Installation OS sur G4

Résolu
steo Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dede74000 Messages postés 26999 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vais racheter le portable de ma copine. C'est Ibook G4. N'étant pas du monde mac (mais bientôt, qui sait).
afin de repartir sur de bonne base, je voudrais complètement réinstaller le système.

Quelqu'un peut me dire comment ça se passe ?

- Quelle version prendre ?
- Comment s'y prendre (installation à partir d'un dvd)
- Cela ce passe-il comme Windows ?

Merci à vous
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26999 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 356

Bonjour,

Je suppose que ta copine va te donner, avec ce iBook, le disque d'installation et restauration de logiciels, livré d'origine avec.
Dans ce cas et, puisque tu veux repartir à zéro, tu insères le disque d'origine (CD ou DVD) tu ouvres le dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque, qui est dessus et que tu trouveras aisément, tu sélectionnes le HD du iBook, tu le formates en HFS+ journalisé et tu installes, dans un premier temps, le système d'exploitation qui est sur ce disque d'installation.
Par la suite, selon ce système, tu pourras acheter un disque système universel, d'un OS supérieur.
Les premiers iBook G4 étaient livrés avec Panther (10.3) mais, vu que tu ne donnes pas plus de précisions sur cette machine.... Caractéristiques que tu peux trouver par menu pomme "A propos de ce Mac" /plus d'infos/Matériel
1
steo Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

Salut dede74000

Merci pour ta réponse.
Finalement c'est comme d'installer windows, à quelques clics près !!

Aucune idée de quelle version est installée acutellement et surtout et dommage pour moi, aucune idée si elle a gardé les cd/dvd d'install...

Mhmm je vais déjà voir ce que je peux faire comme ça.

Encore merci

(je sens que je vais revenir souvent sur ce forum mac :-)

a+
1
dede74000 Messages postés 26999 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 356

En général, on ne se sépare pas du disque d'installation, livré d'origine avec un ordinateur, donc, sauf si elle est "bordélique" (ça arrive aussi aux nanas ) et qu'elle a perdu ou égaré le disque, elle doit l'avoir. Je te le souhaite car, sinon, tu devras te procurer un disque système universel de Panther ou Tiger.
1