Microsoft office 2004

pierre_40 Messages postés 24 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je n'arrive pas à installer Microsoft Office 2004 sur mon MacBook. Je fais glisser le fichier dans "application", tout ce déroule bien jusqu'à ce que le Mac me dise de chercher une version ultérieure dans l'ordi et je ne trouve pas...normal non ??? je précise, je l'ai acheter neuf !!!
Merci d'avance pour votre aide !!!
A voir également:

28 réponses

pierre_40 Messages postés 24 Statut Membre 1

OK merci à toi pour cette réponse...je ne vais donc pas l'installer alors. j'ai trouvé en cherchant bien dans le MacBook un logiciel ( je sais plus comment il s'appel, je le dirais cette après midi ) de traitement de texte, de calcul, de dessin etc... et j'en passe. Et je voulais savoir si c'est compatible avec MS OFFICE.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Il existe une suite gratuite provenant du monde libre , totalement compatible avec la suite MS Office 2004, il s'agit de Neo Office.
voir ces messages :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4314226 type mime comment ouvrir le fichier#5
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4317067 changer de log d ecriture referent#1

J'y ai noté quelques légers soucis lors d'import de fichiers Excel, mais vite réglés. Il s'agit de la manière dont est défini une plage de calcul. MS Office étant moins rigoureux que Neo Office dans certains cas limités. Le petit souci s'il se présente sera dans le cas d'une lecture dans Neo Office d'un fichier d'origine Excel, jamais l'inverse. Mais il s'agit vraiment de cas rares, et uniquement si l'auteur du fichier Excel aura défini une plage de cellule d'une certaine façon. Le problème étant immédiatement visible et la correction se faisant alors en deux minutes. Autrement aucun soucis.

Cordialement
0

ok merci mais je pense que je vais rester avec ce que j'ai d'origine ça a l'air de bien fonctionner !!! merci quand même pour cette info. je reviendrai poster un commentaire cette après midi pour donner le nom de ce logiciel et voir si c'est compatible avec MS OFFICE.
0

alors le logiciel que j'ai est "AppleWorks6"
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

AW ne sais pas lire les fichiers excel ou PPoint, juste les .doc, si je ne m'abuse, alors que la suite, citée par Francis, sait tout faire ou presque.
Mais, si seul un traitement de texte te suffit....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non il me faut EXCEL et WORD. Je vais alors donc télécharger ces fichier en attendant... :D
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour, Pierre et consorts,

Sur mon iMac perso, je n'utilise plus que NeoOffice. Il fonctionne effectivement très correctement et lit même les .pps (animations PowerPoint) bien que ce soit là qu'il me semble le moins efficace. L'essayer n'est pas forcément l'adopter mais ça vaut le coup.

@+
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour, Pierre et consorts,

Sur mon iMac perso, je n'utilise plus que NeoOffice. Il fonctionne effectivement très correctement et lit même les .pps (animations PowerPoint) bien que ce soit là qu'il me semble le moins efficace. L'essayer n'est pas forcément l'adopter mais ça vaut le coup.

@+
0
Utilisateur anonyme

Re bonjour à tous,

AppleWorks ne sait pas lire les fichiers .doc ... :-( , mais TextEdit sait le faire.

Entre AppleWorks et Neo Office, il n' y a pas de comparaison possible ...

Bonne continuation.
0