Mini-déconnexions intempestives en jeux.

Toboost Messages postés 20 Statut Membre -  
 Toboost -
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon wi-fi, je m'explique tout d'abord en vous donnant la configuration de la chose !

Je suis donc en wi-fi sur un PC de bureau avec Vista.
Le routeur/modem principal est une Aol-box.

J'ai en vain réussi à configurer ma clé wi-fi pour accéder à internet, mais cela fonctionne avec le programme interne à windows, et non pas avec le logiciel de l'Aol-box. Internet marche, c'est l'essentiel.

MON PROBLEME:
Je suis un adepte des jeux en réseau (CoD4 et BF2), et il se trouve que toutes les 5 minutes environ, j'ai une mini déconnexion qui se fait (ça ressemble un peu à un lag ou freeze mais qui dure même pas 1 seconde ou alors 2 à 3 secondes).

Je pense que ça viendrait du procédé de connexion mais je n'en suis pas sûr.

Qu'en pensez-vous et que dois-je faire?

Merci, Salutations...
A voir également:

9 réponses

Toboost Messages postés 20 Statut Membre 1

Bonjour, j'ajoute à mon premier message:

En fait, depuis que j'ai réglé ma connexion wi-fi, les mini-deconnexions se transforment en longues déconnexions, du style 10 secondes et plus, mais toujours sans quitter la partie.

Je pense que le wi-fi interne à l'ordinateur n'est pas assez efficace.

Qu'en pensez-vous? Quelles manipulations/configurations seraient à faire?

Merci de vos réponses.
0

Bonjour, bon j'ai trouvé un logiciel qui se nomme VAL > Vista AntiLag. Apparemment, ça fonctionne, sauf que j'i iquand même réussi à avoir une mini-déco. Enfin bref ça à l'air de fonctionner.

Sur ce post je me suis répondu à moi-même, mais j'en fais profiter ceux qui en ont besoin !

A+.
0

Bonjour,

Je reviens, parce qu'en fait ça ne fonctionne pas du tout.

J'ai testé la commande

netsh wlan set autoconfig enabled=no interface="Connexion réseau sans fil" > ne fonctionne pas !

J'ai testé 3 logiciels

Vista Antilag
Wifi Hopper
WLAN Optimizer

Aucun ne fonctionne.

J'ai simplement envoyé un mail à ACER... On verra bien je vous tiens au courant pour ceux qui ont le même problème que moi.

A+.
0
sharingan-deep Messages postés 11 Statut Membre 1

Salut,
moi aussi j'ai eu tros de ses lag plus precisemant sur dofus...Avec la wifi.....apres quelque jours de connection ce lag de 5sec toute les 5min environ ca se delete immediatement...pas de panique j'avais aussi ce probleme et mnt ca l'ai plus ;)
a+ te fais pas de souci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut, t'as bien de la chance toi :p, moi ça n'arrête pas, enfin bref j'attends toujours une réponse d'ACER... Je vous tiens au courant.

A+.
0

Bonjour,

Je relance mon sujet, presque 1 an après...

N'ayant donc pas eu de nouvelle d'ACER, je demande à nouveau de l'aide ici.

Maintenant, j'ai toujours mes problèmes sur mes jeux en réseau, mini-lag de 1 à 2 secondes toutes les minutes.

A savoir que je me suis mis au xboxlive, et que je ressens aussi cet effet de mini-lag sur ma console... Pas évident cette histoire pour jouer tranquilement !

Rappel de ma configuration : Je suis sur un pc de bureau avec Windows Vista connecté en wi-fi à une Neufbox (ex Aolbox), je me situe à environ 10m du modem/routeur, je capte correctement le réseau wi-fi. Ma carte wi-fi est une Netgear (Wireless-G 54 Adaptateur USB 2.0). A savoir que ça marchait avant, avec une moins puissante, et que j'avais un autre pc qui avait Windows XP.

Je pense donc que ça viendrait de Vista, mais j'en suis pas certain, et j'ai essayé pas mal de manip', des logiciels etc...

J'ai aussi tenté de configurer directement sur la page du modem, rien n'y fait...

Faut-il que je configure mon firewall? (Celui d'oridgine).
Faut-il ouvrir des ports?
Faut-il télécharger des mises à jour particulières?
Faut-il jeter Vista? ( :D )

Merci de votre aide.
0
Injured

Le problème vient de Vista qui scan les réseaux Wifi pour en trouver de nouveaux, ce qui est inutile vu qu'on est déjà connecté à un réseau wifi. Le scan se fait toutes les 2 minutes environ et provoque un retard de ping.

J'ai testé 2,3 cmd console, et plusieurs logiciels sans aucun résultat. Donc pour le moment, je suis dans la même situation que toi !
0
bart

essaye de changer le canal de la borne wifi, y a peut être un voisin avec le même canal ?

Sinon sous bf2, ta quoi comme ping mini (attention ca depend des serveurs) ?

Pour info, le wifi n'aime pas du tout les émeteur vidéo ...
0
Toboost

Salut,

Désolé de ma réponse très tardive...

Sous BF2, j'ai un ping mini d'environ 70. Je ne me souviens pas avoir vu un ping supérieur à 100, ou sinon pas beaucoup plus.

Sinon, j'ai toujours mon petit soucis ! Si quelqu'un sait comment arrêter ce fameux scan des réseaux fait par Vista, qu'il nous tienne au courant !

Merci.

Salutations !
0