Formater Vista

petitlu -  
 petitlu -
Bonjour,
Suite à divers problèmes gênants, j'ai décidé de formater mon ordinateur tournant sur Vista. J'ai acheté mon ordinateur portable préinstallé sans le cd windows Vista. J'ai alors consulté l'aide et suivi toutes les étapes qui sont demandées, mais je peux formater tous les disques durs, sauf la partition C.

Voilà les étapes que j'ai dû suivre ("Créer et formater une partition de disque dur" dans "Aide et support"):

Cliquez pour ouvrir Gestion de l’ordinateur. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Dans le volet de navigation, sous Stockage, cliquez sur Gestion des disques.

Cliquez avec le bouton droit sur le volume à formater, puis cliquez sur Formater.

Pour formater le volume avec les paramètres par défaut, dans la boîte de dialogue Formater, cliquez sur OK, puis une nouvelle fois sur OK.

Je suppose que ceci fonctionne seulement pour les partitions secondaires, pouvez vous m'indiquer comment formater mon disque dur svp?

PS: un copain m'a dit que je dois appuyer sur une touche au démarrage de Windows (Esc, il me semble), j'ai essayé hier, ça fonctionnait, mais j'ai quitté car je n'avais pas fait toutes les sauvegardes, mais aujourd'hui que je suis prêt, ca continue à démarrer Windows même après avoir séléctionné le disque dur!
A voir également:

3 réponses

Bertrand du net Messages postés 435 Statut Membre 181

Hello
Tu as accès au poste de travail, vas dessus, clique droit et formater...
Ceci dit tu devrais d'abord faire un cd de restauration, pour pouvoir réinstaller Vista...
Quels sont les "problemes" que tu mentionne, tu n'es peut etre pas obligé de formater pour en sortir...

la touche en question pour avoir accès à la partition cachée est F12 au démarrage...
1
SebManfred Messages postés 484 Statut Membre 128

salut,
je ne pense pas que Windows te laisse formatter la partition système sur laquelle il est en train de tourner... essaie toujours, mais j'y crois pas.
le mieux est de passer par la vieille "disquette de boot" (personnellement, c'est ce que je préfère), ou selon ce que tu veux y réinstaller, sur un cd d'install deWindows XP, par exemple, en lui demandant de détruire les partitions présentes puis de les reconstruire.
tu veux y réinstaller quoi, à la place de Vista?
1
petitlu

C'est bon j'ai réussi, j'avais un cd "recovery dvd" marqué dessus, je l'ai mis, appuyé sur F10 au démarrage et c'est passé comme une lettre à la poste! merci quand même pour vos conseils!

Comme problèmes j'avais un fichier system32 abimé (rundll32.exe) qui faisais que je ne pouvais plus aller sur le fichier C:/users/masession et un autre probleme a fait bugger une commade (winspooler.exe) et faisait appaître un message toutes els 10 secs!

Je voulais tout simplement réinstaller Vista

encore merci
1