Impossible d'ouvrir panneau de configuration

oiseau60 Messages postés 145 Statut Membre -  
Dimitrii Messages postés 748 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai windows xp SP2..
il m'est impossible d'ouvrir : le panneau de configuration ,ni mes documents ni internet explorer....je plante à chaque fois que j'essaie les ouvrir,le pc s'arrête pour un redémarrage....
j'ai réussi à installer Firefox pour ouvrir les sites puisque internet explorer ne réponds pas et plante mon pc.
je penses que j'ai perdu ou endommager des fichiers de windows...
merci de votre aise.
salutations.
A voir également:

7 réponses

Dimitrii Messages postés 748 Statut Membre 21

Salut,
Deja passe ton anti-virus ! Si sa fait planter ton pc demarre en mode sans echec ... Fais sa aprés on verra ^^

cordialement
0
oiseau60 Messages postés 145 Statut Membre 14

merci dimitrii...
avant j'utiliser AVAST ,et justement c'est son inefficacité qui m'a causé des blm.donc je l'ai viré et j'ai installé ANTIVIR qui est bcp plus performant.antivir a mis en quarantaine bcp de virus ke AVAST n'a pas detecté..j'ai aucun soucis pour demarrer en mode sans echec..
mon soucis ,je penses que j'ai perdu des fichiers de windows ;genre cpl.......dll....qui servent à ouvrir panneau ,documents ,internet explorer....ect
0

J'étais pas sensé savoir que tu avait fait sa ^^. Supprime les les virus les laisse pas en 40ène lol ! Sinon sa sert a rien ! Ils sont toujours la mais ne peuvent pas se rependre ! Donc faut les supprimé ^^ ! LA question n'est pas si tu arrive ou pas a démarrer en mode sans échec c'est de savoir si tu as les même problème en mode sans échec.
0

non en mode sans echec ,j'ai aucun probleme.je peux ouvrir le panneau de configuration ,mes documents et autres...
en demarrage normal oui ,tjours impossible d'ouvrir et fait planter le pc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

hum ouai bin tu te met en mode sans échec tu récupère tout se que tu a besoin et tu réinstalle windows ! Comme tu le dit des fichiers nécessaire ont disparue ! Soit a cause d'un virus soit toi qui les a supprimé sans forcement le vouloir ^^
0

merci dimitrii
mais j'arrive tjours pas à resoudre le blm.
0

Bin ouai je me doute bien c'est pour sa que je te propose de formater ^^ et de reinstaller windows ! Ou alors fait la mise a jours sur windows update ou trouve un truc necessaire pour réparer windows ( sans formater ) et je pense que ton problème sera résolu ^^
0