Probleme sortie midi avec sonar

malki91 -  
 Yann Quest -
Bonjour,
je viens d'installer sonar pour composer de la musique j'en suis au tutoriel mais j'ai déjà un problème. je voudrait que les son que de mon synthé sorte par mes haut parleurs, mais dans sortie périphérique midi je trouve comme sortie que mon clavier yamaha. donc le sort de mon clavier je ne trouve pas de solution pouvez vous m'aidez svp.
A voir également:

5 réponses

MalaikaNina
 
Oui, ça je le savais, blafouille, mais merci quand même.

J'ai oublié de venir pour dire que j'ai trouvé la solution (chez moi ça marche en tout cas), j'espère que ce n'est pas trop tard pour toi malki91 :

Si tu ne l'as pas déjà fait, tu dois installer le driver de ton clavier Yamaha et le brancher sur ton ordinateur.
Ensuite, il faut télécharger le driver Asio 4 All (voici le lien du site : http://www.asio4all.org )
Après, il faut cliquer sur Sonar > Options > Audio, dans l'onglet Avancé il y a une partie "Lecture et Enregistrement", à coté de Mode Pilote il faut sélectionner ASIO puis cliquer sur OK.
Ensuite, toujours dans Options, il faut aller dans Périphériques MIDI. En entrée, sélectionne ton clavier, en sortie, sélectionne le nouveau "Synthé. GW table de sons GS Mic" (ou quelque chose comme ça). Si ça ne marche pas tout de suite, ferme Sonar et rallume le.
Voilà, normalement après ça si tu appuies sur ton clavier tu entendras enfin du son sortir de tes hauts parleurs !
4
norvita
 
je ne sait pas si tu as trouvé la solution car je suis dans le même cas que toi:
impossible de faire sortir le son sur le pc ; c'est désolant ;
si tu as des info merci de me contacter
0
MalaikaNina
 
J'ai le même problème, et j'ai beau avoir lu des dizaines de tutoriaux dont certains excessivement barbants expliquant le fonctionnement du midi et de l'audio, je n'ai pas trouvé de solution. Si quelqu'un pouvait nous aider ce serait très gentil, merci ^^'.
0
blafouille Messages postés 185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63
 
midi preference vous donne les chois entrees et les choix sorties ,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yann Quest
 
MERCI!! J'étais grave en galère mais j'ai installé Asio et Le son sort enfin de mes enceintes!!
0