est que je dois la changer (réinstallation du driver ) a chaque reboot.
Lors de l'extraction des fichiers du driver, il y a un accès refusé, et je ne sais pas qui me le refuse!
Je vais tenter une installation en mode sans échec mais sinon je ne sais plus quoi faire,
0
Utilisateur anonyme

C'est louchE..

tu es sur que ut es administrateur ?

Tu a pris les drivers sur le site de ATI ? Les drivers sont avec le CCC (catalyst control center) ?
0
curviligne

oui je suis bien admin ^^
et c'est les driver de l'écran: un HPv220
0
Utilisateur anonyme

tu a le lien stp
0
curviligne

je vais retrouver çà ...
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?lc=en&cc=us&dlc=en&product=3610384&lang=en&
aprés le accés refusé il me dit :
Les écrans suivants ont été détectés:
Moniteur non Plug-and-Play générique

Cliquez sur Suivant pour installer le driver du moniteur:

HP v220 Wide LCD Monitor.

Les drivers de moniteur ont été installés sur votre ordinateur. Connectez le moniteur et redémarrez Windows.
0
Utilisateur anonyme

Heum..

moi il me fait ca

Les écrans suivants ont été détectés:
Écran Plug-and-Play

Cliquez sur Suivant pour installer le driver du moniteur:

HP v220 Wide LCD Monitor.

Lool
0
curviligne

et ..?
0
Utilisateur anonyme

ce que tu va faire:

quand tu clik sur le EXE, il veut se décompresser. Choisi un autre répertoire(pas sur ton bureau!), par exemple un repertoire directement dans le C:.

Puis va dedans (normalement Swsetup\Monitors\SP36995\32bits)

tu trouvera un .inf, fait bouton droite installer !

Et redémarre.

si ca ne marche pas, il faut allé dans le gestionnaire de périphérique, cliquer ton écran et mettre a jour le driver avec ce fichier.

J'ai pas vista, .. jpeux pas te dire précisement
0