Question swtitch

Fermé
alex - 26 nov. 2003 à 13:31
 pascau - 10 déc. 2003 à 19:15
Bonjour, je voulais installé un ptit reseau sous xp avec ma connection internet (UPC) et un switch a 2 balle de marque connectland...
le probleme est que quand je branche les cable rj45 j'ai la fameuse petite lumiere orange (donc j'imagine que ca marche pas ), que c'etait du a mon cable croisé et que certain switch ne les prenner pas en compte alors j'ai acheter un cable droit et ca me fait pareille ! que faire ?
Merci

8 réponses

Un switch ne prend que les cables droit en principe.As tu vérifié ton cable (Le cable est il bien droit? Est-il bien serti?) ??
A+
0
Pour la plupart des commutateurs

lumière orange : 100Mb/s
lumière verte : 10 mb/S
0
salut,

à titre d'info, mon switch domestique de SMC prend les cables
droits et croisés.

Lupin
0
merci pour vos reponses mais les petites loupiottes ne clignote pâs sur leur emplacement c-a-d ni sur le 100mbit ni sur le 10 mbit.
La chose la plus bizzard c'est que j'arrive a me connecté sur internet avec mon pc mais pas avec le second pourtant j'ai tout configurer enfin bon je vais bien trouvé ;)
0
Pour que Internet marche sur le second, étant connecté à wanadoo il faut installer wanadoo sur le deuxième pc, et lors de la configuration préciser que la connection se fait par réseau local
en espérant que ça va t'aider
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour votre aide les mecs c'est cool... mais sachant que je suis sous (upc) chello, j'ai le droit a un ip fixe, je n'ai rien a installé, je suis directement connecté sur le net des le demarrage...
sinon mon ptit switch fait toujours de belle lumiere orange lol
0
TOut les switch normalement prennent le cable croisé, ou du moins ceux qui axepte le uplink, mais a l'heure actuelle il le font tous! si je comprendbien ton message tu voudrais mettre 2 pc ou plus et une connection internet ensemble, dans se cas il te faut impérativement un routeur! il te faudra alors un modem adsl routeur, genre speedtouch pro, que tu branchera avec un cable croisé au switch et les 2 pc avec des cable droit! maintenant peut -etre que c'est déja ta config car ton message n'est pas tres explicite, alors peut etre que ton cable croisé n'en ai pas un ou qu'il est simplement défectueux. ou que ton switch est mort!
peut tu nous communiquer plus clairemant ton problème et ta config ainsi on pourra peut-etre plus t'aider
0
oui d'accord je comprend un peu mieux, enfin ce que j'aurais voulu faire c connecter mes 2 pc sur un switch pour pouvoir partagé ma connection mais a cause de de se petit probleme j' ai installé 2 cartes reseau sur mon 1 pc pour servir de passerelle et ensuite partager ma connection , c un peu plus chiant ... sinon je tourne sous xp pour les 2.
Mais tu crois vraiment que j'ai besoin d'un routeur ? en plus je n'ai pas l'adsl, je suis sou upc donc ca doit changé ..comme je disais j'ai une ip fixe et attribué des que mon pc est allumé
0
moi aussi j'ai upc chello ne prend pas de routeur tu auras des problem c'est comme aol moi j'ai un switch je c pas comment l'instaler je suis dans merde ptit conseille ca serait simpas merci tous a+
0