Microsoft office 2004

pierre_40 Messages postés 24 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je n'arrive pas à installer Microsoft Office 2004 sur mon MacBook. Je fais glisser le fichier dans "application", tout ce déroule bien jusqu'à ce que le Mac me dise de chercher une version ultérieure dans l'ordi et je ne trouve pas...normal non ??? je précise, je l'ai acheter neuf !!!
Merci d'avance pour votre aide !!!
A voir également:

28 réponses

Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

Hum, qu'avez-vous acheté neuf ? Office ou le Mac ou les deux ?..

N'y a-t-il pas une démo d'Office dans votre Mac, plus récente que ce que vous voulez installer ?

Cordialement.
0
pierre_40 Messages postés 24 Statut Membre 1

merci pour ta réponse chris !!!
j'ai acheter le MacBook neuf et Miscrosoft office 2004 c'est celui que j'ai au boulot. je vais voir quand je rentre mais je ne pense pas qu'il y ai office déjà pcq j'ai recherché dans "recherche" --> APPLICATION et rien... normal ???
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Pas de quoi.

J'attire votre attention sur "celui que j'ai au boulot" qui laisse supposer que vous n'avez pas personnellement acquis la licence pour utiliser Office sur votre MacBook ! Il est donc illégal de vous apporter plus d'aide.
0

je me serts de mon MacBook au boulot aussi... je suis collaborateur d'architecte et je dois me déplacer sur des chantiers. Et j'ai besoins de ce logiciel. C'est l'architecte chez qui je bosse qui m'as dit de le mettre. alors je ne pense pas que cela soit illégal vu que c'est du professionnel, non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

Je m'immisce mais, il me semble avoir lu quelque part que, sur les derniers iMac, une version démo d'Office 2008 était pré installée, ne serait-ce pas le même cas sur ce MB ?
Pour chercher sur un Mac, si spotligt n'est pas opérationnel, touches pomme+F dans le Finder et nom de l'appli (exemple : microsoft office) et tout ce qui concerne M$ s'affichera.
C'est vrai qu'il est illégal d'installer une appli, achetée pour un ordinateur de bureau pro, sur un autre ordinateur mais, si ce dernier est sensé appartenir au même bureau d'architecte.... est-ce que la notion d'illégalité est valable ?!!
0

Immisce-toi, Dede, immisce-toi...

Bonjour et pas de problème, au contraire, ce n'est que plus riche et ta réponse sonne comme la miienne (plus bas) quasi simultanée.

Plus bas aussi, Pierre dit recevoir un dédommagement pour l'emploi de son matériel personnel. Cela pourrait suffire, je pense (si un juriste passe...), à montrer sa bonne foi mais il risque néanmoins (et en théorie, si les textes étaient appliqués dans toute leur rigueur) la saisie de son Mac dans un premier temps. NB : jamais vu autour de moi...

A+
0

de plus j'ai 50 Euros de plus par moi pcq je me sert de mon matériel... alors comment je fais ??? je dis à l'agence de m'acheter un autre MacBook ???

merci dede je vais voir ça dessuite !!!
0

La plupart des logiciels commerciaux sont "propriétaires", c'est-à-dire soumis à des limitations d'emploi drastiques. En particulier, on n'achète pas le logiciel mais le simple droit de se servir d'une version (cf les mises à jour payantes) sur un certain nombre d'ordinateurs, de un à beaucoup.

Dans la théorie de la chose, il faut que votre patron ait lui-même acheté une licence multiposte pour pouvoir autoriser l'installation sur d'autres machines. Je crois me souvenir d'une tolérance, sans certitude, pour utiliser une licence monoposte sur un fixe et un portable, encore faut-il que le portable ait le même propriétaire que la licence et qu'il n'y ait pas usage simultané.

Des gens plus compétents que moi pourraient compléter ce post utilement en confirmant ou infirmant ces notions très partielles.

Il reste l'emploi de logiciels libres qui, selon l'usage que vous en faites, peuvent être suffisamment compatibles avec Office pour vos besoins. OpenOffice, NeoOffice en font partie.

Cordialement.
0

office est installé sur plusieurs postes au boulot !!! et pas de problèmes...
0

je n'ai jamais vu de personne passer au bureau pour vérifier les software...tous nos logiciel marche avec des cléfs !!!
0

C'est vrai que ce genre de descentes est rare. Il y avait cependant une association de sociétés, dont Micro$, qui avait tenté la chose il y a quelques années ; je ne sais pas quel a été le succès de l'opération mais les méthodes étaient, disons, critiquées sur le vieux continent (dénonciations rémunérées, descentes plus ou moins musclées de personnes plus ou moins autorisées, menaces de coercition par personnes non habilitées...). Divers textes sont sortis pour mettre de l'ordre dans ces méthodes mais ils protègent néanmoins la propriété intellectuelle des créateurs.

Comme je le dis précédemment : autour de moi, jamais vu.

Ceci dit, comme Dede74000, je m'étonne que vous ne trouviez pas la démo d'Office... donc pour reprendre votre question : à mes yeux, non, ce n'est pas normal.

A+

PS : suis surpris. Dans votre autre post, vous vantez la pomme bleue et l'icone de votre profil est une pomme rouge... ;-))
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

PS : suis surpris. Dans votre autre post, vous vantez la pomme bleue et l'icone de votre profil est une pomme rouge... ;-))

La pomme est rouge de confusion ou de honte :-)))
0

c'est pcq je ne l'ai pas trouvé en bleu... ;)
0

Je pense qu'une entreprise, bien intentionnée, achète des logiciels avec la clé "multipostes" car, ce sont des frais généraux, donc moins d'impôts à payer, surtout si la société est largement bénéficiaire.

