Erreur de chargement windows

Barboussin -  
 Barboussin -
Bonjour,

Je viens soliciter votre aide car j'ai un souci avec mon pc depuis la semaine dernière.

J'ai formaté mon dur pour diverses raisons, malgré les nettoyages mon système était assez lent, j'avais plusieurs bugs, de plus je voulais passer d'une version XP Pro à une version XP LSD.

Donc j'ai formaté à l'aide du cd de windows, jusque la rien de bien extraordinaire. J'ai installé le LSD, tout s'est visiblement bien passé lors de l'installation, et au moment de booter pour démarrer windows, mon pc plante lors de l'ouverture de l'OS (je n'ai même pas d'affichage de la page de windows avec la barre de chargement). Donc il reboot, et la il me colle la fameuse page des choix mutliples, avec le mode sans échec, démarrer normalement, etc...n'importe quel choix que je mette, le pc reboot et retombe toujours sur la même page...

Bon...alors j'ai commencé par me dire que mon installation de windows avait foirée. J'ai recommencé avec un XP Pro classique, et la il a carrément planté lors de l'installation. Du coup je m'oriente vers un flash de mon dur (un seagate 160 Go Ultra ATA). J'essaye donc d'installer windows sur un autre disque (un IBM de 40 Go), l'installation se passe bien, il reboot pour démarrer windows, et la, même chanson : écran choix mutliples.

Dans ma ptite tête je me dis que deux durs qui flashent en peu de temps ce serait vraiment du mécul !! j'essaye donc mon 160 Go sur le pc de ma copine : j'ai les accès, toutes mes sauvegardes, etc...ouf !! le DD n'est pas rincé ! Je colle le 40 Go à la place : idem. Bon, alors j'essaye d'installer le LSD sur le 40 Go avec le pc de ma copine : nickel, ça démarre sous windows, pas de soucis. Je le remet sur mon pc, écran bleu (de mieux en mieux). Dans ce dernier cas, comme windows a été installé avec une config matérielle qui n'est pas la mienne, ça peut expliquer l'écran bleu, mais dans tous les cas, je n'ais toujours pas d'accès à windows.

Alors un éclair de génie, et je me dis : et si ça venait de ma barrette de ram ?? bah ouais, après tout j'en ai qu'une seule d'1 Go, malgré le fait qu'elle soit récente on ne sait jamais...Donc je l'enlève et je colle une de 256 qui me restait (les anciennes en fait, j'ai remplacé deux barrettes de 256 en pc2700 contre une d'1 Go en pc3200) : même problème. Ma barrette est hors de cause.

Pourquoi pas la nappe IDE me direz vous ?? je change : idem
Pourquoi pas le port IDE de la carte mère ?? j'inverse avec les lecteurs cd : idem

Du coup je me retrouve marron...et c'est la que vous intervenez ^^
Je me demandais s'il n'y avait pas possibilité que ma carte mère soit rincée, ce qui me paraît bizarre c'est que mon pc démarre quand même, et j'ai un affichage. Ou alors ma carte graphique qui planterait tout au chargement de windows ? ou l'alim ? ou autre chose ??

J'envisageais de racheter une carte mère, mais ça me ferait chier de faire un achat dans le vent si c'est pas ça :-s

Merci d'avance pour votre aide ;)

Ma config : P4 3.0 GHz, vidéo Nvidia FX jsais plus quoi, en 128 Mo, RAM 1Go Samsung PC3200, carte mère Microstar FC qq chose, alim 250 W d'origine Medion (désolé pour la gueule de la congif, mais je me rappelle pas de toutes les références, pis la jsuis au boulot ^^)
A voir également:

3 réponses

Barboussin

Personne pour me tuyauter ?? :((
0
Barboussin

Siouplaît, personne pour mon problème ?? ça m'arrange pas parce que je n'ai plus de pc :'(
0
Barboussin

bon bah à ce moment la je vais me sortir de la merde tout seul alors...vraiment personne ??? :'(((
0