Impossible de formater hp ZV5000

Schubby -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je suis en train de réparer un hp ZV5000 (enfin essayer tout du moins) et la je suis vraiment bloqué.
Pour résumer j'ai essayer de formater avec une version légale de XP Pro SP2 >> écran bleu
XP Pro SP1 >> écran bleu
Coccinelle métamorph >> il passe mais arriver a la page ou est affiché qu'il reste 39 min ... le CD ne se li plus
Windows LSD 3.7 >> idem plus écran bleu
Bouldows (le live CD de windows) démarre très bien j'arrive a copier les fichiers pour l'installer ca se passe bien et au moment de la barre de demarrage >> écran bleu Grrrrrrr
un SP2 aussi avec les drivers intégrés grâces à nLite (meme si je suis pas persuadé des drivers puisqu'aucuns CD n'ont été fournis avec le portable >> ca aurais été trop facil sinon et je ne serai pas la en train de le tirer les cheveux)

Donc j'ai imaginé une erreur matériel ... lecteur CD je ne pense pas puisqu'il va au bout de l'install (quand il veut)
Test de RAM >> sans erreur
Test de disque dur >> sans erreur (avec un formatage de bas niveau)
Sachant que le portable fonctionnait quand je l'ai recu je devais le formater juste parce qu'il étati extremement lent !

Le seul et unique truc qui fonctionne super bien (fonctionne tout court surtout) UBUNTU (sont quand meme fort chez nunux ;) )
Le problème étant que c'est une personne qui ne s'y connais pas en informatique et que je me vois mal lui installer un tux.

J'ai regarder des pages de forum évidement aucun n'ayant pu m'aider (sur CCM yen a un concernant le hp ZV5000 ne répondant pas a ma question)

Après tout ce que je viens de faire je vais tester avec un windows 2000 (qui sait, j'ai que ca a espérer) en attendant une réponse
SVP AIDEZ MOI J'EN AI MARRE (et j'aime pas vraiment l'échec si ce n'est le jeu)
A voir également:

3 réponses

zipman012

je suis comme toi dans la meme galére j arrive a rien ca fait chier, ta trouvé une solution?
0
ekim55 Messages postés 86390 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 612

Si ton pc est un HP et que tu as une partition recovery, redémarre en tapotant F11, le recovery manager va se lancer, clique sur options avancées, coche: réinstallation du système, suivant, etc...et suis les instructions.
0
zipman012

je n ai pas de partition recovery le hdd a etait formater dans sont integralité et l instalation des n importe quelle systeme d exploitation et impossible, je sais plus quoi faire pour le reparé, si quelqu un a eu ce type de souci? merci de m aider
0
Utilisateur anonyme

salut,

qu'entends tu par n'importe quel système ? xp ? vista ?....et quel problème as tu exactement ? des détails stp.
0