Mac air farces et attrappes

Fermé
blob37 Messages postés 2682 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 - 11 févr. 2008 à 11:34
blob37 Messages postés 2682 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 - 14 févr. 2008 à 13:02
Bonjour,


Je désire savoir si le mac air ( on s'en fout je pense du type de mac ), une fois muni de l'office pour mac est capable de gérer à 100%, mais vraiment 100% les fichiers offices pc, par exemples les classeurs excel contenant des macros, des doc word avec des mises en page alambiquées, des présentations powerpoint bien lourdes, pas d'access cependant.C'est pour un usage pro d'où ma question.
voilà et merci
A voir également:

6 réponses

Posons la question différemment : un mec malin peut-il faire un doc sur PC qui ne fonctionne pas sur Mac ? La réponse est oui : en créant une macro qui appelle un exe sur PC, en utilisant une fonte qui est présente sur PC mais pas sur Mac... Donc, la réponse à ta question est non en ce qui concerne le 100%.
0
blob37 Messages postés 2682 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 326
11 févr. 2008 à 11:53
ok,
Donc sans parler de l'exe qui ne représente pas un cas vraiment super courant, le coup des polices m'ennuie plus, à prioris celles utilisées seront celles qui sont présentes en standard dans l'office donc ya t'il exactement les mêmes sous mac ? je l'ignore.
merci
0
en ce qui concerne les polices, il y a toujours possibilité d'installer des polices supplémentaires aussi bien sur un Windows que sur MacOs.
d'ailleur il existe une option d'enregistrement qui intègre les polices dans le document.
pour le reste, Wongo a parfaitement répondu.
Dans la mesure ou c'est Microsoft qui produit Office, ils peuvent se permettre de rendre certaines fonctionnalités incompatible en fonction des versions.
Certaines compagnies comme Sun aidé par la communauté du logiciel libre vont dans l'autre sens en proposant des logiciels gratuits (OpenOffice) et 99,9% compatibles avec toutes les versions, sur toutes les plateformes.
En ce qui concerne Access, on se demande qui peut bien aujourd'hui développer des applications sur cette plateforme obsolète...
Cependant, pour les petites entreprises qui ont fait un mauvais choix (pour une grosse entreprise ça mérite la peine de mort...), il faut savoir qu'Apple leur donne une deuxième chance en leur offrant la possibilité d'installer Windows (et toutes les merdes qui vont avec) sur leur Mac (équipé de processeur Intel).

Est ce que j'ai dit que je n'aimais pas Micro$oft ??
0
blob37 Messages postés 2682 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 326
13 févr. 2008 à 12:07
mdr !!

ok c'est noté.
Si je résume c'est un peu risqué et la seule solution presque bien consiste à dire au revoir à ce qui fait l'originalité de d'apple en dégageant leur os pour windows, autant prendre un pc portable donc.
Sinon ,j'ai testé en cas réel ( parc avec des postes en office et d'autres en openoffice) et en effet à 99.99% ca tourne, mais immanquablement on tombe sur le 0.01% et finalement plus souvent qu'on ne pense donc c'est à proscrire.
Merci pour vos infos
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello la compagnie

Bon, ici ca cause mac pour de vrai. Mon probleme est le suivant. Quelqu'un aurait il un conseil SVP

"Bonjour,

Je veux changer de mobile pour un PDA.

Objectif : synchroniser Carnet d'adresse, Ical, Mail.

Les vendeurs disent que le E61i Nokia se synchronise très bien avec un mac OS X, mais ca fait longtemps que je ne les crois plus.
Sinon BlackBerry et Entourage semble fonctionner. Mais bon, Entourage en me motive pas trop.

Qui a réussi ? Et surtour comment !
Configuration: Mac OS X
Safari 419.3"
0
blob37 Messages postés 2682 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 326
14 févr. 2008 à 13:02
j'utilise les blackberry pour les commerciaux : via le serveur et le services fournis par blackberry ça tourne à priori sans problème : ils ne me disent rien ! loool
0