INSTALLATION IMPRIMANTE ET WEB CAM SOUS VISTA

Résolu/Fermé
MARMITE21 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 - 11 févr. 2008 à 21:15
 mimi - 30 déc. 2008 à 00:46
Bonjour,

Je viens d" acquérir un ordinateur avec windows vista et je rencontre des problèmes d 'installation pour une imprimante epson stylus cx3200 et une web cam LOGITECH

Les installations ne se font pas correctement sous vista

Merci pour les tuyaux
A voir également:

5 réponses

Thetower Messages postés 717 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 148
11 févr. 2008 à 21:18
vous avez essayé de laisser vista cherche les pilotes?
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
11 févr. 2008 à 21:21
Bonjour,

Je ne sais pas exactement quels problèmes tu rencontres avec ton matériel, mais je peux te dire que souvent, sous Vista, il suffit de connecter pour que ca marche.
Toutefois, si le matériel était conçu pour XP, il se peut que tu aies besoin de télécharger les versions plus rescentes des logiciels et pilotes avant de connecter ton matériel.

J'espère que ma modeste contribution te permettra de trouver la solution à ton problème.

@+
0
XANA78 Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 174
11 févr. 2008 à 22:10
quel modèle de webcam Logitech ???
0
XANA78 Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 174
11 févr. 2008 à 22:15
Pour tes problèmes de drivers VISTA :
Matériels non reconnus sous Windows Vista : comment retrouver les pilotes (drivers) nécessaires à mon PC
Il est fréquent qu’après une installation d’un système d’exploitation (Windows Vista, Windows XP) que tous les pilotes des composants du PC ne soient pas reconnus. Ceci est normal car chaque constructeur de PC intègre des composants différents dont les pilotes ne sont pas systématiquement présents par défaut dans le système (ex: webcams, video, imprimante, scanner, composant wifi).
L’absence de ces pilotes dans les fichiers d’installation système peut avoir plusieurs origine : pilotes non fournis par les concepteurs de composant à Microsoft en amont car pas encore disponible au moment de l’impression du DVD, pilotes inexistant car le matériel est obsolète ou que le constructeur n’existe plus ou qu’il n’a pas jugé nécessaire de le développer.
Pour palier au problème et trouver les bons pilotes de votre PC qui n’ont pas été reconnus de prime abord, procédez comme suit :
– 1/ Connectez le PC et lancer Windows Update (bouton démarrer> clic droit Ordinateur > Propriété > Windowsupdate). Plus de 45 000 pilotes supportant 2 millions de composants matériels sont disponibles en ligne et sont mis à jour quotidiennement par les constructeurs de PC et de composants.
– 2/ Si votre matériel n’est toujours pas reconnu, rendez vous sur le site du constructeur du matériel ou composant posant problème. Voici quelques liens utiles pour trouver votre chemin https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/?v=5
– 3/ Si vous n’avez pas toujours pas trouvé vos pilotes, consultez ces ressources utiles qui référencent de nombreux pilotes
• Touslesdrivers : https://www.touslesdrivers.com/
• RadarSync : http://www.radarsync.com/vista/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour moi jai un probleme pour installer ma cam car elle ne correspond pas avec vista donc jaimerai que l'on m'aide
0