Partition du disque avec l'OS déjà instalée

arty -  
ericleclerc1985 Messages postés 647 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai une question qui m'embête un peu...

Est-t-il nécessaire de partitionner un disque dur de 40 Go avec l'OS dessus, sachant que toutes les autres données sont stocker sur l'autre HD de 500Go...? avec une partition dédiée au SWAP de 1.5 Go FAT32 ...

et je n'ai pas vraiment compris cette histoire de la taille des clusters et surtout comment leur attribuer cette taille...?!

merci beaucoup pour vos réponses et toutes ces précisions...!
A voir également:

7 réponses

ericleclerc1985 Messages postés 647 Statut Membre 289

Taille des clusters... c'est la taille que peut comporter une donnée. Donc.. si le cluster est de 4K et ton fichier est de 1K, il va prendre 4K. La taille se change avec partition magic.
0
arty

Merci... cela répond en partie a ma question, concernant la taille des clusters, mais en quoi et comment cela influence-t-il le travail de mon HD? et surtout ........ à quoi ça sert le fait d'augmenter ou diminuer la taille de ces derniers... voila ce qui est pertinent!! et par conséquent pourriez-vous donnez votre avis au sujet de la taille(petite/grande) des clusters et le système (FAT ou FAT32) à appliquer à la partition assignée au SWAP.

P.S. La question principale, est -il raisonnable et/ou nécessaire de partitionner le Disque Local avec l'OS dessus, reste toujours d'actu ;)

merci encore pour vos réponses.....!!!
0
hoho

bjr non vu la taille du dd 40g
0
arty

.... et en ce qui concerne les clusters?! N'est ce pas bizarre le fait d'avoir un cluster d'une taille de 15Mb!!!! Ou est-ce une conséquence logique dû au non partitionnement du disque qui héberge l'OS...?!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est bizarre, normalement c'est dans les alentours de 1K à 4K
0
arty

donc c'est bizarre et anormale......!!! que faire?! sachant que PartitionMagic détecte toute la partition comme BAD !! et je n'y peux rien a part de formater mon OS!!!!! Alors que l'outil de windows indique que le disque est SAIN...!! bizarre.... trop bizarre!! pourtant je l'ai bien formater avant toute installation d'une nouvelle OS... De plus il parait que windows attribue par défaut la taille à ces fameux clusters!!! (en théorie on ne devrait donc même pas ce soucier) Ce que n'est pas mon cas ! et la moindre bizarrie sur la machine m'intrigue au point que je ne peux fermer l'oeil...!!

Donc: - qui a tort ou la raison entre ces deux outils? qui ne sont pas du tout cohérents dans leurs analyses!!
et - est-il possible de diminuer la taille des clusters, alors que PartMAg me propose la seule formidable option de formatage!!

merci bcp;)
en attente de vos suggestions.........!!
0

je ne sais pas quoi dire, à part que tu perd beaucoup de place sans l'utiliser... Je n'ai jamais fait face à cette situation.
0