Je n'ai pas eu souvent d'infos sur les contrôles, il y en a, grâce aux espions, inclus dans les logiciels mais, c'était il y a quelques années et, la société créatrice, s'était fait taper sur les doigts car, le "fraudeur" avait contre-attaqué à cause, justement, de l'espion, ce qui est interdit et qu'il avait prouvé !! les espions sont toujours là, mais rarement utilisés.

Ça dépasse le cadre de ce thread ;-)
0

bon bin j'ai tout essayé et je n'y arrive décidément pas !!! je vais voir...je vais sûrement appeler l'agence qui nous a fournis le logiciel pour voir ce que je peux faire. En tout cas merci à vous pour votre aide !!! ;)
0

Tu as essayé de regarder dans ta bibliothèque utilisateur/Préférences/Microsoft, s'il n'y avait pas quelque chose ? tu as fait un pomme+F pour chercher tout ce qui pouvait être Microsoft ? tu n'as rien trouvé ?
Au lieu de glisser déposer le dossier office dans ton dossier Applications, tu as essayé de cliquer sur l'installeur, avec choix du disque d'installation, etc. ?
Au fait, c'est bien une version d'Office pour Mac que tu veux installer ? 2004, ben oui, suis-je bête !!
0

oui j'ai fait pomme+F --> Microsoft office, et rien trouvé... je vais essayer de le faire avec l'installation qui me propose sur le disque mais bon je ne pense pas que ça marche aussi...heu...en fait je sais pas... ;)
OUI c'est bien pour Mac... ;p
0

Dites voir, une question très sotte :
Vous dites qu'Office ne veut pas glisser dans le dossier Application, n'est-ce-pas ?
Alors, avez-vous essayé de le glisser dans n'importe quel autre dossier (même un nouveau créé exprès) sur le bureau, par exemple ? Dans ces conditions, il ne devrait pas se heurter à une version plus récente, même devenu invisible pour d'étranges raisons.

Merci pour l'explication de la pomme rouge :-))
0

je vais voir ça quand je rentre du bureau pcq je l'ai pas avec moi aujourd'hui. merci pour le conseil !!!
0

Je reviens sur ce sujet car, je me posais la question suivante, ton MB est un intel et, est-ce que ta version d'Office 2004, pas récente, est adaptée au MacIntel ???
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

si je peux me permettre de m'immiscer dans votre conversation,

Concernant le problème d'installation:
puisque il s'agit d'un CD d'entreprise, il y a fort à parier que le parc Mac de l'entreprise était déjà équipé d'une version de MS Office, et que donc ce CD est tout simplement un CD de mise à jour. Logique, un patron ne va pas payer pour un logiciel plein pot, alors qu'il a droit à un prix de mise à jour? Et effectivement, l'installation de MS Office vérifie toujours la présence d'une version antérieure valide sur le disque dur avant d'accepter l'installation de la mise à jour. Cela voudrais dire que le Mac en question est vierge de toute installation MS Office antérieur à MS Office 2004. La seule solution consiste à installer une version "entière" de MS Office plus ancienne, installer la mise à jour 2004, et ensuite supprimer la version plus ancienne.

Concernant le problème de licence:
Microsoft a toujours été à la fois un pirate de brevets de sociétés tierces, (on ne compte plus les procès...), tout en étant un des plus, sinon le plus farouche chasseur de versions installées hors licences légitimes. Microsoft a créé il y a plusieurs années la BSA, (Business Software Association), cela en partenariat avec d'autres éditeurs de logiciels, dont le but est de débusquer les installations "pirates" .
Je ne vais pas nommer les sociétés "victimes de l'efficacité de la BSA, mais j'en connais quelques unes, dont certaines dans ma région. Les amendes à payer sont plus que conséquentes , cela même après "négociations". La politique de Microsoft à toujours été : 1 licence = 1 ordinateur. Et une licence multipostes correspond en fait à un nombre précis de postes , le prix des ces licences varient en fonction du nombre d'ordinateurs prévus par licence. Par exemple, une licence 5 postes, ne permet pas l'installation sur 6 ordinateurs. Microsoft à toujours été l'une des sociétés les plus intransigeantes sur ce point. (Après avoir volontairement laissé "pirater" un max. pour asseoir son monopole.

Cordialement
0

Bonsoir, Francis,

Permets-toi, permets-toi ! :-)

En général, tes entrées en fugue ne gâchent pas le plaisir, bien au contraire.

Je n'arrivais pas à me souvenir du sigle de cette association. Pourtant la BSA est très utilisée dans mon job : Bovine Serum Albumin :-)))

Dede et toi, vous levez un bon lièvre siamois : la MàJ pour PowerPC, ça pourrait bien expliquer les soucis de Pierre.

Ce dernier pourra peut-être nous dire où il en est dans la matinée.

Bonne nuit à tous.

PS Pour Dede: merci pour ta réponse à mon MP. Bizarrement, le lien sur CCM pour répondre en retour, au moins t'accuser réception, m'envoie sur un fil du forum Winmachin ! Donc, bien reçu. J'essayerai d'élucider le mystère plus tard.
0